j’envisage une petite 15zaine de jours au Mozambique en famille (enfant en bas age) orientée kitesurf et snorkeling + ballades et visites.
Quel est d’après vous le meilleur endroit pour ce programme tranquille et avez-vous des conseils d’hébergement à tarif raisonnable ?
NB : Pour le kitesurf je recherche une destination sans vague avec une école de de kite.
denis_odyssea2
Bonjour Antoine,
Je crains que vous n’ayez pas trop le choix. Le seul endroit abrité des vagues à ma connaissance est la baie de Bazaruto. Et au fond, Vilanculos a deux petites écoles de Kite. Bon, il y a pire que Vilanculos pour passer des vacances…
Regardez Casa Cabana pour l’hébergement, c’est plutôt bien adapté pour une petite famille et c’est le principal départ des Kites.
Denis
Anonyme3
Merci pour cette réponse et pour l’adresse … je vais regarder ça.
Et en terme de snorkeling et tourisme, entre Vilanculos et Maputo, que privilégier ?
denis_odyssea4
En terme de tourisme, ca dépend des goûts. Il n’y a pas grand-chose à Vilanculos, à part du Kite, balades à cheval, voyages en dhows, plongée sous marine, excursions sur Bazaruto, visite de la ville (avec un excellent guide local), plages magnifiques et quelques bars et restaurants bien sympathiques…
A Maputo, vous allez trouver de l’architecture (la gare Eiffel et autres), de l’histoire (des musées et places importantes), de la culture (surtout de la vie nocturne) – mais aussi des embouteillages, du bruit, de la saleté et de la misère.
La seule vraie question est « êtes vous ville ou nature » ?
Concernant le snorkeling, sans contestation, Two Mile reef est un des meilleurs sites du Mozambique, et on y accède à la journée par un bateau rapide… A partir de Vilanculos !
denis_odyssea5
J’oubliais, il
suffit de voir la couleur de l’eau à Maputo pour renoncer à s’y baigner, seuls
les expats qui ont peu de temps libre utilisent la base de Costa do Sol pour s’entrainer,
après, ils viennent ici.
Je vous conseille
plutôt de consulter les sites suivants :
Pour la
modération du routard qui est un peu dure parfois avec mes conseils, j’ai un
club de plongée ici, et aucun intérêt dans le kite surf ou le logement que je
recommande… Je voudrais juste que nos visiteurs passent du bon temps dans ce
magnifique pays…