Demander un visa pour le Bangladesh en Inde (Calcutta ?)

Forum Bangladesh

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un saurait s’il
est facilement possible d’obtenir un visa pour le Bangladesh en Inde, à Kolkata
, Delhi, ou ailleurs? De quelle durée est ce visa et de combien de temps il est ?

Un tout grand merci pour
votre aide.

Pascal
www.parcheminsdailleurs.com

J’esperais trouver la reponse puisque je voudrais passer la frontiere dans 5 jours. J’ai essaye de demander le visa du BAngladesh a Katmandou au Nepal mais depuis peu, ce n’est plus possible parce que l’arrivée se fera par l’Inde, il faut donc le demander en Inde.

N’hesite pas a me repondre si tu es deja passe et a eu des infos pour le visa ou a me demander des ifnos dans quelques jours sinon : wallace_ed@hotmail.fr

Merci !

Bonjour,

Voici la réponse pour le visa bangla à Calcutta :

SI ton pays d’origine possède une ambassade bangalaise (comme c’est le cas pour la France, le royaume uni), la démarche ne s’effectue pas au comptoir mais dans l’ambassade. Il faut demander à entrer et prendre rendez vous, tout en expliquant dans une lettre pourquoi l’on fait le visa à Calcutta et non dans son pays d’origine. En arrivant dans la matinée, la démarche est facile, on est relativement bien reçu et le visa est près pour le lendemain. Cependant le visa coute beaucoup plus cher : 100 $ pour un français, 120 $ pour un anglais et cela varie en fonction du pays.

En revanche, si ton pays ne possède pas d’ambassade comme c’était le cas pour un Tchèque, rien de plus simple et de moins cher : se rendre au comptoir spécifique pour les étranger (il y a peu de fil d’attente), donner les documents et payer environ 20 à 30 $. Dans ce cas le visa sera pret le lendemain egalement. C’est la procedure normale.

Au final, c’est possible d’avoir son visa a calcutta mais pour un français, c’est plus cher et plus complique … le visa on arrival par avion prend plus de sens.

J’espere que cela aidera quelqu’un

Milou

Hello Milou, Merci pour ta réponse. Tu l’as vécu personnellement ou quelqu’un t’a donné l’info?

Le Visa on arrival serait plus simple mais il n’est que de 15 jours alors je vois, pas de un mois? Est il possible de demander un visa on arrival de un mois? Ou de le faire facilement prolonger une fois sur place ?

Oui, je l’ai vécu personnellement. Pour les VOA, aucunes idées si il est possible de l’avoir pour un mois. Cependant, je crois que c’est possible d’étendre assez facilement le visa, j’ai rencontré des anglais qui voulait directement 2 mois à qui il a été demandé de faire cela et un français qui avait du prolonger plusieurs fois.

J’espère avoir été utile, pour d’autres questions, n’hésites pas.

Bonjour,

Merci pour les informations à jour concernant le visa on arrival par voie terrestre / Inde - Bangladesh. (30 jours)

Bonne journée

Bonjour, J’espère quand même que cela a changé depuis. Hésitez pas à dire comment c’'est maintenant.Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage