Il y a un mois je rentrai d’une croisière de 5 jours 4 nuits en catamaran en Polynésie, j’ai trouvé ça extraordinaire,je ne pensais pas que ça me plairait autant, c’est pourquoi j’aimerais recommencer mais aux Grenadines.J’aimerai Le faire en famille, en privative.
Nous pourrions être 3 couples avec 1 enfant, autrement nous ne serions que 2 couples, cette croisière j’aimerai la faire en privative,que je puisse profiter de mes enfants pleinement.
Lors de ma croisière en Polynésie nous avons un feeling avec le skipper et l’hôtesse fantastique, j’aimerai aussi avoir le même pour les Grenadines.
Pour l’instant, je me renseigne, on m’a déjà dit, que la meilleure saison était entre novembre et avril,
si quelqu’un a eu un très bon feeling et ressenti les mêmes choses, j’attends avec impatience vos retours.
a bientôt
Bouboune
chgut2
Bonjour Bouboune
Le ressenti que tu as eu en PF, peut se reproduire lors d’une autre croisiére ou pas du tout. Sur les Grenadines tu auras des temps de navigation assez longs au départ de FDF et en fonction de l’état de la mer cela risque d’être assez pénibles, tu n’auras pas le même ressenti que sur la PF ou tu as navigué sur les lagons, seule ta traverséé de Raiatea vers Bora peut-être qualifiée de longue.
De plus en terme de découverte des fonds marins, c’est assez ,voir très pauvre en comparaison avec ta premiére destination. Seule la réserve pour ma part deTobago Cays marine Park est riche en faune, mais il y a énormément de bateaux.
Je n’ai pour ma part pas le meilleur souvenir de celle-ci pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi dû aux personnes à bord durant ces 7 jours. Il est évident qu’en privatisant le catamaran la situation de ce point de vue sera différente, mais reviendra plus cher si tu n’arrives pas à avoir le nombre requis de personnes pour occuper le catamaran dans sa totalité.
J’ai également eu l’occasion de faire de très belles croisiéres en cata sur les Seychelles et Maldives et j’aurai tendance à te dire de privilégier ces deux destinations.
christian
boubounette843
Je te remercie pour tes réfléxions, j’y pensais déjà vu ce que j’avais pu lire sur le net,
Je souhaite voyager dans des lagons et d’après le reportage que j’ai vu hier sur TF1 j’ai constaté que les lagons étaient aurour des îles mais pour y aller ils n’étaient plus là, il y avait du fond.