je cherche à faire un petit périple de 4 jours : nous sommes 8 adultes, arrivée à Cardiff le 30 avril au soir, départ le dimanche midi. Nous avons loué une voiture. On aimerait faire un peu la côte, un peu l’intérieur du pays. Visite de chateau, ballades, on dispose en fait de 3 jours pleins (jeudi 1er mai, vend 2 et samedi 3).Merci de vos suggestions ( y compris hébergement car on n’a réservé que le 1er soir à Cardiff, restos, etc)
calou
Bonjour
Je vous conseille pour le côté côte d’aller sur la Gower Peninsula à l’ouest de Swansea et en particulier à Rhossili où il y a une plage magnifique et des balades sympas (par exemple, aller à Worms head à marée basse et revenir par la côte sud et Mewslade bay). Ce n’est pas trop loin de Cardiff (moins que le Pembrokeshire, très beau aussi) et vous pouvez coucher au Worms head hotel : je n’ai testé que le pub mais l’endroit est génial.
Pour le côté arrière-pays, il y a les Brecon Beacons, des “montagnes” avec quelques lieux sympas :
- Ystradfellte où il y a une balade le long d’un torrent avec de nombreuses cascades.
- La route de Pontsticil à Talybont on Usk le long de lacs et avec de nombreuses randonnées vers les sommets des Brecon Beacons (Pen y Fan, Fan y Big, Waun Rydd, etc). Les chemins sont moins fréquentés de ce côté-ci que depuis la route entre Brecon et Merthyr Tydfil (où ça peut être des autoroutes le weekend).
- Hay on Wye, le village du livre (avec un très bon vendeur de fudge), et les Black mountains. La toute petite route de Hay aux ruines romantiques du Llanthony priory est magnifique (à éviter peut-être un jour ensoleillé de weekend, trop de circulation pour la taille de la route). C’est déjà plus loin de Cardiff.
Pour les châteaux, celui de Caerphilly (château fort en ruine avec une tour de guingois) est impressionnant et tout près de Cardiff. Sinon, vous pouvez visiter celui de Cardiff ou le Castel Coch, des châteaux médiévaux revisités aux goûts du 19ème siècle : c’est assez kitsch et surprenant. Le musée de Cardiff vaut également un coût d’oeil pour la section peintures 19ème siècle (beaucoup d’impressionnistes) et histoire du Pays de Galles. Un peu plus excentré, près de la Gower Peninsula et ressemblant au château de Caerphilly, il y a le château de Kidwelly.
Pour les balades, allez voir le site de streetmap uk pour avoir des cartes détaillées des lieux.
En fait, je vous conseillerais un jour dans la Gower Peninsula et 1,5-2 jours dans les Brecons Beacons avec un peu de temps pour le centre de Cardiff.
S. D.