Bonjour
Nous partons en Haïti fin février 2018 pour une dizaine de jours afin de faire découvrir à notre fille adoptive le pays où elle est née. Nous sommes 4 et je ne sais pas trop quels lieux privilégier. 1nuit port au prince à l’aller et au retour. Et tracer vers le sud l’ouest ou le nord ? Connaissez vous qqn de confiance pour faire la navette aéroport hôtel ? Et toutes les informations, que vous pouvez me donner. Une moyenne de prix pour les repas hébergements transports… Nous avons déjà nos billets d’avion. Merci
Fabienne
Bonjour Fabienne,
Je vais essayer de vous aider le plus possible.
Tout d’abord pour les lieux à visiter cela depend de ce que vous avez envie de faire ou de voir , mais je dirai pour le coté culture il faut aller au musée national à Port-au-prince et sur le champs mars toujours à port au prince pour découvrir les héros de l’independance, vous pouvez vous ballader à pétion ville à coté de port au prince c’est trés beau à voir , vous pouvez aussi acheter de beaux tableaux representant la vie quotidienne en Haiti ,ensuite changement de decor pour Jacmel pour decouvrir les jolies plages , chute d’eau (Bassin bleu) , randonnée et architecture, pour le confort et la tranquilité ile la vache au sud d’haiti peut etre une option (cela depend vraiment de ce que vous cherchez) , le cap haitien au nord pour decouvrir le palais sans souci et la citadelle (plus grand fort des caraibes, PS: je repète la leçon du guide ), toujours au cap haitien il y a de belle plage (labadee par exemple et d’autres), une petite randonnée au fort picolet au bord de la mer, si vous optez pour ile à vache , le saut mathurine , une très belle chute d’eau est incourtounable, si vous etes dans ce coin , le jardin botanique des cayes est à voir absoulument, si vous avez le temps quand vous etes sur Port au prince , une visite du village nouailles à croix des bouquets est conseillé, si vous avez encore le temps à Port-au-prince , vous pouvez demander à votre guide de vous amener à kenskoff , il saura où vous amener. Pour 10 jours cela me semble correct ( attention la route de port au prince à cap haitien n’est pas très facile ,il y a l’avion aussi cela depend de votre budget) si non cap haitien si vous le faites pas il y a plein d’autres choses à faire.
Pour le repas et les logements cela depend aussi des hotels et les restaurants ou vous souhaitez manger, si vous voulez plus de précisions envoyez moi un message privé, moi j’ai fait un mixte de confort et confort sommaire.
j’ai voyagé avec un guide qui me correspondait à mes attentes, je pourrai retrouver ces coordonnées si vous le souhaitez , voila ce que je peux dire après 15 jours en Haiti.
Bon voyage en Haiti
JB
Bonjour JB
Avez vous reçu mon message en réponse privée ? Ou pas ?
Bonne journée
Fabienne
Bonjour,
Non j’ai rien reçu.
JB