bonjour
on a envoyé moi et mon fiancé notre dossier pour avoir le ccm en mai à l Ambassade de france à Tunis et jusqu à present rien
est ce que vous pouvez me renseigner sur les delais pour avoir ce ccm
merci
Ce délai est anormalement long, si votre dossier ne présente pas de problème particulier (soupçon de mariage gris notamment)
Avez vous reçu votre récépissé comme prévu
(voir a procédure sur La France en Tunisie )
Envoyez un courriel au Consulat général de France à l’adresse indiquée poiour savoir ce qui se passe.
Une de mes connaissances vient d’avoir, il y a 15 jours, son CCM, à sa grande surprise d’ailleurs, 3 semaines après le dépôt du dossier.
Etes-vous certaine qu’il n’y a pas eu une enquête demandée ?
bonsoir et merci d avoir répondu à mon message
j a envoyé le dossier de ccm le 7 mai recu à l Ambassade de France à Tunis le 10 mai, j a recu apres une semaine une lettre me disant que le dossier est complet et qu il a ete enregistré !!
au debut de septembre on a recu une lettre de la publication des bancs et jusqu à présent rien encore !!!
elle a de la chance votre connaissance d avoir son ccm dans une periode de 3 semaines elle n est pas par hasard pistonnée ??!!!
Non je dame que je connais n’est pas pistonnée, mais il semble que les délais se soient accélérés depuis fin août (peut-être des renforts en personnel je ne sais)
Sur d’autres forums, il apparaît que les CCM français sont délivré très rapidement actiuuellement quand il n’y a pas d’enquête
Envoyez un courriel à Sylvain TESOLIN, chef de l’Etat civil au Consulat de France: il devrait pouvoir vous dire quand le CCM sera pr^t
je viens d envoyer un mail à monsieur tisolin j espère qu il va me repondre !!
Bonjour,je suis d’origine tunisienne vivant en France, et je me suis mariée avec un tunsien.
attention à ces hommes, l’amour est secondaire!
et ils peuvent devenir violent face à la désillusion une fois arrivée en France.
Il y a une vraie différence de mentalité et de priorité dans la vie.
je m’en suis aperçue 3 ans + 1 bébé plus tard.
je suis face à qlq’1 que je ne reconnais plus.
attention, ils sont intéressés, et les nanas du bled auront toujours un plus que vous n’avez pas, surtout si vous n’êtes pas tunisienne.
méfiez-vous, et prenez votre temps, on ne le dira jamais assez
Bonsoir,
J’ai envoyé mon dossier CCM le 24 avril 2013, j’ai appellé l’ambassade de france à Tunis.
aujourd’hui (30 mai 2013).
La dame m’a dis que mon dossier à était traité et qu’il est complet mais qu’ils ne l’avaient pas encore saisie par contre je n’ai pas encore reçu de courrier le disant qu’il était complet etc. Ma question est après combien de temps l’ambassade envoie la réquisition à la mairie pour demander la publication des bans ?
Je voudrais aller en Tunisie au mois d’août pour faire le contrat de mariage
pensez-vous que ça sera bon que mon CCM sera prêt d’ici là ?
Merci de m’aider