Corse - température mer et piscine en mai

Forum Corse

Bonjour
Je pars en Corse en famille avec un bébé de 6 mois les 15 premiers jours de mai.
au moment de reserver les logements à Porto Vecchio et Cargèse, je me pose une question : vous etes-vous dejà baigné dans la mer ou dans une piscine d’hotel si tôt dans la saison ? Sur internet, ils prévoient une eau de mer autour de 18°… un peu juste !
Mais pourtant, je suis surprise car c’est aussi la température de l’eau au mois de juin en façade Atlantique. …
Vous avez des souvenirs de baignade à ce moment là ?
Merci Tigri

Bonjour Tigri,

Je suis partie la 1ère semaine de juin près de Bonifacio et je n’ai vu personne se baigner, et j’ai à peine trempé les pieds !!!

Mais si vous aimez l’eau à 18° c’est toujours posssible.

Sur l’atlantique c’est pareil en juin et même quelquefois en juillet, à part pour les surfeurs en combinaison.

Par contre la mer est plus chaude en fin d’été : septembre et je me suis baignée sans problème fin octobre.

Bon séjour en Corse, avec ou sans baignade, l’île est très belle.

Michèle.

Nous nous sommes baignés le permier mai dernier au Capu di Muru, avec 14/15 degrés dans l’eau puis quelques jours plus tard, à Porto-Vecchio avec quelques degrés de plus peut-être (mais à peine).

https://sites.google.com/site/retourencorse/

Bref, à cette période, la baignade, ce n’est pas pour les frileux, encore moins pour les bébés de 6 mois :wink:

Quant aux piscines des hôtels, elles ne sont pas ouvertes en général à cette saison.

Sinon, je confirme que les températures de la mer sont bien plus agréables en fin d’été, je me suis moi aussi déjà baignée fin octobre.

Bon séjour !

Bonjour,

Avec un maillot en Thermolactil Damart, tout devrait bien se passer pour vous … :slight_smile:

Puma

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Ca m’aide dans le choix des hotels, je ne focaliserai pas sur les piscines !
Mais pour répondre à puma, vu que je suis habituée à la Vendée, j’ai l’habitude des eaux fraiches alors pas de maillot de bain Damart : 18° ça serait presque chaud :wink:
Bon, je vais me plonger dans les guides pour trouver des idées de balades / visites.
Tigri

Sujets suggérés

Services voyage