compiegne et alentours c'est trise???

Forum Picardie

je v bientot minstaller vers compiegne, je viens de paris et reve de campagne, mais j’avoue que “le nord” me fait peur, est-ce déprimant comme region, les gens ont ils accueillants? Est-ce facile par la suite de renvendre une maison si je pars ? concernant les prix de l’immobilier le 02 est moins cher que le 60, non? merci !

Alors déjà si tu as peur du Nord je te conseille le 60 au lieu du 02.
Comment dire,… sans blésser les susceptibilités le 02 fait un peu plus “cutéreux” que l’oise. C’est pour cela aussi que c’est moins cher.

Les alentours de Compiègne sont très jolis beaucoup de forets et de chateaux.(pierrefond, compiegne…)

Après ca dépend ou de l’endroit exact ou tu va ???

A ta dispo pour plus d’info
tia

Compiegne est une ville bourgeoise en plein coeur d’une foret. On ne peut pas vraiment dire que c’est une ville du “nord” triste. C’est une jolie ville mais bon tout dépend de ton âge. Si tu es jeune, on ne peut pas dire que c’est ue ville supe dynamique…on va dire que le cadre est plus chouette que dans le 02 !
l’immobilier est cher, je sais, mais bon tu paies le cadre! c’est un mixe entre campagne et paris.

Voilà, moi je suis sur paris mais j’ai vécu longtemps sur compiegne donc hésites pas pour les infos !

Il faut mieux chosir le 60 que le 02.
Compiegne est une ville assez sympa de quoi partager de nombreuses activités de plein air vaec les forêts à proximité , un cadre sympa
Par contre le 02 est gris triste et au niveau des gens c’est pas le pied !

Ne vous installez surtout pas à Soissons, c’est une ville fermée sur elle-même, mentalité pas ouverte du tout ux nouveaux arrivants (j’y ai travaillé un an et venant de Paris malgré ma bonne volonté je n’ai pas été acceptée). Ville grise et tristounette, pas d’infrastuctures dignes de ce nom, centre ville taille réduite, rien à faire en soirée ou le weekend. Soisssons, onn’a qu’une seule envie : en partir !
Je te conseille plutôt le sud de l’Oise : Senlis (axe routier Senlis/ Soissons) à proximité de Paris, Chantilly (20mn de Paris en train) ou alors Compiègne mais la route vers Soissons est dégeulasse (je l’empruntais tous les matins après avoir quitté Soissons où je ne Pouvais plus vivre …)…
Voilà, j’espère t’avoir aiguillé un tant soit peu !
PS : Sinon il y a Noyon : pas loin de Soissons, mieux que Soissons et dans le 60 au nord de Compiègne. La ligne de train est celle de Compiègne.

Bonjour, je vais bientôt partir vivre à Compiègne à cause du travail, j’ai le choix entre garder mon confort de vie dans le sud-ouest, à Bordeaux, et une excellente proposition de travail sur Compiègne. C’est pas facile de choisir et avec mon ami on hésite…Comment est la vie sur Compiègne? Peut-on se loger facilement?On veut aussi avoir un bébé et on se demandait si le cadre était sympa pour un enfant et s’il y a assez de place dans les crèches?Merci d’avance pour toute information sur la vie à Compiègne.
Cordialement, Silvia

Je suis de soissons et je trouve le post précédent un peu dur :
au niveau de l ’ architecture Soissons n ’ est pas grise
c ’ est plutot une ville trés jolie reconstruite en pierre
et non en briques , Au niveau des infrastructures il y ’ as cinéma , piscine , tennis , hopital , commerces variés et j ’ en passe donc je vois pas trop ce qui manque …c ’ est une ville " aérée "
En tant que habitant je me trouve pas les soissonnais spécialement desagréables . J ’ ai pas mal d ’ amis originaire de cette ville qui la quitte à contre coeur par manque de travail sinon
ils resteraient ,
c ’ est peut la tension crée par le manque d ’ emplois ,
et les difficultés liés au chômage , qui font que les gens
font peut être la geule , mais comme je l ’ ai dit plus haut
personellement je ne trouve pas les gens particulierement
fermés , sauf peut être rivés à leur emploi !

Mais je comprends que venant de Paris , ca doit paraitre
ennuyeux et trop calme .
Je vous rassure ca marche en sens inverse pas mal de
soissonnais ont du mal a s ’ adapter à paris !

comment peut tu dire que tu n’est pas acceptée à Soissons, bon
c’est pas la ville super, mais il y à environ 35000 habitants dans
cette ville c’est à croire que tu les à tous rencontré un par un pour
faire ton jugement! c’est partout pareil, toutes les personnes qui
changent de région disent tous ça " on est pas accepté " mais toi
à tu acceptée le mode de vie des gens de la bas qui sont ch eux?
il y à surement des personnes dans Soissons qui eux t’aurait plus
acceptés, si tu les avez rencontrés et ton opignon aurait changé!
maintenant quand on va à Paris et qu’on voit tous ces Parisiens
courir dans la rue, dans le métro…etc qui ne vous regardent méme pas, qui vous décroche pas méme un regard ou une parole, nous
autres Provinçiaux, on va dire pareil, n’allez pas à Paris, on est pas " accepté ".

Que d’ostracisme et de banalités.Chaque région, chaque département a son charme, ses us et coutumes.Quand on a le désir de s’adapter, on fait des efforts de compréhension et on va vers l’autre, en le respectant.

Merci Tony , Jean Paul et Crampone.
Les Soissonais ne sont ni froids , ni austéres , ni…, ni…

Bon , je reconnais qu’il n’y a pas grand chose à y faire et c’est bien dommage mis à part les cafés , restos, le cinéma , le boolwing, la piscine , St jean des vignes et la cathédrale , c’est vrai que si tu veux sortir c’est à Soissons qu’il faut venir ou alors prévoit la voiture pour sortir ailleurs

Bonjour, Vous avez de la chance de trouver du travail dans compiègne car l’oise est un département qui est beaucoup frappé par le chômage.Saisissez cette occasion.Cela fait 3 ans que j’ habite mais je viens juste de trouver une mission en interim.J’ai toujours travaillé à paris.Compiègne est une belle ville de par son histoire ,agréable pour une vie familiale.je vous l’assure.Je ne me sens pas dépaysée car je viens des pays-bas et c’est presque le même décor.Le service administratif de compiègne est très compétent à mon avis.Mais comme dans d’autres départements, il faut un peu de patience pour accéder à logement.mais vu que vous avez trouver du boulot,vous serez peut être prioritaire.Bon courage et bienvenu à compiegne.

Compiègne est une jolie ville bourgeoise, les gens sont très accueillants, de plus la forêt est la plus belle de France. L’immobilier est très coûteux.

Je suis née à NOYON qui se trouve à 25 km au nord de Compiègne, vous y trouverez toutes les commodités (cinéma, théâtre, piscine, tennis) - Les gens sont gais et très rigolos mais je pense que l’adaptation peut être difficile, les maisons sont en briques (j’adore) mais ce n’est pas du goût de tout le monde, l’animation est nulle le soir (personne dans les rues - volets des maisons fermés avant 20 h) -

J’habite à PARIS 18° -

dur dur pour les personnes venant de paris je parle en connaissance de cause ayant ete dans le commerce pendant 30ans puis demenager dans l/oise pour plus de tranquiliter aujourd/hui apres 10 anneè dans l/oise je dit encore DUR DUR!!!

rien de plus déprimant que de voir des parisien se croire au sud et au soleil.
pour info il y a 200 km entre paris et le nord.
on va certainement aussi vite pour faire Compiègne -paris que melun-paris.

si tu quitte paris c’est que c’est pas si bien que ca !!!

un parisien qui s’inquiète des gens accueillant, c’est de l’humour ???

un autre grand principe, la revente suit les même mois que l’achat.
si ca coute moins chère ca se revends moins cher, CQFD.

Compiègne c’est surtout bien pour les ballade en foret. c’est sur que la ville est moins vivante que paris. mais c’est comme n’importe quel ville de banlieu.
et 85 km entre paris et Compiègne c’est la banlieue !

ont ne va pas dans le nord pour sont soleil ni pour l/accueil mais surtout pour la tranquilitè apres une vie de dur labeur les maisons y sont moins chere que dans le sud normal que beaucoup de retraitè se retrouve dans le nord

l’oise c’est plus paris que le nord,
il me semble que c’est le sud le repère des retraité (lol)
on habite la ou on a de la famille, des amis et du travail.

que ce soit au sud ou au nord ou à paris …, si tu arrive seul c’est dur.
même ceux qui doivent travailler au tropic ne tiennent pas toujours le coups sans leur famille et amis.

et c’est d’autant plus vrai en campagne, ou les sortie sont difficile.

Bonjour

Mon mari lui aussi est néerlandais. On recherche à se rapprocher de Roissy charles de gaulle. J’ai était attiré par Compiègne. Est ce un ville ou il fait bon vivre pour un couple et deux enfants? La route qui mène a Roissy charle s de Gaulle est elle bien( pas trop sinueuse, bouchons ou autres…) Enfin auriez vous des contacts ou autres pour trouver un logement sur Compiègne t3, t4?

merci d’avance

Bonjour chers amis de Hollande!
Je connais très bien la région au nord de Roissy, c’est très vert et très agréable pour vivre, surtout avec des enfants (Paris c’est l’enfer). Je travaille à Roissy CDG. Compiègne est une ville digne de ce nom mais elle est assez éloignée de l’aéroport, en terme de kilomètres c’est coûteux tous les jours et l’autoroute A1 est payante. Cela dit la liaison est directe (40 minutes). L’automne et l’hiver sont un peu longs et durs à passer, on va aussi moins vite en voiture (brouillard).

Voulez-vous habiter près de l’aéroport? Dites moi : à moins de 20 minutes? A moins de 40 minutes? Dans un environnement de forêt? Dans une petite ville sympa? Dans une ville reliée à Paris par le train? Vous cherchez un appartement ou une maison?

Je vous dirai ce qui vous conviendra le mieux. Personnellement la ville de Senlis est très mignonne et à moins de 25 minutes de Roissy, c’est une ville historique. Dammartin-en-Goêle héberge beaucoup d’employés et possède une gare. Ermenonville est très charmant mais c’est petit. A La Chapelle en Serval vous êtes à 20 minutes de Roissy mais c’est du pavillonnaire récent très dortoir. Moussy-le-Neuf aussi mais avec une vie de village. Orry-la-Ville est sympa grâce à sa forêt et au train. Le sud de la forêt de Compiègne possède beaucoup de petits villages tranquilles mais peu de commerces.

Dites moi ce que vous cherchez!

Bonsoir, alors moi j’habite à Compiègne depuis très petite, je suis née labas!Mais j’ai habité 1an en banlieue parisienne à Fontenay-Sous-Bois (94) et j’en garde un très bon souvenir… J’ai toujours adoré Paris, j’y vais toujours très souvent et j’ai beaucoup d’amis là-bas.

Pour un parisien qui va arriver à Compiègne, c’est sur que ca va changer, moi même je préfère " l’ambiance parisienne " que celle d’ici c’est pour ca que je travail aujourd’hui sur Paris! Je fais l’aller-retour tout les jours (40mn de train + 10mn de métro) ca ne me dérange pas donc ne t’inquiètes pas on est pas non plus super loin de Paris mais je te conseillerais de te dirigeais plus vers le sud oise… (Creil, Senlis, Chantilly…)

Bonjour,Ceux qui ont l’habitude de faire le trajet en train entre Paris et Compiegne: pouvez-vous indiquer si les horaires sont fiables? Quel est le tarif normal? Le tarif abonnements?
Sinon, est-il facile de trouver une “chambre de bonne” sur le campus de Compiegne pour un étudiant?
Merci !

je trouve le post précédent tout à fait pertinent !!!les habitants de soissons ne sont pas accueillants du tout !
c’est une ville repliée sur elle-même, morte, desservie par des routes en très mais état, pas une autoroute !!!
les entreprises ferment ou délocalisent …
les habitants sont antipathiques au possible
je quitte soissons après 2 ans de vie la-bas … et compte les jours qui me restent à vivre ici !!!
les gens ne vous parlent pas
impossible de nouer une amitié …
ma voisine (qui compte comme moi les jours qui lui reste à vivre ici), s’est retrouvée enfermée dehors : je suis la seule de l’immeuble à l’avoir aidée !!! elle a sonné à toutes les portes !
mon courrier disparaît, la voisine du dessous (une personne âgée), le vole et le met à la poubelle (parce que je prends des bains après 20h !!!
voila un peu la vie la bas … et j’en passe et des meilleures …
les loyers sont ultra chers pour cette ville qui est vouée à une mort certaine vu le manque d’infrastructure !
à 19h, TOUT est fermé dans le centre ville, y compris les cafés !!!
pas de resto digne de ce nom …
bienvenue à soissons !!!

Je ne connais pas Soissons, ou si peu! que je ne peux dire… je sais que c’est une ville riche mais qu’il y a surtout de gros très gros cultivateurs, mais il y a de tout partout!!
Par contre je peux parler de Compiègne, j’y suis depuis l’âge de 18 ans et il y a 20 ans je suis venue habiter un village en pleine forêt à 7kms de Compiègne, pour le calme la verdure, retrouver cette détente en revenant du travail!!
Maintenant je suis retraitée et j’y vis toujours, j’aime! il faut aimer la nature
bien sûr…mais la ville est à 5 mn en voiture! La ville de Compiègne, effectivement est une ville bourgeoise et le fond y est resté même si elle s’est industrialisée!
Peut être un peu morte le soir.? mais depuis de très nombreuses années il y a une université de technologie (très connue et réputée), qui forment des ingénieurs!
il y a un centre ville très agréable, c’est une ville d’a peine 50000 habitants!
il y a des bus gratuits depuis très très longtemps (c’est la première ou une des premières villes à l’avoir fait!) les impôts sont chers, l’immobilier aussi.
Il y a le château (palais de Compiègne, et en forêt le chteau de Pierrefonds!)
des cinémas un théatre impérial;…des activités nombreuses et à partir de juin encore davantage…
Peut être que pour un vrai parisien ce ne serait pas assez vivant?
mais personnellement, je compte retourner dès que j’ai trouvé un bien immobilier en
ville, du fait que je suis retraitée!
Il y a toutes les boutiques de “fringues” que vous voulez… des supermarchés, bref ce n’est pas le désert!!!
si les gens sont sympas? pas si sûr ! rires ! en tous cas pour certains oui, pour d’autres non, et comme toute ville bourgeoise les gens, je crois?..privilégient
les dîners entre amis chez eux, ou au resto…et sinon vont aussi à Paris, qui est
à 3/4 d’h ou une heure de trajet en train! beaucoup d’ailleurs travaillent à Paris.
Voilà si vous voulez d’autres infos…faites moi signe!

Le quartier Victoire est-il bien côté? Le Square du CDT Raynal ca vous dit quoi?

La Victoire et le square dont vous parlez est un quartier populaire, fait d’immeubles (beaucoup) et assez loin du centre ville. Personnellement je n’aimerais pas y habiter, mais il faut de tout pour tous!!!
il y a un petit centre commercial et une église moderne… et tout est immeubles!
J’espère avoir répondu à votre question ?

Bonjour Cybele60,

Je relance le sujet, mais sur un quartier précis… si vous le connaissez, j’apprécierais beaucoup toute info!

Je cherche un appartement sur Compiègne et on m’en a proposé un près de la gare: en fait, il faut traverser un passage piétonnier souterrain et on arrive à la limite de Margny les Compiègne. L’appart n’est pas trop mal, l’immeuble aussi, mais je me pose des questions sur le quartier. Est-ce que c’est tranquille d’y revenir le soir? Le passage souterrain ne me rassure pas trop… et par rapport à l’UTC? la distance est raisonnable d’après vous?

Merci beaucoup!!

re-bonjour,
Relance de votre part pour des renseignements…
Margny n’a rien à voir avec Compiègne, c’est plus populaire, je trouve!!
plus petit, bien sûr et proche du centre ville de Compiègne (un peu de marche à pieds quand même !..effectivement il y a ce passage souterrain très fréquenté car beaucoup de personnes travaillent à Paris, et j’imagine que ceux habitant Margny l’empruntent !..ceci dit je ne peux répondre sur le soir? tard??? si vous n’avez pas de voiture effectivement c’est la solution car faire le tour par le pont du chemin de fer n’est pas agréable et cela rallonge la marche !! l’Université est assez loin à pieds ! mais les bons marcheurs trouveront que non… je ne sais pas trop vous dire ne l’ayant jamais fait moi même (je suis toujours en voiture)… malgré tout cela ne doit pas dépasser Un quart d’heure (raisonnable non?)… car l’université est à l’entrée de la ville côté oise, donc pas si loin de Margny…
Voilà Flavie, j’espère avoir répondu à vos questions!!!.. si vous êtes déjà venue visiter vous avez pu voir, essayez de faire le trajet une fois pour vous rendre compte, mais vous êtes mieux située dans ce cas que dans le quartier des HLM de la Victoire…!!! et beaucoup moins loin à pieds! mais il y a les bus aussi!
Bonne installation sur Compiègne !

Bonjour Cybèle60,

Merci beaucoup pour ces informations, elles sont précieuses! Du coup, je vais chercher quelque chose de plus central. J’aime bien marcher, ce n’est pas le problème, c’est juste que je me vois mal traverser le passage souterrain toute seule s’il m’arrive de rentrer tard… Et en plus, le centre me plaît vraiment beaucoup!

Encore un grand merci!

Flavie355

Je vous en prie! c’est avec plaisir !
vous avez raison d’envisager le centre ou à proximité en tous cas…c’est beaucoup lus sympa !!! bonne chance pour trouver !

Je vais parfois dans l’oise et il y a de jolies choses à voir, pas très loin de Paris, j’aime m’y balader à vélo par exemple pour voir la cathédrale de Beauvais
De toutes manières la France du nord est plutôt agréable, variée et chaleureuse,

Ancien parisien, je me suis installé dans un village de l’Aisne il y a plus de 4 ans, entre Soissons et Compiègne, à fleur de coteaux de la vallée de l’Aisne. Encore assez méconnue des parisiens non cultivés imaginant le nord de Paris comme plat et froid, peu ne portent d’attention à cette région pourtant bien plus intéressante que d’autres situées à égale distance de Paris … enfin, jusqu’à un mouvement très récent entamés par quelques chefs d’entreprises et cadres supérieurs parisiens attirés par l’espace encore disponible autour des grandes demeures, manoirs et fermes en pierre de taille dont dispose la région. Fort heureusement, les prix de l’immobilier s’étant tassés après la crise de 2008, on aura observé pour le moment qu’un simple rattrapage laissant l’immobilier de la région à un prix extrêmement attractif. Jusqu’à quand ?La région tout entière dispose de nombreux atouts ; Vallonnée, boisée, d’une richesse architecturale étonnante, au patrimoine dense, elle se situe à moins de 100 km de Paris et est facilement accessible par voie routière ou ferroviaire (40 minutes et 1h15 de Paris), selon le lieu et les moyens de transports empruntés, bref, aussi loin que lorsqu’on loge en banlieue un peu éloignée, les désagréments du RER bondé en moins.L’architecture du Soissonnais, qui s’étend le long de la vallée de l’Aisne de Soissons à Compiègne et plus au sud jusqu’à la vallée de l’Automne, est magnifique; La région qui comprend de nombreuses carrières de pierres ayant permis de construire une grande partie des édifices et monuments parisiens a laissé en héritage à ses villes et villages de nombreux corps de ferme et maisons en pierre de taille. Quasiment chaque village dispose de son château.Enfin, pour ceux qui imaginent une région plus froide, nous ne sommes qu’à une centaine de kilomètres de Paris et le climat est tout à fait identique à 1 ou 2 degrés près, liés à l’absence de polution et à la présence de nombreuses forêts : Compiègne, Laigue, Retz mais aussi de nombreux bois beaucoup moins connus permettant balades à cheval, randonnées … De nombreux cours d’eau, rûs et rivères font également partie du paysage.
Surpris par certains commentaires, je peux vous assurer que s’il y a des différences entre Soissons et Compiègne, elle ne se situe pas chez ses habitants qui sont tous des gens courtois, agréables et ouverts et je ne tente même pas de comparaison avec ma vie parisienne.

Pour moi, ancien parisien, lorsqu’on vient habiter une telle région, ce n’est pas forcément pour habiter en centre-ville, d’autant que le terme « embouteillage » n’existant pas à la campagne, les temps de trajet sont tellement faibles qu’il faudrait être fou pour ne pas envisager d’autres possibilités. Du coup, lorsqu’on fait un tel projet, ce n’est pas Compiègne vs Soissons qu’il faut se poser comme question, mais d’abord Campagne ou Ville. Bien sûr, le projet n’est pas le même si l’on doit ou non se déplacer sur Paris tous les jours (comme moi), mais comme je vous le disais, les temps de transport mais aussi le confort des trajets sont à prendre en compte d’autant qu’aux heures de pointes, des gares comme celle de Compiègne ou de Crepy en Valois offrent la possibilité d’avoir un train toutes les 15 minutes voire moins.D’un point de vue, habitat, je distingue 3 possibilités :

• Les petits villages, très nombreux (100 à 700 âmes), permettent de trouver de très grandes maisons anciennes en pierre de taille, avec de beaux terrains à des prix incomparables aux prix parisiens. Ces villages qui ne sont qu’à quelques minutes des gares de TER et Transilien des plus grandes villes (zéro embouteillag. Nous ne sommes pas à Paris) constituent une vraie opportunité pour ceux et celles qui recherchent le calme, et aiment en se réveillant pouvoir apercevoir un chevreuil, ou se coucher en écoutant hiboux, chouettes et autres oiseaux nocturnes. Quelques villages caractéristiques : Saint Jean aux Bois (60) ou Vieux-Moulin (60), Coeuvres-et-Valsery (02), en plein milieu de la forêt, Saint-Étienne-Roilaye (60), Hautefontaine (60), Croutoy (60), Montgobert (02), Saint-Pierre-Aigle (02), Ressons-le-Long (02) ou encore Largny-sur-Automne (02, )dont les reliefs prononcés donnent à ces villages un charme fou et vous donnent l’impression d’être en vacance tous les jours.

Quelques petites villes au charme identique permettent de trouver des commerces plus proches sans être obligé de faire 5 à 10 minutes de voiture. Je pense, entre autres, à Pierrefonds, Cuise-la-motte (60), Francport (60) ou Vic-sur-Aisne (02).

Enfin, les grandes villes comme Compiègne, Soissons ou Villers Cotterêts y concentrent bien entendu beaucoup plus de commerces, d’écoles, de marchés, d’activités culturelles et sportives et une proximité forte des infrastructures ferroviaires et routières, en les plaçant entre 45 minutes et 1 heure de Paris Gare du Nord, par train. L’avantage des grandes villes réside surtout dans la présence de nombreux transports en commun et notamment scolaires (bus et cars), qui même s’ils sont bien développés dans quasiment tous les villages, l’activité est plus forte dans les grandes villes.
D’un point de vue prix de l’immobilier, l’Aisne étant un département plus rural que celui de l’Oise, les prix seront plus intéressants dans l’Aisne. Après, dans les grandes villes, comme partout, certains quartiers sont plus ou moins cotées. Si votre budget, vous le permet, vous pourrez vous acheter l’un de ces nombreux hôtels particuliers situés le long des boulevards Victor Hugo, Pasteur ou Jeanne d’Arc pour le prix d’un appartement 70 ~ 100 m2 à Paris, ou une petite maison de maître en pierre de taille du côté de la cathédrale Saint-gervais pour le prix d’un 50 m2 à Paris. Quand à Compiègne, les grandes maisons de maître et belles demeures de style anglo-normand situées entre l’avenue Royale, celle de la Grande Bretagne et le boulevard Victor Hugo sont également très prisées. Compiègne est mieux coté aujourd’hui, mais Soissons se redéveloppe à nouveau. Maintenant, lorsqu’on vient s’installer ce n’est pas forcément pour faire le trajet vers Paris tous les jours d’autant que le tissu économique de la vallée de l’Aisne se défend beaucoup mieux que le reste de la Picardie. Sa proximité de Paris combinée à une surface disponible abordable pour certains types d’industries, un niveau d’études de ses habitants comparable à Paris avec des salaires moins élevés ont attirés suffisamment de sociétés pour que son taux de chômage soit inférieur à la moyenne nationale.Enfin, je pense que lorsqu’on s’éloigne de Paris pour s’installer à la campagne, il ne faut pas essayer de projeter sa vie parisienne sur celle qu’on pourrait avoir à la campagne. Les activités que l’on peut y faire ne sont pas les mêmes, les temps de transports étant réduits, le temps disponible est plus grand et les distances d’autres sites ou lieux sont raccourcies, l’enseignement dans les écoles est plus traditionnel, le climat plus calme d’une façon générale.Voilà, j’aurai essayé de donner un éclairage différent pour les personnes qui se poseraient la même question

Bonjour,

Je suis ravi d avoir vu votre post car nous allons déménager a compiegnes ou aux alentours très prochainement. Actuellement à annecy après de longue année a paris je regarde activement la région (que je ne connait qu’en l ayant traversé en voiture) afin de trouver un endroit tranquille mais assez dynamique. Mon épouse n 'ayant pas le permis de conduire, nous allons devoir surement nous installer à compiègnes ou dans un village aux alentours disposant quand meme de pas mal de service (commerce et ecole maternelle. Les montagnes et le lac vont nous manquer mais c 'est vrai que niveau chateau ou ballades en foret ca à l’air pas mal.
Apres je voyais ca moins cher sur le point de vue immobilier car les tarifs de mocations sont quasiment les meme qu’à annecy.
Ce qui dérange mon épouse c’est que quand elle a regardé la ville sur internet il ne parlaient que de traffic et de cambriolage… il doit surement y avoir certains quartier à éviter comme partout, il faudra faire une visite de la ville en voiture pour se rendre compte.
Qu’en est il de la circulation au centre ville. est envisageable d’habiter plein centre ville sans avoir 20 min de bouchon pour sortir de son quartier ou est trop bruyant et circulant avec un petit garcon en bas age? Il n’y a pas l air d’avoir beaucoup de parc en ville hormis le chateau. La circulation a velo est elle dangereuse?

J’ai encore une ribambelle d’interogation mais je vous ferai parvenir mon retour personnel d’ici la fin d’année.

Bonne soirée et tous

Je ne suis pas d’accord. J’ai vécu 40 ans à Compiègne et 10 ans à Soissons.
Compiègne était une belle ville mais les gens ne sont pas sympathiques, de plus beaucoup trop de hlm et d’immeubles construits.
A Soissons j’ai une maison avec jardin en plein centre ville …impossible de trouver cela à Compiègne hors place du chateau.
Soissons c’est 80% de maisons et en général de 5-6 pièces.
Les gens sont sympa, le niveau de vie est plus bas que compiègne…je dois faire partie des 3% des habitants aux meilleurs revenus.
La taxe foncière est chère …mais compiègne aussi.
Je n’ai jamais trouvé de travail à Compiègne (j’ai débuté avec un salaire parisien) et ma femme jamais à Soissons, par contre elle a trouvé à Reims, Tergnier et Noyon (et Paris).
Reims tergnier et Noyon …compliqué en transports en commun et impossible le week end
Quand vous avez un appartement de 80 m2 à Compiègne vous avez une maison de 150 m2 à Soissons
La ville s’embellit avec le nouveau maire.
Belle offre commerciale …360 magasins pour 29000 habitants…c’est pas mal.
Seuls désagréments :

• la route soissons compiègne : 40 km en 45 minutes
    4 radars sur 15 km
  • la rn2 : soissons paris
  • le train pour paris qui mets 65 minutes
    Je travaille à Paris
    Pour faire la fête, je vais à Berlin ou Bangkok !!!

Il ya plus de maisons bourgeoise à Soissons qu’a compiegne et le prix tourne à ± 700 000 euros

j’aime paris en week end à l’hotel mais surtout pas pour y habiter …sauf un hotel particulier dans le 4e

et il ya deux fois moins de vols dans les magasins à soissons qu’à compiègne

ah non l’hotel des francs est ouvert .

Par ailleurs un bar est ouvert rue charpentier jusqu’a tres tard le soir.!!!

De plus vous emblez habiter dans un immeuble pour cas sociaux.

Sujets suggérés

Services voyage