Corse du nord au sud

Forum Corse

bonjour,je dois partir en corse au mois fin mai 2016 je voudrais rester 4 jours dans le nord et 4 jours dans le sud car je veux voir un maximum de choses sans trop faire de voiture pouvez vous m aider a choisir les endroits ou me poser je pense louer avec airbnb merci a vous tous

Bonjour,

La Corse est trop grande pour vouloir rester 4 jours au Nord et 4 jours au Sud sans trop faire de kilomètres !!!

En siuvant votre programme, c’est le meilleur moyen pour ne faire que de la voiture et ne pas voir grand chose.

Pour 1 semaine, il vaut mieux rester dans la même région et prendre le temps de visiter.

Il serait bien de savoir comment vous arrivez sur l’île : bateau+ voiture personnelle ou avion + location de voiture et quelles sont les possibilités, au départ de chez vous (si avion).

Bonne soirée.

Michèle.

nous prenons le bateau a toulon et venons en voiture tous le monde me dit de faire le nord et le sud mais je ne veux pas faire trop de km si je fais moitie moitie de mon temps entre le nord et le sud je me dis que je verrai surement plus des paysages different franchement je suis perdu

Bonjour,

Vous avez posé les mêmes questions sur votre post du 18.08, les réponses sont toujours les mêmes !!!

Michèle.

et tout dépend ce que vous recherchez?!
Ville? plage? montagne? campagne? rando? farniente? visite?
A vouloir tout faire on fait tout mal!
8 jours c’est beaucoup trop court pour vouloir tout faire! il faut ce concentrer sur une seule choses!

bojour je sais que j aie poser presque la meme question je pensais que je pouvais faire 4 et 4 jours au nord et au sud bon je vois que c pas possible donc je vais rester sur le nord par contre pouvez vous m indiquer un endroit ou je pourrais poser mes valises et rester sans trop faire de km par jour merci

Bonjour Patricia,

Si vous partez en bateau de Toulon, je suppose que vous partez avec Corsica Ferries. Donc 3 ports d’arrivées : Bastia, Ile Rousse et Ajaccio.

Si vous prenez des bateaux de nuit à l’aller et au retour et que vous disposez de 8 jours pleins sur l’île vous pouvez, malgré tout , faire une petit circuit en itinérant pour voir davantage de paysages différents.

Exemple :

J 1 Arrivée très tôt le matin à Bastia Possibilité de faire le tour du Cap Corse avec arrêt Erbalunga, Tour Mattei Port de Centuri, Zonza Nuit St Florent

J2 Visite St Florent, tour bateau plages Agriates ou vers Patrimonio Nuit St Florent

J3 visite Ile Rousse et petits villages de Balagne Nuit Calvi

J4 Visite Calvi et sa citadelle, ND de la Serra, Pte de la Revellata Nuit Calvi

J5-J6 Route vers Porto Possibilité faire rando vers Girolata ou visite des Calanches de Piana, bateau vers Scandola, village d’Ota et son pont génois, gorges de Spélunca 2 nuits à Porto.

J7 Route en direction d’Ajaccio avec arrêt visite de Cargèse Nuit à Ajaccio

J8 visite Ajaccio et départ le soir par bateau de nuit.

Si vous arrivez par un bateau de jour et repartez de jour, cela fait pratiquement 2 jours de moins, alors il vaut mieux ne cibler que la côte entre Calvi et St Florent avec arrivée et départ à Bastia ou l’Ile Rousse.

A vous de voir.

Bonne journée.

Michèle.

Oups !!! faute de frappe, il fallait évidemment lire Nonza sur le Cap Corse.

Michèle.

merci pour ces precisions nous arriverons l apres midi car mon mari prefere par contre nous resterons 9 jours pleins faut il que je reserve le ferry maintenant ou puis attendre janvier pour avoir des prix convenable en sachant que je partirai de toulon donc nous arriverions au nord merci

Je n’ai jamais pris la compagnie Corsica Ferries, donc je ne connais pas leurs habitudes de tarification.

Sujets suggérés

Services voyage