Demande de visa

Forum Congo

Bonsoir

c’est la 1ère fois que je demande un visa et suis perdue !!!

deja 1ère question d’ordre général svp :
Je ne comprends pas la durée de validité du visa :

• savez vous à partir de quand la durée de validité d’un visa “court” ? Elle prend effet à partir de la date d’obtention du visa ?OU à partir de la date d’arrivée prévue dans le pays ?(date d’arrivée à renseigner sur formulaire de demande de visa)

En effet,Je me renseigne concernant l’obtention de 4 visas (4 adultes ) pour un séjour en famille en République démocratique du Congo cet été pendant 15 Jours .

-quelle durée de visa dois je prendre ? 1 mois suffit ?

-puis je venir directement à l’ambassade déposer les documents et faire la demande de visa ? Si oui , Sur rendez-vous obligatoirement? Ou faut il envoyer le tout obligatoirement par courrier svp?..
-quel est le délai environ pour obtenir le visa svp? Si nous faisons la demande de visa en juin ou juillet prochain , faut -il compter un délai supplémentaire pour l’obtention du visa ,comme ce sera la période des congés d’été …?

Merci beaucoup à l’avance de vos réponses
Madeline

Envoyé de mon iPad

les visas courent à partir du jour que tu as demandé comme debut de ton sejour. (donc date d’arrivée dans le pays)

la durée du sejour : regarde quelles sont les possibilités de durée du pays où tu veux aller.
si tu es sure de tes dates et que tu peux prendre un visa de 15 jours, il sera normalement moins cher qu’un visa d’un mois.
chaque pays a ses propres modalités. parfois y’a 15 jours, parfois pas.
sinon, un mois, pour un sejour de 15 jours c’est largement suffisant.
d’après ce que je lis, les visas minimum c’est un mois à 135 euros. (c’est cher dis donc)

soit tu vas direct à l’ambassade soit tu passes par un site qui fais la deùmarche à ta place, mais c’est beaucoup plus cher alors. N’envoies aucun papier sans avoir vu avec les services de l’ambassade. Y’a parfois des procédures par correspondance mises en place sans frais supplémentaires.

je te conseille d’appelr au téléphone où d’envoyer un mail à l’ambassade : n° et mail sur le lien
http://ambardcparis.com/

bon courage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage