Bonjour à tous, j’ai pour projet de faire le voyage par la route de Dakar à Abidjan en voiture avec ma famille et j’ai besoin d’information :
Je souhaiterais passer par kedougou et passer la nuit à Kenieba au Mali. Quel est l’état de la route tambacounda kedougou / kedougou kenieba / Kenieba Bamako.
Pouvez vous me recommander un hôtel tranquille et propre pas trop cher à kenieba,
Quels sont les frais de route (par personne et pour le véhicule) à payer sur le tronçon tambacounda Bamako sachant que le véhicule est immatriculé au senegal
Merci d’avance pour vos contributions.
guyci2
J’ai effectue ce voyage en Avril 2019. Etant avec ma famille je nai roule que de jour. Ainsi j’ai fait thies kedougou. Jai quitter Thies au environ de 9h et je suis arrive a kedougou vers 21h. A cette epoque la route tambacounda kedougou etait en travaix ce qui ma cause quelques ralentissements. Mais cette route actuellement et terminee et parfaite. Le lendemain, apres une nuit a l’hotel, jai repris la route egalement vers 9h. Jai voulu faire le controle des pressions des pneus et jai constate une pointe dans un pneu. Apres la reparation le vulganisateur trouvais que mes pneus etait surgonfle alors que cetais sont appariel qui etait defectueux. Je suis arrive vers 11h midi a la frontiere. la route est praticable avec quelques pieges. Rouler avec prudence. Je suis arrive a bamako a 22h. La route du cote mali est praticable mais attention au dos d’anes non signale et au nid de poules et gros trou. Rouler prudemment
Anonyme3
On compte faire également Dakar abidjan en voiture. Mais j’ai une question. Le Mali ça craint non? Par où passer?
guyci4
Salut, je vous conseille de passe par kedougou comme je l’ai expliqué dans mon précédent message. Avec la situation Covid, je vous conseille de vous renseigner par rapport à la frontière Coté d’ivoire, que je pense être officiellement fermé jusqu’à présent. Sinon la situation sécuritaire au Mali n’est pas située dans le sud mais plutôt au nord… Rapprocher de votre ambassade pour de plus amples infos sur la situation sécuritaire . Sinon jusqu’à présent il y a des cars de transport qui font le trajet Bamako Dakar chaque semaine. Merci