est-ce que quelqu’un a déjà descendu la Dordogne d’Argentat à Beynac avec le loueur de canoë SAFARAID (intinéraire de 8 jours avec camping comprenant un canoë 3 places + 1 bidon supplémentaire et le transport d’un bagage en voiture accompagnatrice le long des étapes) ?
si oui j’aimerai un avis sur le rapport qualité/prix car j’ai reçu un devis pour 3 personnes de 403 euros auxquels il faut ajouter 21 euros X 8 nuits pour le camping soit 168 euros. Sans compter la nourriture que l’on doit acheter dans les campings.
c’est un budget conséquent. Cela vous paraît-il cher ? la société est-elle sérieuse ?
merci à ceux qui répondront à cet appel
Anonyme2
Hello !
Je suis une habituée de Safaraid ! J’ai fait une descente de 5 jours et une autre descente de 7 jours.
403 euros pour 3 personnes pour le kayak… ça peut paraître cher… mais ca ne l’est pas ! Canoé+gilet de sauvetage+l’assurance. Tu ne trouveras pas bcp moins cher ailleurs…
Pour le camping, 21 euros, c’est une moyenne… parfois, tu seras un peu au-dessus (les camping ont quand même quasi tous une belle piscine).
Pour la nourriture, il y a moyen d’aller faire ses courses dans de petites superettes en marchant un peu… ou alors, les restos mais là, tu risques d’exploser le budget (mais moi, j’ai toujours gardé ma voiture pour retourner chaque jour à l’étape précédente et j’en profitais pour faire les courses et visiter la région).
Je te conseille de couper ta descente… exemple, faire deux fois quatre jours de descente, parce que c’est vraiment très très crevant… bon, maintenant, je ne suis pas une hyper grande sportive… mais bon, cela reste des vacances!!
La descente est superbe, tu peux visiter en descendant de charmants petits villages ! Moi, je suis conquise… et j’accompagne encore cette année un groupe d’ados début juillet ! (apd du 5 juillet à Argentat)
Si tu pars aux mêmes dates, si tu veux, on peut s’arranger pour que je te prête ma carte de réduction (10%)… c’est toujours ça de gagner …40 euros !! (C’est une carte que tu reçois pour t’encourager à revenir !) J’en ai même deux… normalement… il faut que je la retrouve !
Anonyme3
juste un petit mot sur l’acces des campings ( nous en avons fait 6) qui sont en partenariat avec SAFARAID, il n’existe aucun acces pour remonter les berges des rives tout juste un ravin de 5 ou 6 metres par lesquels on a du hisser les canoes, apres avoir vidés ces derniers car impossible de monter les canoes chargés.
Quant à la signalétique, elle est inexistante, donc préférez une autre compagnie qui s’occupe un peu mieux des “pigeons de touristes”.
Anonyme4
Bonjour,Je trouve les remarques de Bouli70 assez dures et pas vraiment fondées …
nous ne prenons jamais nos clients pour des “pigeons de touristes”, je ne pourrai pas laisser dire ça.
la rivière est un milieu naturel protégé, il est interdit d’y installer de la signalétique à titre privé, c’est pour cette raison que l’on prend le temps au début de votre séjour de vous expliquer le parcours et c’est aussi pour cela que l’on vous remet une carte de la rivière waterproof. Nous n’avons d’ailleurs jamais perdu un de nos clients !!
les campings ne nous appartiennent pas, nous ne pouvons donc pas entreprendre de travaux pour vous en faciliter l’accès. Sur les 6 campings dont vous parlez, il y en a un pour lequel l’accès est très compliqué, c’est en partie pour cette raison que l’on vous conseille de vous arrêter 1km en amont à notre base principal pour récupérer votre voiture. C’est également un bon moyen d’aller visiter la région : Rocamadour illuminé le soir par exemple … Pour les autres campings, je ne vois pas bien où vous avez pu voir des berges de 5 à 6 mètres, désolé.
quant à remonter un bateau chargé de son matériel de camping pour 7 jours, je ne sais que répondre …
Je suis désolé que vous ne sembliez pas garder un très bon souvenir de votre séjour chez nous mais on ne pas dire tout et n’importe quoi ; nous accueillons sur ce programme sur 7 jours des milliers de personnes depuis 1978 et ça se passe plutôt bien.
Il semble que tout se soit bien passé pour StéphDara et j’en suis ravi.
Bonne journée et à bientôt peut-être sur la Dordogne.
L’équipe SAFARAID