De Conakry à Abidjan en transports en commun

Forum Guinée

Bonjour,

Actuellement à Conakry, j’aimerais aller dans le Futa Djalon, puis traverser la Guinée pour rejoindre la Côte d’Ivoire par la route. Je passerai donc la frontière à Sipilou je pense. Je voyage seule et en transports en commun.
Quelqu’un a-t-il pris cette route récemment? Est-elle sûre? Comment est le poste frontière? Bref, pensez-vous que cela soit faisable et une bonne idée?
J’ai en effet du mal à obtenir des infos sur cette route, peu touristique je crois…

Merci par avance pour vos réponses,
margaux

Bonjour,

Vous avez effectué le trajet ?
Je prend la route pour la cote d’ivoire depuis Paris et je passe par la guinée
J’aimerais avoir des infos

Wilfrid

Bonjour

Avez vous fait ce voyage?
Avez vous pu passer du Sénégal via la Guinée Conakry en Côte d’Ivoire?
Si oui cela m’intéresse… au cas ou le Mali soit interdit pour les voyageurs français. En effet en septembre dernier je n’ai pas pu passer au Mali…par le Sénégal… Interdiction des autorités sénégalaises…
Je ne veux pas passer au Mali à partir de la Mauritanie. C’est trop haut.
Il y a des barbus qui surveillent la frontière semble t il…

Merci pour votre réponse

Cordialement

Philippe

salut keryado moi je pars ce mois de fevrier avec un pote et on est du Luxembourg et nous partons pour la cote d’ivoire on cherche aussi des personnes qui partent aussi voila mon numero +352661160577

Bonjour

Désolé je ne pars pas tout de suite… Mais pas avant mars Vers le 15 et je vais faire des escales au Maroc. Fès, Rabat (Visa) Mohadmédia, Casablanca, Marrakech, Daklah où j’ai des amis…

Ensuite j’irai au Sénégal village de Guélack et Dakar…

La Côte d’Ivoire c’est prévue… mais pas certain non plus que j’y aille.
Cela va dépendre de beaucoup de choses…

Pour le moment la destination c’est Dakar. Ensuite je verrai

Bonne journée et bon voyage

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage