Croisiere 5D Promovacances Grenadines

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bonjour à toutes et tous,

Je pars avec mon ami du 23 mars au 31 mars et nous voudrions savoir s’il y a d’autres voyageurs à cette date ???

Peut-être à bientôt.

Bonjour,

Nous aussi nous partons à cette période, j’ai commencé à lire pas mal sur le climat la géographie, la faune et la flore, sujets que je ne vais pas quitter jusqu’à notre départ! Cependant, je ne connais pas grand chose sur la navigation dans cette zone, ni sur ce bateau. Je sais qu’il s’agit d’un catamaran 5 dauphins, pouvant recevoir à son bord 12 personnes. Maintenant j’aimerai me familiariser avec l’intérieur du bateau, nous connaissons quelques endroits visités il y a peu, et la découverte des pays nouveaux ne me fait plus peur. Elle est plutôt enrichissante, dès lors que l’on respecte les us et coutûmes de chacun.
J’ai plusieurs questions à ceux qui ont déjà vécu ce magnifique voyage:
-La citronnelleest-elle un bon anti-moustiques?
-Fait-il vraiment chaud la nuit dans les cabines?
-Sac de voyage (souple) avec masque de plongée et trousse de toilette, comment fait-on pour ne rien casser?

Merci à ceux qui me communiqueront leurs trucs et astuces, pas de soucis pour discuter avec ceux qui partent pour faire connaissance nous avons la chance que ce site sûr existe, regorgeant d’info. bonne journée, et à très bientôt pour vous lire.

Bonjour.Nous avons aussi fait ce voyage il y a deux ans. Un des plus beau que l on est pu faire.Notre skipper ,Guillaume Breton d origine et ancien cuisinier,était au top!!!Professionnel et très sympa.Il connait vraiment son boulot et on lui à fait 100% confiance.
Pour notre part nous n avons pas eu de moustiques à bord,un peu à terre quand on mangeait chez les locaux le barbecue…Je vous conseille le 5à5 en bombe que l on trouve en pharmacie(2 différents un pour la peau l autre pour les vetements).
Les cabines sont vraiment petites et l on ne se sert de pas grand chose pendant le séjour.Chapeau,crème solaire(indice maxi meme pour les bronzés car sur l eau c est terrible).Perso. j avais emmené une robe au cas ou…elle est resté ds le sac.On prend l annexe pour allé à terre(petit bateau moteur)et souvent mouillé et sablonneux meme si Guillaume était très maniaque pour ca!!! Donc la petite robe,oublié!!! Des shorts,serviettes plage,maillots bains,tee-shirt,petit maillot manches longues.Il est vrai qu il fait chaud ds les cabines.On peut ouvrir le hublot sauf si on navigue de nuit ou si il y a de la houle.Prévoir une eau en bombe /personne.Très utiles.
Pour le mal de mer(je l ai eu pdt 9 H d affilé) prévoyé des cachets.Là bas ils disent d éviter les 3 F: Faim, Froid, Fatigue. Voilà je me tiens à votre dispo. pour de plus larges renseignements. Sur le forum ou en mail privé. Marie

Merci beaucoup pour cette description de séjour, et le truc des 3 F, très bon, du bon sens sans doutes très bon sens. Merci encore.
Bonne soirée!

Bonjour,Nous partons aussi faire cette croisière, la semaine suivante. Sur le forum de promo vacances pour pouvez visualiser la cabine en regardant le film proposé pour cette offre de voyage avec l option lune de miel, ç’ est assez simple type mobil’home.
La nuit il fait chaud dans les caraïbes et je ne pense pas que le bateau soit climatisé ! L’huile essentielle de citronnelle est relavivement efficace mais mieux vaut ajouter un produit spécifique acheter en pharmacie et éviter de mettre des parfums sucrés qui attirent les moustiques !!
Pour ne rien casser dans un sac souple il faut mettre le produit dans un sac bien fermé et enrouler bien serré dans des vêtements, j’ai peut être eu de la chance mais je n’ai rien cassé en faisant comme ça…
Les caraïbes sont magnifiques, nous avons déjà fait la Guadeloupe et et Martin et là je pense que cela va être le plus voyage que nous allons faire et je m’en réjouie d’avance ! Je vous souhaite un très bon voyage…

Bonsoir nous nous partons le 14 mars on n’a pas de valise souple on va prendre qune grande valise es que sa va être bon

Je ne crois pas, car justement si la valise est grande vous pourrez encore moins la caser dans la cabine. Il faut impérativement un sac souple, sinon vous devrez laisser votre valise sur la couchette et l’enlever pour dormir, an la mettant au sol debout.
Bonne vacances

Merci pour ce renseignement et une autre questions on doit donnée combien a la caisse du cata

Coucou!
C’est 120€/personne qu’on donnera au début et pour les 2 semaines :wink:
J-7 !!!

Oui c’est trop bon sa sent les vacances vous avait eu mes coordonnée en message privée je vous est transmis mon numero

Oui c’est bon j’ai tout eu…je t’enverrai un message quand on sera à l’aéroport…pour l’instant aucune idée de l’heure à laquelle on arrivera! Je te tiens au courant!
Bon préparatif de valise ;))

Ok oui on n’est dans les derniers achat a jeudi prochain bon courage aussi nous on sera a l’aéroport tôt parce que y’a souvent des problème de train sur Paris et l’aéroport est assez loin de chez nous

Nous on sera à 8h45 gare de l’est si tout va bien…mais par contre on a pas encore étudié le trajet jusqu’à Orly…!J-5…encore plein de choses à préparer!!

C’est simple pour vous arrivée a Gare de l’Est vous prenez le métro 4 directions porte d’Orléans après vous vous arrêtée a denfert rochereau ensuite arrivée a cette gare vous prenez un bus qui va a Orly sud

Oui c’est l’option que j’avais retenu! On va faire ça tranquillement!

Oui c’est la plus simple

Bonjour,

Nous partons samedi et apparement il annonce bcp de pluie, est ce quelqu’un peut me dire qu’est ce qu’ont peut proposer dans ce cas ? je m’inquiete un peu.

Merci

BonjourNous y sommes actuellement et le temps est magnifique! On a eu une nuit de pluie y a deux jours mais c vite oublié! C’est le top…partez tranquilles!!!

Bonjour nous partons entre amis le 4 Avril 2013 pour une croisière en catamaran aux Grenadines avec Promovacances pour 2 semaines combinée croisière + hôtels.
Je souhaiterai avoir toutes les infos sur cette croisière, sur le bateau (cabines), caisse de bord, sur les hôtels.
pour les personnes qui en reviennent, auriez vous la gentillesse de me décrire votre voyage.
Merci

Bonjour Papy Tess,
Alors comment s’est passé votre croisère ? J’hesite à prendre avec Promovacances.

Pour plus de renseignements, Veuillez me contacter sur à l’adresse voyages.hotels@yahoo.fr, je vous communiquerai l’adresse de mon article.Cordialement

Dans la convocation que je viens de recevoir c’est noté 120euros/personnes par semaine???

BonjourC’est bien 120 € par personne par semaine de croisière…même si vous faites le combiné vous n’êtes au final qu’une semaine à bord du cata! Donc 240 € à deux pour tout le séjour!!

Bonjour à tous!Mon mari et moi partons ce vendredi 28 pour cette belle croisiere… Nous avons vraiment hâte d’y être :slight_smile:
Nous voulions savoir si certains d’entre vous partaient à la même date?
De plus, concernant les médicaments contre le mal de mer (pour la 1ère traversée) que nous conseillez vous?

Au plaisir de vous rencontrer à bord!

Bonsoir,

Mercalm ou les patchs…les deux ont bien fonctionné! Pensez aux pinces à linge pour faire sécher vos serviettes quand vous êtes à un mouillage…pas de place dans les cabines et trop humide!!

Bonnes vacances, vous n’allez vraiment pas être déçus! Et faites confiance aux conseils sur le Routard pour les excursions!!

Sujets suggérés

Services voyage