Je dois partir au Ghana pour deux ans y faire du volontariat. La particularité du volontariat est que l’on gagne très peu sa vie (685 euros). Le logement est toutefois fourni gratuitement. Je voulais donc savoir s’il était possible de vivre avec 685 euros sans trop galérer car j’ai vu sur d’autres forums que la vie était relativement chère par rapport à d’autres pays d’Afrique.
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la question et me donner une idée de la part du budget que prend la nourriture, le transport, les sorties…
Merci beaucoup pour votre aide!
dadifu2
Vous pourrez trouver nombre d’info sur ce forum ou sur voyageforum. Le cout de la vie au Ghana varie selon vos standards de conforts, le lieu de vie (comme partout, les grandes villes sont chères) ainsi que de vos priorités, qui vous donneront leur proportion dans votre budget personnel. Les supermarchés dédiés aux expatriès sont chers. Si vous vous approvisionnez au marché local, les prix redeviennent raisonnables.
Bien cordialement
Anonyme3
en aimant les pates, 3 a 4 fois par semaine, les repas simples que vous faites vous meme… vous pouvez faire vos courses pour 200 cédis par semaine = 80 euros. Le prix du carburant a augmenté de 30% il y a un peu plus de 15 jours, les prix devront augmenter dans la logique a peu pres pareil… sans trop de déplacements, en achetant the minimum, j’arrive a ne depenser que 400 euros par mois (j’habite sur mon lieu de travail)
donc oui tout est cher, les deplacements aussi en taxi, et ils augmentent au fur a mesure que la ville se developpe et les embouteillages avec. 5 à 10 cedis pour une course. Il y a la version trotro plutot simple a utiliser mais tout dépend ou vous souhaitez aller. Pour les marchés, il faut savoir negocier, et acheter à l’exterieur de la ville (ex. Madina), c’est moins cher.
Anonyme4
Le cout de vie au Ghana a augmenter,les prix sont a la hausse dans tous les secteurs ventes et de productions.Comparable aux annees 2009,2010 il ya une grande difference.Le pays est en voie de developpement.Le Logement se pays anuellement,voir prolongement de 2ans,selon la demande du bailleur.En matiere d’alimentation il est preferable de cuisiner a la maison afin deviter les maux de ventres et autre…Les plats locaux sont les plus sollicites,mais je sais pas lequel vous apprecierez: Fufuo,Banku,omotuo,kenkey,kokontey,Osafi,Agbeli,Garie,Abolo…etcIl ya toute une variete de plats.Faites un bon planning alimentaire afin d’aleger vos depenses.Vous pourriez faire vos achats dans les grands centres commerciaux de la place: Melcom ou Shoprite.Enfin,sagissant du transport,le moin couteux et preferable est le taxi bus appeler :Trotro.Moins couteux,150Frs ou 200frs cela depend de votre destination.Les Taxis sont excessivement onereux.2500frs,4000frs voir plus.Si vous auriez votre vehicule vous ne seriez pas a l’abri des embouteillages.Mais au Ghana tout est negociable,c’est un grand avantage.