Bonsoir,qui a déjà déposé une demande de visa conjoint de français au centre CAPAGO à Conakry? Combien de temps avez vous attendu pour avoir votre visa svp? Merci pour vos réponses
sa depend des circonstances si vous avez fait la france ou pas. la derniere fois jai demande ils mont repondu quapres 24jours. et vous sa ce passe comment ?
si vous voulez on reste en contact, jsuis guineen marie avec une francaise et maintenant je demande mon visa conjoint de francais .
molakei1137@gmail.com cordialement
Bonjour,
M’a femme a déposé ce 27/02/2020 sa demande de visa (pour conjoint français)
Avez-vous reçu votre visa ??
Merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous reçu votre visa ?
Ma femme pour elle ce jeudi 27 février 2020 au centre capago
Bien cordialement
Avez-vous reçu votre visa ??
Salut,
J’ai déjà mon acte de mariage transcrit, svp est ce que vous pouvez me dire le délai de traitement pour une demande de visa conjoint de français et les documents a founir si possible.
Bonjour,
Le délai de traitement est en fonction de la date de départ indiquée dans le formulaire de demande de visa. En général, c’est rapide.
Il faut trouver un rdv de dépôt de visa… Une fois le rdv trouvé, vous aurez la liste de tous les documents à joindre au formulaire de visa.
Cordialement.
Merci beaucoup mon cher,
est ce que vous pouvez me dire en général pour le visa conjoint de Français l’ambassade donne un visa d’une durée de combien de temps ?
Bien à vous ?
Bonjour,
Je suis heureuse de voir que le post est toujours actif. Pouvez-vous me donner à titre indicatif combien de temps cela prends t-il pour la transcription, et la délivrance du visa?
En combien de temps votre femme à t-elle pu vous rejoindre?
Bonjour,
C’est un visa de long séjour. A valider sur le site du ministère de l’intérieur une fiis en France. Ce visa sera votre 1er titre de séjour pendant 1 an
Bonjour,
Je veux dire le délai d’obtention du visa à t-il était long?
Le dépôt du dossier se fait il en ligne?
Merci pour votre retour
oui exactement, il doit être validé en ligue une fois en France.
En général le délai de traitement n’est pas long, mais après c’est au cas par cas. Pour plus d’infos vas sur le site France visa.
Le délai d’obtention du visa, c’est à l’appréciation du service des VISAS…
D’accord, merci pour votre retour. Comme il est dit qu’il faut faire la demande environ 4 mois avant la date du séjour je me disais que c’était assez long.
Je verrais bien alors. J’attends la transcription de mariage pour pouvoir faire la demande. Merci encore
Bonjour,
Pour ta transcription tu as déposé à l’accueil ou tu as pris un RDV en ligne pour déposer ?
Par rapport au visa,
il est plutôt dit qu’il est possible de faire la demande 3 mois avant la date de départ mais c’est pas une obligation c’est la fourchette de temps que tu as pour faire une demande de visa long sejour. Après moi j’ai fais ma demande 3 mois avant ma date de départ mais l’ambassade m’a répondu à seulement 3 jour après ma demande de visa. Donc tu peux demander même à 1 mois avant ta date de départ. En gros tout dépend de l’appréciation du service visa par rapport à ton dossier.
Bonjour,
Non je l’ai déposé sans rendez-vous comme le Mr de l’état civil me l’a dit.
On m’a dit que le délai actuel de traitement est entre 3 et 4 mois.
Oui il est dit qu’il vaut mieux faire 4 mois avant la demande car cela dépend du délais de traitement pour le visa. Mais ton message me rassure sur le fait que cela se fait assez rapidement, et que l’on peut faire la demande à 1 mois avant le départ.
Après pour ce qui est du dossier il est tout à fait classique donc je verrais bien. Merci pour ces éléments précieux que tu me donnes. Je vais donc patienter sagement en espérant que la transcription prenne plus 3 mois que 4 mois, mais avec la période de vacances d’été j’imagine que le régime tourne léger. Nous nous sommes mariés fin mai et avant déposé le dossier début juin à l’ambassade.
Tu as donc déposé le dossier en ligne? Tu n’as pas eu à te déplacer ? Car 3 jours c’est très rapide.
si tu avais pris un RDV en ligne pour deposer la demande de transcription, tu l’aurai reçu au bout d’une semaine ton acte de mariage transcrit car le Mr de l’état civil allait faire la demande de transcription en ta présence le jour même du RDV, cela allait t’épargner la longue période d’attente par ceque moi j’ai vu la pile de document de demande se trouvant sur sa table. Mais c’est bon tu es dans le procédure normal il faut juste t’armé de patience comme tu as déposé en JUIN sûrement d’ici septembre ça devrait aller pour toi. je te souhaite bonne chance .
Ah zut!!! Mais je rentrais le jour en même en France du coup ça ne me laissait pas trop de choix. Oui je pense que d’ici septembre ça devrait le faire. Merci
Non, la demande de visa se fait au centre de capago si tu es a Conakry. Au moment venu va sur le site de France Visa tu aura toutes les informations concernant la demande de Visa rien est compliqué.
Il faut finir avec la transcription d’abord c’est le plus important pour l’instant.
oui ça va frère, d’ici septembre tu l’auras et tu pourras commencer la procédure consulaire.
Merci.
Bonjour
j’aimerais savoir si vous avez fait votre mariage sans le CCAM. ( certificat capacité à mariage )
je dois me mariage avec ma fiancée au mois d’Août vu que le Rdv pour le dossiers CCAM est long.
est il possible de faire le mariage ensuite faire une demande de transcription directement !!
Bonjour,
Oui j’ai attendu d’avoir le CCAM. Êtes vous dans l’attente du CCAM? Ou n’avez vous pas eu de rendez vous encore?
Toutefois je vous conseille vivement de l’attendre pour vous mariez car on vous le demande à la mairie lors de la prise de date. Et les mariages mixtes et nationaux ne sont pas traités de la même manière.
Merci pour vote retour.
J’ai pas encore trouvé de rendez-vous pour déposer le dossier CCAM.
par contre j’ai pris un rdv pour la transcription fin octobre 2022. !!!
je suis au tout début de la procédure, en tout cas merci beaucoup pour votre réponse
Bonsoir,
Je viens de voir votre message. N’hésitez pas à regarder régulièrement leur site au cas où il y aurait un désistement pour un rendez-vous de dernière minute. Car la transcription ne pourra se faire sans passer par cette première étape.
Du courage.
Merci pour l’info.
j’ai reçu a avoir un Rdv le 02/01/2023 juste pour le dépôt du CCAM. C’est vraiment loins juste pour un Depot de dossier mais on a pas le choix.
En effet c’est très loin.
Il y a tellement de demande que c’est difficile d’avoir une date, mais je vois que ça devient de plus en plus difficile.
Continu à consulter régulièrement au cas où tu pourrais déplacer pour plus tôt.
Nous nous avions réussi à avoir un délai de 2 mois entre la prise du dossier et le dépôt. Par contre si le dossier est complet vous n’avez pas besoin d’être tous les 2 pour le dépôt.
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet. Pour ceux qui ont fait la demande de visa pouvez-vous me renseigner sur l’assurance voyage demandé ? Est elle obligatoire sachant qu’il s’agit d’une demande de visa pour un long séjour pour un conjoint de français ? Parce que je vois les tarifs c’est de la folie? Peut on la prendre directement avec la compagnie de voyage?
Merci pour votre retour
Bonjour,
pour un visa long séjour pour établissement familial l’assurance n’est pas nécessaire.
Bonjour,
l’assurance n’est pas necessaire vu que c’est une demande de visa conjoint de français, pour mon cas on me l’a pas demandé
Bonjour,
D’accord merci pour votre retour.
Bonjour,
Je voulais savoir s’il y a quelqu’un qui a fait une demande de visa “conjoint francais” tout recemment (septembre). Quel etait le delai de traitement de la demande ?
Merci.
Bonjour,
Avez-vous pu obtenir finalement le visa et quel a été le délai de traitement du visa conjoint français?
Merci par avance
Bonjour,
Avez-vous pu obtenir le visa ?
Quel a été le délai de traitement ?
Cordialement,
Bonjour,
Cela à pris une semaine. Le traitement à été très vite. Ce sont les étapes d’avant qui prennent un peu de temps.
Bon courage.
Je vous remercie pour ce retour.
Moi ma femme a fait le dépôt mardi dernier ( 18/06/2024), je pensais qu’ils allaient nous répondre hier vendredi mais pas encore.
Mais j’ai peur que cela ne soit pas lié au problème de type de visa demandé sur le rendez-vous, car on a fait une erreur sur le type de visa demandé sur capago. En effet, on obtenu un rendez-vous visa court séjour conjoint français mais sur le formulaire de demande de visa, nous avons demandé un visa long séjour conjoint français et ma femme est allée déposer chez capago, ils l’ont rien dit pour ça juste ils ont demandé des documents complémentaire ( justificatif de domicile du conjoint, lettre de communauté de vie et dernier bulletin de salaire que j’ai envoyé le même jour et elle a fait les empreintes). J’ai peur que le type de visa sur le rendez-vous impact la demande de visa long séjour.
Sur capago il quasiment impossible d’obtenir de rendez-vous pour visa long séjour conjoint français, car la liste d’attente ne progresse pas du tout.
Cordialement,
Oui je comprends. Vous verrez bien. J’espère qu’il ne vous en tiendrons pas rigueur. Personnellement je ne pense pas que cela soit très grave. Attendez la semaine qui vient vous aurez sûrement une réponse.
C’est noté.
Je vous remercie pour ces conseils.
Bonne soirée.
Cordialement,