Dans quelle commune proche Amiens vivre ?

Forum Picardie

Bonjour,

Bretonne d’origine, je suis mutée à Amiens et je dois donc m’y rendre pour rechercher un appartement (en août), sauf que je ne connais absolument pas la région.

Etant donné que je n’aime pas trop la ville, j’habiterais bien dans une commune aux alentours d’Amiens, histoire d’avoir du calme/un peu de verdure, un appart un peu plus grand (dans les 30/40m²) et soyons fou avoir un bout de jardin pour un petit chat…

Je travaillerai boulevard du Port, l’idéal serait d’aller au boulot en transport en communs (même si je dois faire 5/10 minutes de route en voiture jusqu’au bus si parking prévu pour, à condition que la bus passe toutes les 10 minutes pas plus). Mais si c’est proche (15 minutes), je peux le faire en voiture.

Je souhaite une commune de taille raisonnable avec des commerces (grande surface, boulangerie, pharmacie…) où il fait bon vivre…

J’ai repéré ces communes de plus de 1000 habitants : Boves, Cagny, Camon, Dreuil-lès-Amiens, Dury, Longueau, Pont-de-Metz, Poulainville, Rivery, Sains-en-Amiénois, Saleux, Salouël…

Lesquelles pourraient correspondre à mes critères ?
Merci d’avance pour vos avis, je suis un peu perdue pour le moment! :slight_smile:

Bonjour,
Etrangère à la région ,mais traversant souvent en voiture Sains en Amiénois, je trouve que c’est assez joli.Dury ,autant que j’ai pu en juger,c’est la banlieue d’Amiens.
A Amiens, le centre n’est pas mal.Certains endroits font u n peu campagne (enfin ,de manière relative)
Calamity Jane

Merci pour cette réponse, je suis preneuse de toutes les infos :wink:

bonjour,

tous les bourgs que vous avez cité sont la banlieue d Amiens.
Mais je préfère vers Dury, Dreuil les Amiens,
Il y a aussi SAINT SAUFLIEU petite banlieue d amiens fort sympa
et vous avez les bus également.

Essayez aussi de vous faire aider par votre futur employeur.

Bon courage dans notre région la Picardie…

je pense que vous allez trouver un changement avec votre Bretagne.

Sujets suggérés

Services voyage