Bonjour à tous,
Fortement intéressée par un voyage au Congo, je viens ici vous demander des conseils. Je voyage seule (j’ai déjà fait toute l’Inde, la Thaïlande, le Guatemala) et je souhaiterai maintenant voyager en Afrique centrale. J’ai lu beaucoup de choses très négative sur le forum (insécurité, manque d’activités, blablabla…), je suis attirée par ces pays non pas pour les activités touristiques(que je fuie et je ne veux pas de guide) et autres bars mais pour découvrir cette Afrique qui m’attire tant, notamment les animaux et la descente du fleuve Congo, en bref du backpackers quoi ! Fortement intéressée par un séjour auprès d’une association de protection animale type lola ya bonobos ou Help Congo, je suis également infirmière et prendrai toutes informations objectives sur ce pays. J’hésite avec le Rwanda également.
Des avis les amoureux de l’Afrique !?
Bonjour Nelly
Je rentre du Congo Brazzaville ou j’ai vécu presque 10 ans… Pour le tourisme tout est hyper chér et effectivement pas grand chose a voir, de plus ils ne sont pas pret a acceuillir le “touriste” donc ils peuvent être super" cons" quoique super gentils, pas agressifs pour un sous, je vous conseillerais plutôt la RDC Paix plus grand et plus de chose a voir. Apres c’est une superbe expérience pour moi mais trop de corruptions ont "tuer " ce pays que j’aimais tant.
N’hésiter pas a m’écrire pour plus de rensignements.
Sadia