on doit aller une semaine fin avril 2013 en corse mais je ne sais pas quelle region choisir.
quel coin est plus joli(sachant que la corse est belle partout) sachant qu’on a deux enfants 13 et 10 ans ?
merci d’avance pour vos reponse
on doit aller une semaine fin avril 2013 en corse mais je ne sais pas quelle region choisir.
quel coin est plus joli(sachant que la corse est belle partout) sachant qu’on a deux enfants 13 et 10 ans ?
merci d’avance pour vos reponse
Faites le à pile ou face !
Impossible ou surtout malhonnête et partisan de répondre à une telle question !
Puma
Puma va savoir répondre : en fonction de la météo ???
Donc côte Ouest ou côte Est ( cote au vent ou sous le vent ) ???
Bonnes vacances
Bonjour,
Vous seuls connaissez vos goûts et vos aspirations.
Un guide de voyage et la carte de Corse : c’est le seul moyen de faire VOTRE bon choix.
Au départ, il y a quand même bien qq. chose : une revue, un reportage qui vous a attiré vers cette île ? Et donc un lieu !
Bons choix .
Puma
Peut être que si vous nous disiez se que vous aimeriez faire ou se que vous aimez voir, on pourrait vous en dire un peu plus !
Villes, petits villages, montagnes, côtes escarpées, grandes plages, criques, forêts, randonnées, farniente, sites historiques/préhistoriques, coins tranquilles ou plutôt touristique…
En fait on aime bien la tranquilité,on evite les coins trop touristique
On aimerait des coins typique,des petits villages ,des petites randonnées(pour les enfants)
merci
…mais si vous aimez les coins tranquilles il faut éviter porto vechio , bonifacio.C’est hyper fréquenté (mais très beau)
Ma préférence va à la cote ouest (ajaccio, golf de Lava…les Calanches à Porto !!!)
Le Cap corse aussi c’est très joli , en avril cela risque d’être assez tranquille.
Bon séjour !!!
Hum…la Corse…
Laurent
Bonjour,
Nous avons passé les 2 premières semaines de septembre en Corse et les commentaires laissés sur ce forum nous ont été bien utiles, merci donc à tous ceux qui prennent le temps de laisser des renseignements
Je vais à mon tour faire un petit compte rendu de ce premier séjour pour nous :
Départ de nuit de Nice à l’Ile Rousse par Corsica Ferries
Première semaine au nord en location gîte de France, à Costa parfait , à recommander vivement, très bien situé dans un petit village de Balagne et point de départ idéal pour visiter la Corde du Nord :
circuit des villages de Balagne
la Castagniccia
le désert des Agriates et le Nebbio
Cap Corse
Golfe de Porto et retour par la forêt d’Aitone et Scala di Santa Régina
La seconde semaine nous avons rejoint le sud par Corte qui mérite vraiment un arrêt, pour nous fixer à Propriano location à fuir , bruyant, ne correspondant pas au descriptif et hors de prix pour moyenne saison
Campomoro et le golfe du Valinco
Sartène, le rocher du Lion, superbe plage d’Erbaju, Tizano
Bonifacio avec promenade en mer, plage de la Rondinara (décevante), Porto Vecchio
Aiguilles de Bavella, Zonza, Aullène et retour vers Porto Pollo
Anse d’Orzo (très belle plage), baie de Cuppabia
Dernier jour avant de reprendre le bateau du soir vers Toulon, visite d’Ajaccio et pointe de la Parata
2000 kilomètres à découvrir la Corse, cela fait beaucoup mais nous avons aussi fait des randonnées, profité de magnifiques plages au cours d’arrêts pendant la journée
Nous avons préféré le Nord au Sud, plus authentique, sauvage, moins touristique
Nous faisions des arrêts pique-nique mais il y a peu d’aires, et nous avons pu déplorer un peu partout la présence de déchets, certes il y a peu de poubelles, quant à nous, nous les emportions avec nous, il est regrettable que chacun n’en fasse pas autant
Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de partir en Corse
Merci de tous vos conseils j’en prend bonne note et si il y en a d’autre je prend aussi car je part que au mois d’avril donc j’ai le tps de reflechir
mag
Nous rentrons de Corse où nous avons eu une semaine de temps merveilleux.Nous avons fait le sud l’année dernière.Si vous souhaitez des vacances plus reposantes faites le sud.
Pour moi, le nord est plus fatiguant à visiter car les endroits à ne pas rater sont nombreux, plus éloignés et les routes sont très sinueuses ! Il faut calculer en heures de parcourt et non en km !! Mais les coins sont superbes Porto, Piana, Calvi, l’ile Rousse sont des villes magnifiques où de belles promenades sont à faire ( phares, tours gênoises). Si vous aimez la marche, l’intérieur du pays est à voir. Le superbe village des artisans de Pigna, le village percher de St-Antonino ( près de Calvi), la vallée de la Restonica superbe ( à l’ouest de Corté) Attention, bien se chausser ! Si vos enfts aiment la mer, au sud d’Ajaccio il y a de très belles plages ( plage de Ruppione) plus au sud encore Compomoro, Tizzano.
Pour les sites à visiter, au nord de Propriano, le site de Filitosa.Très belle ballade pour famille .Bonifacio est une merveille,son beau port, sa vieille ville, ses ballades sur les falaises ( à éviter en juillet et août) ses petites croisières pour admirer Bonifaccio et ses falaises de la mer Dans la moitié sud encore les aiguilles de Bavella, le site de Cucuruzzu magnifiques ! Voilà à vous de choisir Moins fatiguant au sud avec pas mal de choses à faire, très beau le nord mais sites plus éloignés routes très sinueuses . Bon choix Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
J’en suis à ma troisième semaine en moto en Corse. On a parcouru le nord, l’ouest, le sud et la montagne. Franchement, y’a rien a jeter (comme dans le cochon Corse ou Ardéchois…).
On a fait un site avec des bons plans, les plus belles routes, des bons (et moins bons) hôtels et restaurants. On a testé quelques balades à pied.
Notre groupe s’appelle Ardecorse et le site c’est : http://ardecorse.jimdo.com
On y est allé en mai et juin. Les corses nous ont dit qu’en juillet-août, on ne peut pas voir la corse. C’est certain que, hors saison on en profite beaucoup plus.
J’aurais voulu mettre les odeurs des plantes corses sur mon site mais je n’ai pas encore la technologie !
On y retourne en 2013 et il y a déjà notre prochain itinéraire.
Pour les enfants, il y a bien sûr la mer. On s’y est baigné à chaque fois même si l’eau n’est guère qu’à 18 degrés mais l’air et chaud et c’est trop tentant cette eau transparente… Les balades sont sympa (par exemple la tour de Turghiu avec une provision d’eau…)
Bonnes vacances,
Bonjour,
Cet année nous avons fait une partie du sud (Ajaccio/Piana/Campomoro/ Sartène/Bonifaccio/Ospedale/Porto vecchio) et nous nous sommes régalés.
Aussi en avril prochain nous avons l’intention d’y retourner en commençant par le nord (arrivée à l’Ile Rousse pour repartir par Ajaccio).
Si vous avez des adresses de resto ou chambres d’hôtes/Hôtels sympas, nous sommes preneurs.
Il peut arriver qu’au printemps la route de Corté soit fermée à cause de la neige, quel serait alors le meilleur itinéraire pour faire Calvi/Ajaccio et entemps?
Merci
Jos
Pour faire Calvi-Ajaccio, il y a bien sûr la côte qui est splendide. avec les calanches de Piana, la balade à pied à la tour de Turghio, la plage d’Arone, Cargèse.
Tu peux aussi partir vers le nord : les villages de Balagne (Pigna, Belgodere,…) puis direction Ponte Leccia, la vallée de Santa Régina, le col de la Vergio, la forêt d’Aitone et les gorges de la Spelunca…) N’oublie pa pas le pont de Pianella !
Toutes les photos, les hôtels et restaurants de nos balades sont sur http://ardecorse.jimdo.com
A+
Bonjour,
Ci-joint l’adresse d’un gîte dans lequel nous avons logé en septembre, à Costa au coeur de la Balagne, proche de l’Ile Rousse, accueil très sympathique, bien situé, agréable, que du positif
http://www.gites-corsica.com/gite-rural-volpei-liliane-a-costa-dans-LA-BALAGNE-51351.html
Bonnes vacances