Coût de la vie au Gabon

Forum Gabon

Bonjour,

Je suis étudiante et je pars faire un stage de 4 mois au Gabon, à Tchibanga. Je voudrais savoir quel budget prévoir par mois à peu près pour le logement, la nourriture et les déplacements ? Mon association m’a dit 450 euro par mois étudiante je trouve cela un peu beaucoup. Connaissez-vous des organismes qui peuvent fournir des aides financières aux étudiants en mobilité ?

Je vous remercie ! Bonne journée.

Aymeline

Bonjour Aymeline, Mbol’ani,
Il y a déjà de nombreux post sur le forum à propos du cout de la vie ici. Si vous mangez local ( dans les maquis ou achats au marché et chez les 'Maliens"), ça va. Si vous voulez une nourriture à l’Européenne, c’est très cher, étant donné que c’est importé, ce qui est aussi le cas de beaucoup de produits. Les déplacements en taxi sont bon marché, mais il ne faut pas être pressé pour en trouver un. Les locations sont très onéreuses, même si la qualité n’est pas au rendez vous. Sauf erreur de ma part, 450Eu font 295180CFA, il vous faut trouver une location à moins de 100000CFA, je ne sais pas si c’est jouable, à moins qu’à Tchibanga, la vie soit meilleure marché qu’à LBV. Personnellement, j’ai des doutes sur la viabilité financière de votre projet, mais j’aimerai que d’autres membres donnent leur avis, surtout ceux qui connaissent la Nyanga. Je vous souhaite bon courage, j’espère que vous pourrez réaliser votre stage et découvrir ce pays merveilleux qu’est le Gabon. Tenez nous informés, merci.
Cordialement
Anima sana

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça m’aide beaucoup. oui je pense que je vais devoir prévoir plus large. Encore merci ! Je vous tiendrais au courant !
Bonne soirée.

dans quelles conditions veux tu vivre ??

Bonjour,
Voilà, j’espère que ce lien t’aide à répondre à la question posée
http://www.ambafrance-ga.org/Cout-de-la-vie

Sujets suggérés

Services voyage