Corse, promenades en mer

Forum Corse

Bonjour,
Je vais passer 2 semaines en Corse du 13 au 27 juin 2015.
Au cours de ces 2 semaines, je prévois 2 excursions en mer.
La première semaine, la visite des Calanches de Piana et la réserve de Scandola à partir de Porto et la seconde semaine Bonifacio et ses falaises !
Je m’ adresse aux personnes qui ont effectué ces excursions pour obtenir de bons conseils au niveau des prestations, des tarifs proposés par les différentes sociétés qui organisent ces promenades en mer, j’ai vu que ça tourne autour des 50 € pour des visites complètes !
Le problème c’est qu’il y a beaucoup de prestations proposées et il est bien difficile de s’y retrouver !
Je suis preneur pour tout renseignement pouvant m’aider, ainsi que pour tout détour incontournable en Corse !
Merci d’avance à toutes les personnes qui me répondront .

les différentes sociétés proposent pratiquement toute le même circuit, à un petit détail près : si tu choisis un petit bateau il sera plus apte à rentrer dans les petits recoins entre les falaises alors que les plus “gros” ne peuvent pas. Du coup avec certain tu peux rentrer dans la grotte de napoléon par exemple.

Niveau tarif n’hésite pas à négocier (ça a toujours marcher pour moi) et à faire jouer la concurrence, tu verras les compagnies sont toutes alignées pratiquement les unes à côté des autres sur les ports…

j’ai fait une petite sortie en mer à Bonifacio, bof!!! J’aurais dû aller en Srdaigne peut ètre sur 24 H. Le site à voir: Pérata près d’Ajaccio et les iles sanguinaires au bout

Apparemment c’est Parata, et j’avais été aussi vers les gorges de Prunelli au départ de Ajaccio

Sujets suggérés

Services voyage