croisière grenadine avec escales grenadines

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

devons partir avec eux , si quelqu’un a déjà naviguer avec, merci de nous donner quelques infos (équipage bateau et croisière) si bon déroulement ?

Je suis parti en février dernier avec Escales Grenadines pendant 10 jours aux grenadines. Nous avons navigué sur le Bélize 43 et nous étions 6 personnes à bord. Nous avons pu voyager entre amis. Le bateau était très confortable. Le skippeur et l’hotesse nous ont permis d’apprécier pleinement nos vacances, ils connaissent très bien les îles. L’offre est très complète, pas de surplus pendant le voyage. Nous allons certainement repartir en 2008 avec eux.
Georges

Bonjour,

Nous avons navigué avec Escales Grenadines l’année dernière en Juin. Nous avons passé un agréable séjour, avec un équipage très sympa. Les repas à bord était très bien cuisiné. Nous gardons un excellent souvenir de nos vacances.

Bon voyage aux grenadines

Georges

Bonjour,

Je vous remercie de me donner les coordonnées d’Escale Grenadine.

j’en reviens. Je te deconseille particulierement l’hotel BOUGAINVILLA à UNION , mauvais accueuil, nourriture deplorable et en plus des vols dans les chambres quotidiens …

Petite question :
il faut acheté son billet d’avion a part avec Escales Grenadines ???

Nous sommes partis en juin dernier avec cette compagnie. Des vacances en famille, la plus jeune à bord avait 17 mois, une grande première pour notre pincesse, premier vol tansaltantique et première vacances en bateau. Prise en charge dès notre arrivée à Fort de France, bateau tout neuf (moins d’un an) repas cuisiné, de la vraie cuisine, linge fourni (drap, serviette) impeccable, personnel attentif, sympathique (nous avions skipper et hôtesse) . Tout c’est parfaitement déroulé, tant au niveau de l’organisation, que de la prestation. Nous nous sommes sentis en toute sécurtié durant toutes les navigations, des vacances de rêve, nous prévoyons de partir à nouveau en 2013 avec cette compagnie en Guadeloupe cette fois.

De vrais professionnels et un rapport qualité/prix d’exception.

bon vent à vous.

Carita.

Je viens de faire une croisière avec France escales, je vous les conseille vivement! c’était magique!déjà le cadre des Grenadines était absolument merveilleux, et puis on a passé un excellent séjour, le bateau quasi neuf, les cabines étaient grandes, l’hôtesse cuisinière nous a fait des bons petits plats créoles!! un régal. Nous avons beaucoup apprécier le professionnalisme de l’équipage, ils nous ont indiqué quoi faire sur chaque île et les bons plans.
Nous avons été pris en charge dés notre arrivée à l’aéroport, et tout était organisé, c’était vraiment des vacances détente sans s’occuper de rien !

A RECOMMANDER

Bonjour,
Nous sommes un couple désireux de faire les iles grenadines en catamaran, après avoir chercher sur plusieurs forums correspondant à cette destination, nous hésitons sur le choix du prestataire, en effet plusieurs avis sont divergents!!
Il semble que France escales soit bien côté
Le mois de février est-il généralement bon pour cette croisière du point de vue météo?? sinon quelle période de l’année nous conseillez vous?
Pour ceux qui ont navigué avec France escales, quelles sont les cabines les mieux situées, arrière ou avant??
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci à tous
Alain

La meilleure saison aux Antilles c’est de janvier à avril (saison seche). Nous avons navigué en cabine arrière, un peu plus grande que les cabines avant. Je vous les conseille,on a passé un excellent séjour avec un trés bon équipage (Laurent et Marie), a noté quand même que l’équipage est trés important pour un bon déroulement du séjour.
Bonne vacances!

Bonjour
Je vous remercie de bien vouloir me donner l’adresse du site ou les coordonnées de ce “France escales”.
J’aspire à faire, comme vous, cette croisière de rêve…

Bonjour,
le site: www.escales-grenadines.com
Leur mail : contact@escales-grenadines.com
j’ai retrouvé le numéro de téléphone de la personne qui s’est occupée de nous:06.90.71.73.79/05.93.38.12.96

Bonnes vacances

Je rentre d’un séjour avec France Escales (Escales Grenadines) de 12 jours fin novembre, partant du Marin dans la Martinique vers Saint Lucie et les Grenadines sur un magnifique catamaran de 44 pieds et 4 cabines. Le bateau était très comfortable, la programme et les lieux visités merveilleux, un équipage très sympa. Un merveilleux séjour somme toute, si ce n’était pas les repas Leader Price premier prix qu’on nous a servi tout au long. C’était vraiment LA fausse note pour cette croisière de luxe autrement très réussie. La salade de pâtes au jambon et fromage Leader Price, la quiche ne sont pas vraiment les produits entrant dans mon idée de repas servis pour la croisière dans les Caraïbes à ce budget voyageur et de ce standing. Un manque de produits frais locaux et de légumes en particulier était criant- alors qu’on était en pleine saison d’avocats qui étaient succulents.
Un grand oui à ce séjour, mais les proprios qui augment leurs marges avec la malbouffe, je suis contre. Mes co-voyageurs étaient obligés d’acheter leur propre café sur les iles tellement le café Leader qu’on leur a servi était imbuvable. Moi-même, j’ai du faire les courses et préparer plusieurs salades fraiches moi même au bout d’une semaine de menu basé sur les boites Leader Price d’étudiant fauché. Et lorsqu’on a fait le commentaire aux proprios à la fin de notre séjour, un - ok - qui sonnait tel un - Whatever - … Dommage.

Notre voyage avec France Escales à été un excellent moment.
Le bateau était très confortable, propre et bien entretenu. Le circuit dans les Grenadines était paradisiaque, une carte postale ! Le capitaine et l’hotesse était très sympathiques, très professionnels et toujours à notre écoute quelque soit les conditions (météo, fatigue, etc…)
Bref ce séjour a été presque parfait.
La seule fausse note a été les repas. La qualité, la quantité, et l’équilibre nutritionnel n’y était pas du tout. On fait ce genre de séjour (forcément couteux) en imaginant découvrir une cuisine locale. Pas des salades de pates, des quiches et des produits low cost de la grande distribution.
Malgrès les talents de cuisinière de l’hotesse c’était décevant.
Plus grave, une passagère intolérante au gluten a du faire des courses elle même pour ne pas jeuner. Elle avait prévenu de la spécificité de son régime, France Escales lui avait assuré que des repas adaptés lui seraient préparés.
Encore plus grave, les dirigeants de France Escales n’ont pas eu un mot d’excuse ou de regret quand nous leur avons fait part de notre ressenti.
Ces économies de bout de chandelles sont consternants, l’attitude de France Escales à notre retour a été inaceptable.
Bien dommage de rester sur une telle fausse note pour quelques dizaines d’euro.

Bonjour,
Nous prévoyons de partir en décembre 2019 avec France Escales. Pourriez vous nous donner plus d’info et conseils pour notre croisière. Je m’intérroge sur les dépenses éventuelles à devoir ajouter au séjour lors de visites des îles par exemple. Les ++ sont ils nombreux à prévoirs. Les tentations de dépenses, excurtions ou achat + sont ellese nombreuses. (C’est parfois le cas sur les voyages organisés ou on proposes des sorties top mais pour lesquels il vaut mieux avoir au préalable un petit budget- sinon frustration). Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage