Bonjour à tous, je vais partir en famille pour le mois d octobre sur la belle île qu’est la Martinique.
J’aimerai avoir des infos pour une excursion à la journée sur l’île de Sainte Lucie au départ d’Anse mitan (les 3 ilets) comme nous logons à l’hôtel Bambou mais nous pouvons nous déplacer en voiture.
je regarde sur le net et vois des tas d’infos vieilles de plus de 10 ans et pas grand chose d’actuelle sur les forums.
Voilà se que je recherche, une compagnie qui ne soit pas une machine à touriste même voir privatif pour un départ le matin et un retour en fin de journée avec visite et repas inclu si possible entre 6 et 8 personnes.
Merci déjà à ceux qui peuvent me faire part de leurs expériences me donner des infos voir même des contacts, de plus j aimerai savoir au niveau de la monnaie local (dollar caraîbeen) y a t’il la possibilitée de faire du change directement en martinique avant de partir??
Et pendant qu’on y ai si vous avez des bons plans resto sur l île pied dans l 'eau et visite je vous écoute .
Merci d’avance et à très vite .
Bonjour,
Vous pouvez partir aussi de la commune du Marin, il y a pas mal de catamarans qui le propose c’est environ 60-80 euros la journée, ils vous déposent à CASTRIES et viennent vous chercher le soir.
L’entreprise Capo Rosso propose des trajets du Marin à Rodney Bay plusieurs jours par semaine, et un A/R dit “shopping” dans la même journée le samedi (parfois le lundi) à 60 € (départ du Marin donné pour 6 h mais départ réel vers 7 h 15 - 7 h 30, et départ de Rodney Bay vers 16 h sauf si certains retardataires). Il s’agit d’un petit catamaran qui secoue parfois. A l’aller, les procédures de douanes sont un peu longues au Marin et à Rodney Bay. Au retour, la sortie du bateau est longue car les douanes françaises fouillent tout le monde, sans exception, à la recherche de drogues et d’armes dans un premier temps (fléaux majeurs actuels), de voyageurs en situation irrégulière, et de franchises douanières non respectées (alcool, tabac).
Les procédures administratives sont cependant moins longues qu’en arrivant à Castries via un gros ferry.