de la Martinique à Ste Lucie

Forum Sainte-Lucie

Bonjour,
j’aimerais savoir s’il est plus simple d’aller à Ste Lucie en passant par la Martinique ou la Guadeloupe. Et quels sont les transports les moins chers (bateau, quelles compagnies aériennes)…?
Merci beaucoup pour vos conseils.

Passer par la Martinique est effectivement le plus simple et le moins cher, la traversee en ferry dure un peu plus d’une heure, avec l’express des iles. sinon Liat et Air Caraibes font le trajet (en 15 min) mais cela coute beaucoup plus cher !

Bonjour Caroline
Où puis-je m’adresser pour connaitre les horaires du ferry et va-t-il à Castries?Merci d’avance

Bonjour, vous pouvez trouver toutes les informations sur :

(rubrique : Info Trafic pour les horaires)
Le bateau arrive effectivement au port de Castries.

Si vous passez dans les parages (de la Martinique à Castries), essayez de trouver MON ile qui se trouverait au large de Cuti Cove, ses coordonnées 14,0667/60,9833
Que je ne trouve sur aucune carte, par manque de détails.
J’accepterais des photos, bien sûr.

Non, il n’est vraiment pas difficile de venir à sainte lucie de la Martinique et de la guadeloupe, tu as un bâteau l’express des iles qui n’est pas trop chers, sinon tu as 2 compagnies d’avions qui sont un peu plus chers. Tu as la liat, et air caraïbes. Je te souhaite un bon voyage.

l’express des iles (bateau) dessert St lucie, la dominique, la martinique, les saintes, la guadeloupe. Le tarif est forfaitaire quel que soit le trajet (st lucie-guadeloupe est au meme prix que sainte-lucie - martinique) c’est à dire environ 60 euros par billet. Attention il n’y a pas des bateaux tous les jours. Attention au mal de mer (comprimés adéquats à prévoir).

pour sainte lucie-guadeloupe il faut compter un depart à 10 heures de sainte lucie et une arrivee vers 17 heure.

attention il faut ajouter au tarif les “taxes” de départ et d’arrivée dans les iles comme sainte lucie et dominique.

bon voyage

Bonjour
Ta question sur le forum concernant ton ile m’a intriguée.Je reviens de Ste lucie et peux-tu en dire plus sur cette ile et que veulent dire ces chiffres?Latitude et longitude?Je me renseigne aupres de mon ami marin originaire de Ste Lucie mais peux-tu raconter plus sur cette ile ,je ne voudrais pas etre indiscrete.
Impatiente de lire ta réponse

Merci de ton aide.
En fait, j’ai découvert qu’il existait un islet portant mon nom.
J’ai trouvé depuis quelques infos mais je ne vois pas cet ilot sur les cartes; il faudrait que j’achète peut-être une carte marine précise de la région.
Effectivement, les nombres indiqués correspondent aux coordonnées.
Cela semble et petit et perdu au large, donc peu ou pas connu…Seul un marin passant à proximité pourrait me renseigner.
J’ai envoyé qqes courriels à des professionnels marins de Castries pour les interroger et un d’eux m’a répondu que c’est une ile minuscule.
J’espère aussi recevoir des photos…
Voilà, si tu retournes là-bas, je t’invite sur MON ile!
Merci encore.

POur repondre a votre question il suffit de choisir air-cairaibes comme compagnie et pour 1€ de plus vous pouvez decouvrir Sainte Lucie.

avec l’express des iles le voyage de martiniqueà st lucie est à 99e et non à 60e et il y a 2 voir 1 départ par semaine.en revanche la compagnie west indies (au départ du Marin) propose des départs tous les jours pour 89e par contre les places sont limités à 12/jour!

Bonjour,

Je reviens justement de Saint Lucie via la Martinique. Si tu pars en ce moment par Air Caraibes, l’aller retour Paris - Fort de france plus un aller retour fort de France - St lucie te coutera la modique somme de 462 € + 1€ symbolique.

Vol FDF - St Lucie dure 12 min a peine.

Va voir sur le site d’air Caraibe (valable hors vacances scolraires)

A ma connaissance il est plus simple et moins chere de passer par l’engleterre, une fois a londre le voil est direcrt jusqu;a st. lucie.

Bonjour,

On a aussi trouvé la formule “un euro de plus”, mais on se demande si cela est valable toute l’année par ex. en janvier et comment il faut réserver ces billets d’avion ?

Autre question :

Y a t’il quelqu’un qui peut nous adviser un appartement ou villa pas trop chèr à saint lucie ? on est deux adultes avec deux enfants de 13 et 17 ans ? On aime pas les “resorts” et grand complexes.

Merci

Nathalie

salut à vous.
les vols a 1 euro se reservent uniquement par téléphone et le nombre de places est maigre, il faut le prévoir bien a l’avance mais çà ne marche pas toujours
a voir le plan de michel, c’est vrai qu’avec les low cost, londres est tres abordable voir pas cher du tout!!
a vous de jouer et de nous tenir au courant
luc

Mon mari et moi nous nous rendons à Ste Lucie en février et nous avons pris un vol à 1€ sur air caraibes en passant par la martinique, par téléphone effectivement. Ce qui nous revient à 630 € TTC par pers depuis Paris, si c’est hors vacances scolaires, il n’y a pas de problème, ça marche ! nous logerons à la bay guesthouse à Gros ilet. Si vous avez déjà séjourné à cet endroit, merci de nous donner votre avis.

Pour répondre à Jérémie, le vol à 1€ n’est possible que si l’on prend un billet à partir de Paris sur air Caraibes par tel. En surfant pas mal sur le net, j’ai trouvé la chambre d’hôtes bay guesthouse dont le site internet est www.bay-guesthouse.com. Sinon, vous pouvez également aller voir sur le site de l’office du tourisme de l’ile ou acheter le guide ulysse sur Sainte Lucie, il y a pas mal d’adresses de chambres d’hôtes. Si vous êtes patients, nous partons dans 15 jours, à notre retour nous pourrons vous donner notre impression sur notre séjour (après le 15/02).
Mag

Je compte partir à Sainte-Lucie du 22 au 31 de ce mois avec ma cousine! J’espère trouver une bonne formule avec hôtel compris vu que je ne connais pas bien. J’en ai trouvé en passant par l’express des îles. Si quelqu’un a des conseils d’endroit à visiter ou de bons prix je suis preneur.

PERSONNE ne passe dans les parages?

Selon les infos, il pourrait s’agir de l’ilot appelé Barrel O reef ou La Roche, mais ce n’est pas sur…

Sujets suggérés

Services voyage