Croisière en catamaran aux Iles Grenadines

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bonjour,

Mon mari et moi-même souhaitons faire une croisière en catamaran aux Iles Grenadines.
Nous avons vu les offres de Promovacances : 8 jours / 7 nuits.
Cependant nous avons peur d’être déçus… Navigation trop longue, retour sur le bateau tôt dans la journée.

Pouvez-nous nous aider, nous conseiller.

Merci !!
Laura

Bonjour, je suis partis depuis la martinique aux iles grenadines en croisiere catamaran avec promovacance, la premiere traversée est assez longue car le skipper nous descend sur les iles les plus lointaines.( nous l’avons fait de nuit) puis apres on navigue d’iles en iles en fonction du programme prévu.
Pour les visites de l’ile, le skipper laisse assez libre de temps que l’on veut passer sur l’ile.
C’est pour moi un très bon rapport qualité.
Je vous met le lien de mon blog si vous souhaitez avoir une petite idée des différentes iles et de parcours.
https://tripwithme.blog/2017/10/26/les-iles-grenadines/

Bonne journée.

Pour quoi pas Promovacances en effet ? MAIS si vous le pouvez , choisissez l’époque : l’automne est la plus mauvaise saison ! L"hiver" tropical est idéal donc fin février-début mars par exemple . St Vincent : à part une église en basalte , rien de tremblant . Les uatres îles , Bequia , Mayereau , etc ont une végétation semi sèche , rabougrie et pas de paysages extraordinaires .
Par contre : de minuscules îlots magnifiques comme Morpion . Et PARTOUT , des couleurs d’eau FABULEUSES , surtout aux Tobago Cayes
Photos 1 Bequia 2 Mayereau 3 et 4 Palm 5 Morpion

Bonjour Laura,
une de mes amis a testé la croisière Promovances car c’est vrai que le prix est attractif son retour était mitigé…
Je suis partis en 2018 avec Crewz: www.crewz.io , c’est un tour opérateur qui propose des croisières sur-mesure, le prix varie donc selon la période et ce que l’on veut faire mais ils s’occupent de tout: avion, bateau, repas, boissons, activités etc… On a eu un super skipper locale qui connaissait vraiment tout, c’était géniale.
Je te conseille en revanche 10jours, 7 nuits c’est beaucoup trop court et vous risquez de faire de longs trajets sur le bateau.
Je te souhaite une belle epérience en tout cas, ca restera pour nous l’un des plus beau voyage.
Bye

Bonjour nous faisons la croisiere en avril 2020 mais 16 jours .L avez vous déjà faite?Apres avoir parcouru beaucoup de forum sur les grenadines on nous a conseillé un voyage plus long que 7 jours car entre le trajet jusqu’à en Martinique plus la traversée de 13 h ça fait beaucoup pour 7 jours après c est déjà bien on peu pas toujours faire ce que l on veux nous avons réservés avec promovacances et franchement avec tous ce que j ai lu rapport qualité prix ils sont pas mal du tout a bientôt

Bonjour
J’habite aux grenadines et je vous deconseille vivement un voyage dans ces iles en ce moment.
Ces petites iles ne sont pas équipées pour faire face à une épidémie de ce genre, elles ont juste un dispensaire à peine capable de répondre à de petits problèmes de santé sans gravité. Aucun lit de réanimation bien sûr. Il serait irresponsable, pour votre petit plaisir perso, de risquer d’y amener ce virus. Si cela vous est indifférent, pensez au moins à vous et à votre équipage ! Si vous êtes en incubation et que la maladie se déclare là-bas, je ne donne pas cher de votre peau…

Nous attendons les recommandations de l agence pour le moment tous est annulé jusqu’au 31 mars si on annule nous rien est remboursé ou reporté il faut donc attendre que l agence nous appel je me dit que d ici 3 semaines tous peu changé d un sens ou d un autre je rêve de venir depuis plus de 6 ans mais ça ne sera que partie remise .

Bonsoir,

J’espère que l’épidémie ne s’est pas trop répandue sur vos îles ?
Si les voyages seront possible, je devrais normalement venir en décembre avec une amie. Nous viendrons avec un sac à dos pour visiter les îles grenadines pour une durée de deux semaines à peu près.
Pour ma part, ce voyage sera surtout un repérage. Je souhaite quitter la France dans 3 ans maximum.
Est ce que vous êtes un expatrié vous aussi ?
Est ce que vous pensez à des choses que je dois à tout prix savoir avant de venir en vacances sur l’île ?
Merci pour votre retour,
Bonne fin de journée,

Laura A.

Sujets suggérés

Services voyage