Je suis censee me fendre pr des vacances au congo Brazzaville. Est une destination sure ? Les ministeres des affaires etrangeres de differents pays deconseillent …
Ou peut on reellement voir des gorilles ?
Comment circuler ?
Vu les avis sur l association HELP je n irai pas. Merci
katakata2
je ne vois pas pourquoi ca devrait craindre au congo! c’est un pays safe.
lpffffffffffff
Anonyme3
bonjour, le Congo est un pays d’aventures mais c’est pas fait pour ceux qui cherchent le style “club med” . C’est d’abord des rencontres fortes avec des gens adorables, et vous risquez beaucoup moins d’etre agressé dans ce pays …qu’en France ! Croyez moi, je suis française et part très souvent et seule. Quand aux gorilles, bien Sur qu’il y en a, mais je vous conseille en premier d’aller à la réserve de la lésio-louna, dans le parc de la léfini, au nord de brazza. Il faut un bon 4/4 pour s’y rendre, car bien Sur, ils ne sont pas Sur le bord de la route. Vous pourrez peut-etre y passer la nuit. Pour vous éviter d’etre déçu, sachez que vous ne pourrez pas les approcher, car la lutte severe contre les braconniers est telle , qu’il y a une volonté à ce que les gorilles ne se familiarisent pas avec l’homme. Il faut d’abord aimer ce peuple pour aimer le pays.
Anonyme4
Je suis du même avis que Mopila:
“bonjour, le Congo est un pays d’aventures mais c’est pas fait pour ceux qui cherchent le style “club med” . C’est d’abord des rencontres fortes avec des gens adorables, et vous risquez beaucoup moins d’etre agressé dans ce pays …qu’en France ! Croyez moi, je suis française et part très souvent et seule.:”
J’y ai aussi vécu et j’y retourne deux fois par an! Les congolais sont sympas et accueillants et en brousse c’est encore mieux!
Anonyme5
Bonjour
Conge safe mais faites attentionle niveau d’insécurité est largement inférieur à celui despays de la région et encore plus du pays d’où tu viens. S’il ne s’agit que de ça, vous pouvez dormir survos deux oreilles
Anonyme6
bonjour Nanoushe, j’ai lu tous tes conseils sur le forum du Congo, je suis aussi bien d’accord avec toi…je ne sais pas si tu es Congolais, mais en tout cas , tu as bien le Congo dans le sang ! j’aime aussi ce pays pour y être 3 à 4 mois par an. je repars en octobre pour 6 mois. Tu as raison, c’est encore mieux en brousse. Je suis souvent entre Owando et Makoua, c’est un bonheur ! d’ailleurs mon pseudo “MOPILA” vient des gens d’Owando qui en lingala veut dire chauffeur. Même quand je me prend la tête avec un militaire ou un policier qui veut me rançonner, je m’en sort toujours bien. ouais, ça c’est un inconvénient, se faire arrêter pour rien sur la route pour leur filer un billet …mais bon, chez nous il y a des radars…entre le radar sournois et un policier corrompu, je trouve qu’on s’en sort mieux au Congo !
Anonyme7
Le Congo Brazaville est un pays que je recommande. J’y étais il y a deux ans maintenant et c’est un pays qui se fait en toute sécurité. Je n’ai eu aucun soucis à ce niveau là vous pouvez le visiter les yeux fermés.
camb718
je voyage en mode sac à dos, transport locaux, et tout à l’avenant.
cet hiver je vais faire ma troisième virée en afrique de l’ouest, mais je me dis que l’hiver d’après, j’irais bien au congo ou congo+ouganda
croyez vous que c’est faisable ? je voyage solo ou à deux.
merci de vos avis
béatrice
Anonyme9
Béatrice, apparement, tu es assez aventurière pour le Congo ! tu peux te fier déja aux réponses que l’on t’as donné sur ce forum. Les transports sont durs, car peu de moyens de locomotions si tu veux sortir du sud. Les épidémies sont réelles ( choléra et thyphoîde depuis deux ans; Mais l’accueil des populations, la gentillesse et la générosité des gens vont te faire oublier tous les inconforts. Je suis une femme et pour mon assoc, j’y vais très souvent : je le répète, on est plus en sécurité au Congo qu’à Paris ! Le plus grand danger c’est l’eau. Il faut vraiment faire attention à l’eau…elle ne pardonne pas . Aussi à la viande de brousse…ne perds pas de vue Ebola, pas très actif en ce moment au pays mais on ne sait jamais. Je repars fin août pour six mois. Je loge chez tous les amis que j’ai depuis . Je pleure quand je dois repartir.
Anonyme10
suite… comme tu arriveras obligatoirement à Brazza ou à Pointe Noire, les taxis individuels ou collectifs, c’est pas ça qui manque. Compte 1000 francs CFA la course, 2000, de l’aéroport. Le plus compliqué, c’est pour monter dans le nord. Toutefois, en dehors de louer un 4/4, tu as le bus “OCEAN” qui monte tous les jours dans le nord, avec arret à la demande. C’est pas cher, c’est folklo mais pas inconfortable. Quand il s’arrête pour les arrêts “soulage” ( en pleine brousse, les femmes d’un côté les hommes de l’autre ! ) ou pour acheté à manger, fais gâffe, il ne recompte pas les passagers !
camb7111
bien bien … j’ai deja commandé un bouquin sur le Congo B; je crois que ça va faire partie de mes projets pour 2015.
ha je connais les arrêts “pipi 10 minutes” mais au Bénin, c’est tout le monde mélangé partout autour du bus mais personne ne “regarde” personne; au début ça étonne, et puis ensuite oin fait comme tout le monde !
en fait j’adore prendre les mêmes transports que tout le monde. manger dans les maquis, partout, erct … je loge simple.
je crois que je saurais me débrouiller, et faire attention au niveau santé.
juste que ce soit secure au niveau politique ect …