Conakry - hotels corrects / trottoirs ok ?

Forum Guinée

Bonjour,

J’ai bien lu quelques infos sur Conakry dans un guide touristique acheté chez nous en Belgique mais là n’y est pas vraiment précisé comment sont les trottoirs centre-ville ceci pour savoir comment se chausser sans mauvaise surprise et ne pas devoir emprunter un taxi à chaque déplacement (si c’est comme au Sénégal ce n’est pas la joie) ?

Des conseils pour hotels corrects de catégorie moyenne et leur prix exact me ferait bien plaisir aussi ?

Merci bien.

Je souhaiterai encore qu’on me renseigne quelques petits hotels convenables à Conakry-même et calmes si possible avec le prix actuel aussi si possible ?
En effet lors un de mes séjours là-bas en 2013 j’étais tombée dans un hotel superbruyant même la nuit où on y faisait la réparation de voitures … et sur les îles c’est pas mieux pour le bruit car les cases pourtant jolies ne sont pas hermétiquement fermées niveau portes et fenêtres on se sera cru dormir dehors et prix non correspondant de loin aux prix annoncés … !

Bonsoir,

je suis surpris de lire un message comme le votre car tout d’abord en Afrique il y a toujours du bruit à moins d’être à l’hôtel Ivoire d’Abidjan par exemple mais vous ne trouverez pas ce genre d’hôtel en Guinée.

Les rues ou les trottoirs c’est la même chose, la Guinée est placée à l’avant dernière place des pays ou pas loin, les Guinéens vivent au jour le jour, comment voulez -vous avoir de belles routes et de beaux trottoirs…?

Il me semble que vous vous êtes trompée de pays d’Afrique pour vos vacances…!

Bonne nuit.
Louis.

en afrique de l’ouest, les trottoirs sont toujours aléatoires et l’on doit toujours être vigilents lorsqu’on se deplace.
même dans les “beaux quartiers” …

les hotels : mais vous pouvez en changer comme vous le désirez, et visiter les chambres avant de dire ok.
un peu de jugeotte pour voir si ce sera ou pas bruyant.
moi j’emporte toujours mes boules quies. je dors tranquille. (on peut en effet avoir des surprises)

Bonjour “Béatrice”,

vous n’avez pas du aller à Conakry sinon vous sauriez qu’il n’y a pas d’hôtel tranquille ou calme et que la ville est un bruit perpetuel.
Il faut avoir une maison vers le nord de la ville pour espérer vivre au calme mais pour cela il faut arriver à en trouver une qui ne soit pas entourée de cases.
En ce qui concerne les boules quies, en Afrique, je préfère entendre ce qui se passe dans ma chambre et hors de ma chambre …! En plus il faut être réveillé s’il y a une coupure de courant pour mettre le groupe en route sinon les affaires dans le frigo et congel…!
En Afrique on dit : " lorsqu’il n’y a pas de bruit c’est qu’il y a un problème ".

Salutations.
Louis.

je m’appelle bien Béatrice, c’est mon prenom :slight_smile:

pour les hotels, si vous le dites je vous crois sans problèmes, ne connaissant pas cette ville !
pour ce qui est de ma réponse concernant les trottoirs : je pense être dans le vrai, je connais beaucoup de villes d’Afrique de l’ouest … :wink: c’est la même chose !

une personne qui part en Afrique de l’Ouest en craignant l’inégalité des trottoirs me fait un peu (pas méchamment) rire.

j’ai habité Cotonou : je ne tenais pas reveillée pour mettre enroute le groupe électrogène, je n’en avais pas. pas d’(électricté : pas de ventilo, et voilaà ! et comme je connais le problème, je me suis passée du frigo. on s’habitue (pour quelques mois je précise, pas à longueur d’années)

en Afrique je me dis "CCA : C’est Ca l’Afrique ! et CVA : CA Va Aller !
bonne huleur et philosophie :slight_smile:

cordialement
Béatrice

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage