Corse : Alta Rocca en décembre

Forum Corse

Bonjour,
J’ai prévu une semaine en Corse du Sud en décembre avec mon ado. Nous souhaitons être en montagne pour pouvoir faire des randos et être au calme. J’ai trouvé que l’Alta Rocca pouvait être un lieu adéquat. Quelle localisation pouvez vous me conseiller en cette saison, quelles randos sont encore accessibles?
Merci par avance

Bonjour nini99,

Nous avons prévu un séjour de 8 jours en corse en décembre 2024. Il est difficile de trouver des informations sur les destinations ouvertes et à voir durant cette période, ainsi que sur les randonnées. Pourriez-vous partager votre expérience pour savoir ce qu’il est possible ou impossible de faire durant cette saison ? :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Qu’entendez vous par destinations ouvertes ? … des Activités ?

Sachez qu’à cette période, sauf pendant les fêtes, les villages sont plutôt déserts .
Vous trouverez dans les villages de la micro-région très peu de prestataires ouverts (hotels, restaurants …) peut être qq. épiceries .
Vous vous en doutez, j’imagine, c’est surtout la météo qui vous permettra ou non de circuler et faire des activités . (donc décision 24h avant )
Le plus problématique est la présence de neige “éventuelle” .

En dehors de la neige et du brouillard (gros danger), si vous êtes bien équipés (contre froid et pluie) de nombreuses randonnées sont toujours possibles .

Et puis, il peut très bien faire beau et sec … !!

Sujets suggérés

Services voyage