Costa Rica décembre 2024

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et une fille qui va bientôt avoir 9 ans.
Nous avons une tradition de partir en voyage pour les vacances de Noël.
On pensait donc faire le Costa Rica du 21 décembre au 4 janvier.
On avait envisagé de faire Tortuguero
Puerto Viejo et Parc National Cahuita
Puerto Viejo de Sarapiqui
La Fortuna et le Parc National Volcan Arenal
Santa Elena et la Réserve Monteverde
Parc National Manuel Antonio

Pensez vous que cela soit bon au niveau de la météo?
Nous aimons autant le côté civilisation/ville, que le côté nature.
Pensez-vous que nous pouvons trouver ce côté ville/civilisation et pas seulement le côté nature?

Nous ne faisons pas forcément de randonnées à cause de soucis de santé.
Mais nous aurions aimé réaliser le rêve de notre fille de voir des paresseux, des toucans et des colibris :wink:

Auriez-vous des suggestions?

Merci de votre aide

Bonjour,
Il faudrait que vous nous disiez quels sont vos types de voyages? Genre marathon ou il faut tout voir? Ou posé et on prend le temps?
Niveau climat c’est une bonne periode, niveau timing/Itineraire 15 jours c"est TRES court. Si j’étais vous, surtout a cette periode, je ferai 1 semaine vers cahuita/puerto viejo, et l’autre semaine a Monteverde. Les animaux vous les verrez, surtout les oiseaux, dans les 2 endroits…je zapperai tortuguero, saripiqui et manuel antonio. Faites une semaine caraibes et une semaine volcan…

Bonjour,

Nous aimons voir le maximum de choses, tout en s’accordant quelques jours de repos à un moment.
Ayant des soucis de santé, je ne peux pas faire de randonnées.
Et pour notre fille de 8 ans, nous avons envie de privilégier les choses insolites ou les rencontres avec les animaux.
Avez vous une plage ou l’on peut se baigner et qui est sympa?
La seule chose qui nous freine c’est le manque de ville ou de rencontres avec la civilisation.

Bah niveau ville, a part San José, le reste ce sont des petites villes…apres la “civilisation” vous inquiétez pas, vous la trouverez partout. Le costa rica c’est pas l’amazonie…
Et niveau plage…je vous cite mes favorites a savoir toutes les plages de Cahuita/puerto Viejo, mais vous pouvez vous baignez sur toutes les plages et c’est pas ça qui manque…

Enfin toujours est il que si vous pouvez pas faire de rando, que le manque de ville vous freine, que vous voulez voir des animaux et la plage, je sais pas si le Costa Rica est vraiment le bon choix…Cette description correspondrait plutot au Bresil.

Bonjour,

je vous conseillerais de faire Cahuita (baignade et paresseux, entre autres), La Fortuna (volcan Arenal, toucans, colibris, entre autres), puis Samara (baignade, baleines, dauphins, tortues (probable), entre autres).

Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage