Coût de la vie au Congo / case de Gaulle

Forum Congo

Bonjour

Je réfléchis à des vacances au Congo (Brazza) pour juin prochain. j’ai diverses questions.
1° La vie au Congo (Brazza et Pointe Noire) semble assez chère, en cherchant sur le net il semble difficile de trouver des hôtels corrects ne dépassant pas nettement 20 000 CFA?
Hôtel correct pour moi : clim + douche + chambre propre, je ne cherche pas le luxe.

2° Pour les balades, j’ai déjà ciblé pas mal de choses mais j’ai une question sur un point précis qui me tient à coeur.
J’ai lu qu’il était possible de visiter “la case De Gaulle” aujourd’hui résidence de l’Ambassade de France en demandant une autorisation à l’Ambassade et ainsi pénétrer dans le bureau du Général resté en l’Etat depuis 1944. L’ambassade accepte facilement cette demande ou il faut passer par des tas d’autorisation ?

Merci

Bonjour,
oh désolé, deux ans sont passé depuis votre question. Ne savons pas si vous avez finalement fait le voyage ou pas. Je vous répond à la première question et je me renseigne rapidement pour la deuxième.

Evidement le logement descent tel que vous avez décrit, dans un quartier assez accessible c’est bien autour de 20 à 35 000 FCFA le jour (Brazzaville et Pointe Noire), maintenant si vous passer par un service, il est possible qu’on vous négocie le prix avant votre arrivé.

Pour la visite de la case de gaule l’exterieur je sais que c’est possible, mais l’intérrieur je dois me renseigner et je reviendrai ici. Dans l’espoir que les autres aussi trouvent utile cette réponse, bonne journée!!!

Sujets suggérés

Services voyage