Bonjour,
Nous sommes 3 et nous comptons faire une croisière fin juillet-début août de Nassau aux Exumas sur un catamaran.
Quelqu’un connait-il l’organisme Navtours?
J’aimerais connaître des expériences de personnes ayant pratiqué ce genre de séjour.Merci.
Merci pour votre réponse,nous partons cet été et je me demandais pour l’avitaillement du bateau si vous avez des conseils et si il est impossible de se ravitailler après le départ de Nassau?Si vous avez d’autres conseils ,je suis preneuse.Brig
J’ai choisi l’option catamaran avec capitaine et la navigation sera vers les exumas pour une semaine.J’ai vu vos photos, l’eau a l’air d’une super transparence.
Je crains par contre le mal de mer pour l’avoir déjà eu lors de croisières à la voile en Croatie ou en Méditérranée.
Avez vous eu beaucoup de houle?
Merci.B
Bonjour,
Etant très interessé par ce type de croisière, je voulais savoir comment cela s’etait passé pour vous…je compte en faire une avec equipage et donc je voulais avoir votre retour vu que vous avez fait cette croisière en été…
Merci bien
J,aimerais savoir des détails du voyage avec Navtour Bahamas et me dire si vous avez eu des nausées. Si c’est un voyage de rêve et une semaine est ce trop long. Merci
Nous avons fait une croisière aux Bahamas avec Navtours et une aux Seychelles l’an dernier avec Catlante.Aucune comparaison de prestation.
Nous avons fait la croisière aux Bahamas vers le 15 août, fin de saison, nous avons été très très déçus de la prestation.La capitaine était incompétent à la voile, menteur et ne nous a pratiquement rien montré du programme, la croisière a été écourtée de deux jours à cause d’une menace d’ouragan,(indépendant de leur volonté )mais cela nous a permis de rencontrer d’autres personnes pratiquant la voile aux Bahamas et nous sommes sortis avec eux en mer, à la voile, pour la première fois de la semaine.
En ce qui concerne Catlante, c’était super à tous les niveaux.
Peut-être sommes nous mal tombés ,avec Navtour, en fin de période, en tous cas je ne ferai plus appel à eux .
Frigo en panne, il fallait acheter de la glace, panne importante du moteur, une journée bloquée en attendant la pièce, mon mari a du réaliser le dépannage avec le capitaine ….Beaucoup de temps de perdu sur une petite semaine .
Bonjour bijou54, nous souhaitons faire cette croisière avec nos enfants cet été à la mi-aoûit également, avec Navtour. En lisant votre propos, disons qu ça nous fait un peu réfléchir et ne souhaitons pas se retrouver avec ce capitaine… Avez-vous son svp ? Merci.
En fait, nous souhaitons avoir son nom, si vous l’avez, merci.
Bonjour,
Ce capitaine Hadock s’appelait Georges (barbe blanche, et casquette de capitaine).C’était la fin de la saison de Navtours aux Bahamas donc il ne devait rester que lui , les autres jeunes capitaines étaient en convoyage de retour sur le Canada.
Sinon c’est super,nous avons eu l’occasion de refaire avec des amis qu’on s’est fait là-bas, ça vaut le coup.Demander qui sera votre capitaine et surtout veiller à ce qu’on vous montre ce qui est mis sur le programme.
Je vous souhaite d’excellentes vacances.
Brig
Nous revenons tout juste d’un voyage extraordinaire d’une semaine aux Exumas, Bahamas avec Navtours.
Probablement l’un des plus beaux de notre vie et au-delà de nos attentes. Nous étions avec nos 2 enfants, 8 et 12 ans. L’équipe de Navtours fut très professionnelle, de son propriétaire (Monsieur Bruno Lemieux) à son capitaine et hôtesse. Le capitaine (Yves Kirouac) est très compétent, connaissant, jovial, sympathique et très flexible; il nous a fait voir et expérimenter beaucoup de choses et de paysages uniques. Il nos a aussi beaucoup appris. Notre hôtesse nous a préparé des mets et plats raffinés et toujours excellents. Nous avons vu des paysages magnifiques, vu la faune et la flore d’un autre point de vue, nagé ave des requins, barraccudas, pêché la langouste au harpon, pêché le thon et le grooper à la ligne, fait de l’apnée dans des coraux magnifiques, des grottes et des cavernes, fait quelques randonnées très exotiques sur les îles, foulé d’immenses plages et de loin les plus belles que nous ayons vues dans notre vie. Nous avons pratiqué le kite, touché à des raies et des requins nourrices.
Il s’agissait de notre première expérience du genre sur un voilier et les enfants ont adoré. Le catamaran (Langoon 45) était très confortable, très bien entretenu, la température fut idéale pour nous… Nous avons fait de la voile près des îles et plus au large en mer.
Nous recommendons ce voyages avec Navtours mille fois et y retournerons fort probablement.
Isabelle Allard et Bruno Auclair
Bonjour,
J’ai vu que vous avez fait un superbe voyage avec Nav Tour. je connais un peu les Exumas et j’envisage de partir en Avril pour une croisière avec nos enfants et des amis pour leur faire découvrir.
J’ai déjà fait une croisière aller-retour avec un local Geroges town- Staniel Cay et ses &allentours. Je ne connaiss pas la partiue Nord du park.
Cette fois-ci on partirait de NAsseau pour finir à Georges Town en 13 jours. Mais, j’aiemrais réccroucir un peu le nombre de jours pour partir après sur Long Island.
Pourriez-vous me dire combien de jours vous avez fait, et éventuellement les stop que vous considérez comme des options et incontournables ?
Merci
Nous revenons d’une croiière de 13 ou 14 jours dansles exumas avce Navtour, qui fut fantastiques. Nous étions 2 familles, soit 4 adultes et 4 enfants entre 9 et 13 ans. Nous sommes partis de Nassau, avons redescendu les exumas puis avons terminé notre séjour à Long Island. Superbe périple avec un chouet algoon 450 (le Halia) pratiquement neuf et surtout un Capitaine vraiment super : Yves Kirouac. très sympathique dynamique et toujours cool. Très pro, pour adapter le parcours aux conditions dela marrée par exemple. C’était un très bon pêcheur et chasseur sous marin ; ce qui nous a valu de bon repas de groupers ou encore de Mahi Mahi.
On a bien discuté et rigolé aussi. enfin,il était toujours positif pour aller à tel ou tel endroit et très sympa aussi avec les enfants.
- Pour ceux intéressés je pourrais détailler notre programme.
Bonjour nous revenons des Exumas et nous avons raconté notre voyage sur notre blog voyage FMR_travelblog à lire ici https://fmr-travelblog.com/croisiere-catamaran-bahamas-blog-voyage-exumas-pigisland/ L’archipel des Exumas est composé de plus de 360 îles et cay (île non habitée). Pour nous l’idée était donc de partir à l’aventure en naviguant d’îles en îles sur un bateau en autonomie totale (avec un skipper bien sûr Voici un itinéraire de 7 jours pour votre croisière aux Exumas, BahamasHighbourne CayWarderick WellsSampson CayStaniel CayPig Island****Norman’s Cay