Salut alors voilà on a fais un choix sa sera la Corse fin juillet.
Je veux organiser au mieux pour ma compagne
C’est elle qui a choisis moi j’étais plus Rome
Pour si peu de temps je vais réserver l’hôtel uniquement à Ajaccio les 4 nuits
Cependant j’aimerais organiser au mieux le planning.
Plages ,visites ect …
Pour se déplacer le moins cher je suppose un scooter .
Mais est il indispensable ?
Que me conseillez vous en si peu de jours.
Je vois que les îles sanguinaire reviennent beaucoup.
Pouvez m’aider svp à élaborer ces quelques jours.
Et si vous avez à me soumettre une idée d’un lieu où je serais tranquille pour la demander ben mariage .
Merci beaucoup j’attache énormément d’importance à ce séjour car je veux qu’elle ne l’oublie jamais
Ce message fais un peu assisté de la vie et je demande tout clés en main.
Mais je veux que se soit parfait pour elle j’y tiens énormément
Merci
puma2
Bonjour,
Pour le titre ce serait plutôt “Ajaccio en 3 jours” qui conviendrait mieux !
Qq. infos:
Vous allez venir au moment où il y aura le plus de monde partout .
La corse se visite avec une automobile de préférence sinon on ne va pas bien loin.
L’idée du scooter … si vous avez une grosse habitude de la pratique du deux roues, mais à cette époque avec l’intense circulation, vous allez vous faire des frayeurs, et effectivement cela risque d’être inoubliable pour votre compagne !!
Il y a le train qui vous permettra d’aller en Montagne au col de Vizzavona : très belles balades dans la forêt . Ou aussi aller à Corte et admirer de magnifiques paysages.
Il y a une navette qui permet d’aller plusieurs fois par jour de l’autre coté du golfe d’ajaccio à Porticcio .
Tout va dépendre de l’endroit où vous choisirez votre hotel car Ajaccio est une ville en longueur et avec du dénivelé .
Les îles sanguinaires en hiver depuis l’aéroport .
…
tecouere3
Bonjour et merci de votre réponse je vais regarder le p ix des locations voiture pour le coup
Merci de la on sera plus mobile .
puma4
Et vous allez vous rendre compte que c’est horriblement cher de louer une voiture … depuis 4 ans !!
Bonne continuation !!
…
eric_famille_baroudeuse5
Bonjour,
c’est une période chargée, il va falloir s’éloigner d’Ajaccio et peut-être de la côte pour être vraiment tranquilles.
La balade sur la Parata est vraiment superbe avec vue sur les sanguinaires. J’aurais bien vu une demande en mariage à cet endroit, au coucher du soleil Mais peu de chances d’être “seuls”.
En ce qui concerne les transports, le scooter dans Ajaccio va permettre de ne pas être bloqué pour se balader, se rendre sur les plages de la ville. Soyez conscients que la conduite peut être sportive entre les locaux et les touristes !
Vous pouvez consulter notre compte-rendu de séjour à Ajaccio, car même si nous y étions avec des enfants, les plages “testées” et balades effectuées vous donneront des idées de ce que vous pourrez voir et faire. Vous y verrez des photos des sanguinaires au coucher de soleil également.
tecouere6
Super merci finalement j’ai discuter ici avec quelqu’un et je pense on va aller soit à Calvi.
Soit porto veccio avec logement sur porto veccio ou bonafacio.
Je crois qu’on peut accéder aux sanguinaire de la .
Et je me dis sa sera mieux que Ajaccio.
Car au final on veut bcp profiter du paysage