Voilà j’ai besoin de votre aide car je souhaite déménager en Corse… mais pour cela je voudrais savoir comment l’on procède, faut-il trouver d’abord un logement ou un travail ? comment puis-je me renseigner ? Pôle emploi peut-il m’aider ?
Je souhaiterais travailler dans le sanitaire et social…
Merci de vos réponses.
Anonyme2
bonjour
je ne voudrais pas vous démoraliser . mais il n’y a pas beaucoup de travail en Corse il n’y a qu’a voir le taux de chomage . car avant de s’installer dans une région quelle quelle soit trouver du travail est essentiel et passe avant le logement . réflechissez bien , pesez le pour et le contre . n’oubliez pas que le coût de la vie est tres cher ici !
Anonyme3
J’y songe depuis un moment, ce n’est pas une décision prise a la légère…
J’ai regarder pour du travail, mais pour moi ce n’ai pas le soucis… ce que j’ aimerais savoir c’est comment trouver un logement pas trop chère …
Et si ont peux me donner des conseils, savoir ou je mets les pieds…
fandechiche4
je pense malheureusement que vous n’aurez pas d’avis objectifs sur vos interrogations. Les Corses vous diront qu’il ne faut pas venir et les continentaux ,qu’il ne faut pas y aller . Vivez votre aventure avec l’idée qu’il faudra faire demi tour au cas où!
Anonyme5
Bonjour,
Pour vous apporter des éléments ainsis qu’à Franqui, le problème n’est pas de venir ou non de manière abrupte.
Vous quittez une région où le taux de chômage est plus élevé (12% vs 10%) certes. Mais pour le coût de la vie, vous allez déchanter. Le loyer moyen est élevé. Et le pannier à la caisse itou.
Je crois comprendre que vous travaillez dans le secteur sanitaire/social ? Les structures ne sont pas très développées, contactez l’ADMR pour connaître les perspectives réelles avec un profil tel que le votre.
Pensez aussi que vos proches ne vous rendront pas souvent visite. Le coût des transports est quand même assez élevé, venant de NPDC. Calculez bien.
Si tel est votre choix déterminé, bon courage,
terranova2b6
Mais quelle mouche vous a piqué pour vouloir vous installer en Corse??
Anonyme7
Je ne voit pas le mal de s’installer en Corse…
Que ce soit la bas ou ailleurs… Je ne compte pas me décourager, mais apparemment ce n’ai pas sur ce forum que je trouverais mes réponses…
Merci à ceux qui m’ont donner leurs avis…
terranova2b8
Sachez que la Corse est dans une situation économique moins enviable que les autres régions, donc si vous comptez vous installer en Corse vous ne serez pas forcément le bien venu. Le sentiment qu’un continental viennent prendre le boulot d’un corse est accentué par la crise économique. Certe vous vous ferez des connaissances mais cela va s’arrêter là. Même si personne vous le dira, quoique, vous resterez toujours le pinzutu… du nord. C’est jolie la Corse mais y vivre ce n’est pas pareil qu’être en vacance. 60% des continentaux repartent car ils ne s’y font pas…
Comme dit l’humoriste corse Pido, bienvenue en Corse… et bonne chance…
dannora9
Mais de quoi je me mêle !!!
terranova2b10
C’est vrai ça !! de quoi vous vous mêlez ?!! hihihi !!!