Croisière en catamaran aux îles Grenadines en septembre (avec Opodo)

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bonjour,

j’envisage de partir en croisière en catamaran en septembre pour les îles Grenadines.
Quelques questions :

Quelqu’un a t’il déjà fait ce voyage à ce moment-là ?
Etes-vous déjà parti avec Opodo ? Qu’en avez vous pensé ?
Comment se passe la cohabitation sur le bateau ?
Recommanderiez-vous ce voyage ?
Avez vous des suggestions d’autres croisières en catamaran, qui seraient plus sympa que celle-là ?

Merci déjà de vos témoignanges

Bonjour,
je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions mais voilà :

-Pour le première question j’ai déjà fait cet croisière autour du 15 aout, le temps était magnifique cette année là. Après la météo surtout à cette période de l’année peut ne pas etre très clémente… Après ça reste les Caraibes il fera chaud dans tous les cas mais la pluie est de manière générals plus présente en septembre qu’en début d’année.

-Sinon j’ai déjà fait cette croisière 3 fois et j’y retourne en juillet donc je ne peux que la conseiller ! dépaysement total, des locaux accueillants, des paysages de rêves (la couleur de l’eau quand il fait beaux est à couper le souffle dans certains endroits ! ). Si vous aimez la plongée il y a de quoi faire avec de très beaux spots encore très préservés.
Bref j’en garde des souvenirs magnifique. !

-Je ne connais pas la croisière avec Opodo ni les croisière de ce type à la cabine. Si vous etes en couple ou seul je comprend ce choix de formule. Les différents retour que j’ai pu avoir sur ce types de croisière sont très variables car sont fonction à la fois des autres passagers et de l’equipage et ça malheureusement on ne choisis pas.
Si vous êtes plus nombreux à partir je vous conseille de louer un bateau (+ skipper) vous pourrez ainsi faire ce que vous voulez de votre séjour et ne serez pas obligé de suivre un planing prédéfini mais le budget peut etre plus important.
Vous trouverez beaucoup de disussions a propos de ce type de croisières à la cabine sur les forums à vous de vous faire votre propre idée.

Merci beaucoup pour cette réponse complète et nuancée, merci aussi du temps que vous avez pris pour moi.
Nous partons à deux, un ami et moi, nous sommes ouverts et conciliants, à espérer que les autres le seront aussi.

Merci pour les indications météo, quelques pluies ne devraient pas nous attaquer le moral :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage