Ma mére n’etant pas de nationalité française, elle à dû procéder à une demande de visa en ligne. Parcontre nous rencontrons un soucis.
Lors du RDV, il est indiqué qu’il faut apporter, les photocopies de relevés bancaires, du contrat de travail, passeport, titre de sejour, justificatif de domicile ect… Mais traduit en Anglais! Ce qui me parrait louche car il faudra passer par un traducteur arsementée. Du coup je demande si l’un ou l’une d’entre vous ayant fait une demande de visa pourra nous éclaircir sur la situation ? Faudra t-il rapporter ces documents traduits en anglais?
merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Dsl, de pas pouvoir répondre à ta question ;( j’aimerais savoir si tu pouvais m’aider car j’aimerais fixer le rendez vous mais le site m’envoie vers les site UK Visa Application Centre - Paris | TLScontact et le rendez vous est payant, j’aimerais savoir tu as du payer le rendez-vous ? car je trouve ça super cher, le visa 116 euros et le rendez-vous au moins 90€.
Je voulais me presenter directement a TLS mais je sais pas s’il vont me prendre sans rendez-vous ( surtout je dois me deplacer Lille-PARIS )
taliye-eser3
Bonjour, alors moi personnellement j’ai deja eu mon RDV chez TLS contact et même reçu mon visa ! Le site est une galère parce que les RDV sont payant, moi j’ai reussi à trouver un rdv gratuit parce qu’il y’a des dates et des horaires sur le planning où le RDV est gratuit (0€). Il faut juste bien chercher, cliquer sur les dates, sur les différents horaires et trouver ceux qui sont gratuit. Sinon, ça ne sert a rien de se déplacer sans RDV il n’accepteront pas, j’ai pu le voir de mes propres yeux… certains étaient arrivés sans RDV, ou avait louper leurs RDV et ils avaient pas été acceptés. Pour info, les documents à apporter doivent être en français donc pas besoin de traduire. Voila voila oour d’autre question n’hesitez pas
1 « J'aime »
taliye-eser4
Anonyme5
sofiane596
Bonjour
Merci pour ces informations ,j’ai faillé abondonné tellement c’est cher la traduction des papiers demandé .
Par contre peux-tu stp me dire ils ont pris combiens de temps pour traiter ta demande ? Et si possible qu’on me l’envoit chez moi? Comme je n habite pas paris et c pas facile de me deplacer avec le travail .
Merci d’vance
1 « J'aime »
taliye-eser7
Bonjour,
Environ 2-3 semaines pour traiter la demande. oui bien sur le jour du RDV il vont te proposer deux options : soit de récupérer ton visa sur place a TLS Contact ou soit tu demande à ce qu’il soit envoyé à ton domicile par courrier.
foufa928
Bonsoir à tous,
Je compte demander un visa court séjour pour séjour linguistique, et il me demande aussi “dans leur checklist” que tous les documents soient en angalis (ces doc sont: bail de location, fiche de paie, relevé de compte bancaire pour ma part car l’acceptation de l’école je l’ai en anglais)
J ai fais un devis pour une traduction et c’est hyper cher 500 Euros sa m’a completemn boulversé …
C’est un projet qui me tient à coeur… JE VEUX PARTIE DEBUT AOUT?
Pensez vous que même dans mon cas la traduction n’est pas nécessaire du moment que j’ai l’accepttion de l’école en anglais!! Est ce que vous avez un contact pour leurs poser mes questions?
Ps: même si je vis à Paris, je suis de nationalité Algérienne je dois donc demander un visa …
Merci pour vos réponses.
taliye-eser9
Bonjour, je l’ai précisé juste en haut. Pas besoin de traduire les documents, tout les documents en français sont acceptés lors de votre RDV à TLS CONTACT. Bonne journée.
1 « J'aime »
Anonyme10
Bonjour,
Je suis en train de faire une demande de visa UK aussi. Effectivement dans le checklist, il demande des papiers en anglais, si non il faut faire une traduction assertmentée. Heursement que j’ai trouvé votre poste sur cette info. Merci beaucoup.
Ce pendant, il nous demande ‘Evidence of family members remaining in your home country whilst you travel’. Je ne comprends absolutement pas de quoi s’agit il. Vous n’aviez pas eu cette demande? Merci beaucoup.
Anonyme11
Bonjour évidence of family members veut dire que tu la photocopie du passeport par exemple de la famille que tu visite ds le uk et aussi les papiers de sa maison coe le bail par exemple et si c’est cette famille qui paye le voyage tu dois aussi donner ces relevés bancaires, une lettre d’invitation j’espère que ça aide un peu bonne. Si vous avez une question n’hésitez pas mercis
cevina6912
Bonjour excuse-moi de te déranger, j’ai vu que tu t’y connais bien concernant les visa pour l’Angleterre; j’espère que tu pourras m’aider. Voila je suis étudiant en France de nationalité camerounaise et j’aimerais aller à Londres pour deux semaines ou je vais rester chez ma tante en vue d’y passer quelques temps pour améliorer ma langue; j’ai un titre de séjour valide; de ce fait j’ai fait un test pour savoir si j’ai besoin d’un visa mais je comprends pas bien leur site; J’aimerais savoir si j’ai réellement besoin d’un visa sachant que ma tante a la nationalité ou carte de résidence anglaise et le cas échéant quels documents solides je dois fournir? Merci beaucoup pour ton retour et ta bonne compréhension
laila201613
Coucou dis moi j’aurai une question mon mari n’étant pas de nationalité française , je lui ai pris un rdv sur tes contact , il m’on envoyer une liste de document à rapporter , ils me demandent le papier comme quoi il a son entreprise donc ça c’est ok , et ils me demande en gros un relevé de compte pour voir ses ressources , est ce qu’il peuvent refuser selon le montant des ressources ? Je précise également nous comptons voyager ensemble avec nos filles je suis française et mes fille aussi est ce que ça peut compter pour sa demande de visa ? Il a rdv la semaine prochaine je t’avoue que j’ai peur que ce soi refuser
j-2114
Bonjour j’ai besoin de votre aide
Je suis en plein dans les démarches pour mon visa mais ma carte de séjour ne sera disponible uniquement fin novembre (j’ai un récépissé actuellement).Mon départ est prévu pour fin décembre et en on me demande une pièce d’identité valide à mon retour lorsque je fais la demande de visa.
Que dois je faire ?
Merci
taliye-eser15
Bonjour,
Malheuresement je ne pourrais pas vous aider car moi même je ne connais pas la réponse. Êtes-vous de Paris? Le mieux serait d’aller sur place à TLS contact, il y’a un bureau d’accueil où vous pourrez poser vos questions. Au pire, tentez votre chance avec votre récépissé, c’est une preuve que vous possédez un titre valide mais le mieux serait de contacter TLS pour être sûr.
Cordialement.
taliye-eser16
Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Je vais quand même y répondre peut-être que ça aidera certaines personnes.
Il faut juste un relevé de comptes bancaires (3 derniers mois).
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si c’est possible de modifier mon rendez vous sur TlsContact une fois qu’il a été pris.
Anonyme19
Bonjour,
S’il vous plait j’aimerai m’assurer si je dois traduire tout les documents;après une galère j’ai pu fixé un rendez vous mais je m’apperçoit que tout doit etre traduit en anglais.
Je part pour une mission avec le travail mais ils m’ont demandé de me charger du visas,S’il vous plait j’aimerai m’assurer s’ils acceptent les documents en français???
Merci
han9220
Bonjour
Je galere pour prendre un rdv sur tlscontact tous les rendez vous qu’on me propose sont payants!iEt quand ils sont gratuits on m’ajoute dans mon panier une option que je n’ai pas choisis ? je supprime l’option et rebelotte
Pourriez vous m’aider svp ?
han9221
Bonsoir,
Comment avez vous pu prendre un rendez vous ! je galere depuis une semaine ! on me propose que des rendez vous payants et quand le rendez vous est gratuit on m’ajoute une option d’oofice! merci de votre retour
debut-fin22
Bonjour,
je suis étudiant en alternance et j’ai un mobilité internationale à faire à partir de Mai 2020. J’aurai à faire un stage en entreprise là bas de 1 mois à la fin de mes cours de langue. Est-ce qu’il faut faire une demande de visa spécifique pour la période de langue et celle du stage en entreprise cad visa pour un stage de 2 mois ? Quels sont les pièces à fournir ?J’ai une nationalité africaine. Merci bien !
esbiko23
Bonjour, moi j’ai déjà eu un visa pour le Royaume Uni avec un récépissé. Cela ne devrait poser aucun problème.
hamidd24
Hello J21,
J’ai fait une demande il y’a 3 ans qui a aboutit. Si mes souvenirs sont bons, j’avais presenté uniquement mon recepissé et le titre de sejour qui arrivait à écheance. (sans le nouveau titre de sejour). A verfier tout de mm.
lm1525
Bonjour,
je souhaite demander le visa UK pour un week-end (vendredi à dimanche), est ce que l’ambassade vous a demandé des relevés bancaires et si oui pour quel montant minimum dans le compte? Quel était votre délai de traitement après paiement en ligne et entretien? Aussi, le visa touristique est-il “toujours” délivré pour 6mois quelle que soit la durée du séjour demandée?
cdlt
farid-mouhoubi26
Bonjour, si vous pouvez m’aider je suis preneur, voilà j’ai pris un rendez-vous self-service j’ai chargé toutes les pièces justificatives sur le site ( titre de sejour, passeport, salaire…) mais je ne sais pas quoi faire du checklist si je le mets avec les pièces justificatives ou je le ramène avec moi chez tls, merci le jour du Rdv, merci
lana_b27
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer s’il est nécessaire de traduire relevé bancaire, fiche de paie, contrat de travail pour une demande de visa svp ?
Certaines personnes mentionnaient plus bas qu’il n’était pas nécessaire de traduire tous les documents avant le rdv TLS mais il me semble que sur le site de l’ambassade UK il est indiqué que tous les documents doivent être en anglais. Je trouve ça assez curieux de traduire un relevé bancaire …
Merci pour votre aide
1 « J'aime »
lilouteee28
Bonjour lanaa
Je suis dans le même cas que toi j’ai mon rendez vous la semaine prochaine et je ne sais toujours pas si je dois traduire ou pas …
est ce que tu as finalement traduit tes documents ?
Tiens moi au courant s’il te plaît merci beaucoup !!
lilouteee29
Bonjour ,
Pourrais je savoir est ce que tu as traduit tes documents En anglais ?
Je suis aussi dans le selfservice et mon rendez vous est la semaine prochaine.
Tiens moi au courant s’il te plaît
rita-aroyan30
Bonjour, j’ai un rdv la semaine pro est ce que c’est obligatoire de traduire les documents en anglais?
merci
rita-aroyan31
Bonjour, est ce que vous avez traduit vos document en anglais?
merci
yolobot0632
Bonjour avez vous traduit les releves bancaires enfin de compte?
Merci
tarekl202433
Oui, la traduction en anglais est exigée. C’est nettement indiqué dans le site web britannique du visa à l’adresse suivante: Visit the UK as a Standard Visitor: Apply for a Standard Visitor visa - GOV.UK (voici ce qui est écrit: “You must provide certified translations of any documents that are not in English or Welsh.” à la date du 02/02/2024)