J’ai très envie d’aterrir à Conakry (Guinée) tout début juin, et de me débrouiller pour remonter jusqu’en France sans toucher à un avion (et en laissant la saison des pluies derrière moi)… Les pays sur la route sont en en accès libre (Sénégal et Maroc) ou avec un visa à l’entrée (Bissau, Gambie, Mauritanie) pour les passeports français… Au niveau des trajets, je sais que certains risquent d’être pénibles (j’ai d’ailleurs aucune idée de comment je me débrouille entre Dakar et Marrakech pour le moment, et ça fait quand même un bout de route), mais en même temps, je me permet de n’avoir quasiment aucune contrainte de calendrier.
Avant de me lancer, je voulais quand même vérifier auprès de baroudeurs familiers avec la région que cet itinéraire est possible et que je n’oublie aucun détail potentiellement ennuyeux.
Jusque-là, le plan c’est : vaccin contre la fièvre jaune, visa à l’ambassade de Guinée-Conakry, billet d’avion, préparer le sac, un point c’est tout. Est-ce que ça passe, ou je devrais penser à autre chose ?
D’avance merci !
foutadecouv2
Bonjour Asmodays,
Voyage tout à fait réalisable surtout si tu n’as pas trop de contrainte de temps (bon après il faut aussi avoir le budget pour une longue durée …). Si tu arrives début Juin en Guinée pas de problème : c’est vraiment le début de la saison des pluies et donc pas encore de soucis pour se déplacer ! Tu peux déjà passer quelque temps en Guinée notamment au Fouta mais aussi en Basse Côte. Après chaque région a ses attraits.
De la Guinée tu peux passer vers Bissau (au moins deux points de passage mais le plus au Nord semble plus facile !). Attention d’avoir le Visa avant d’arriver à la frontière …
Puis Casamance (Sénégal).
Attention ensuite frontière Sénégal Gambie était fermée encore récemment … Peut-être il te faudra faire le tour de la Gambie ou prendre le bateau.
Ensuite Sénégal puis Mauritanie et Maroc. Possible en transport en commun quand on a le temps … Moins d’infos sur cette partie.
Pour santé attention à peut -être prévoir d’autres vaccins même si uniquement fièvre jaune obligatoire !
Dispo pour d’autres infos si besoin.
Cordialement