Nous partons pour 15 jours le 20 janvier 2013 pour la croisière 5D Grenadines avec promovacances y a t-il des voyageurs pour la même date??
J’ai lu des avis mitigés sur le sejour que se soit sur le bateau, les hotels alors nous verons bien sur place.
A bientôt peut etre???
Anonyme2
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de ce séjour combiné cata et hotel avec 3 jours à Union et 4 jours à sainte lucie.
Le résumé : un pur bonheur, un voyage splendide, un cata refait à neuf comme la quasi totalité de la flotte de karavel/promovac , des paysages splendides. Les 2 hotels sont simples, avec tout le confort ( lit kingsize et clim pour les 2, piscine pour celui de ste lucie, personnels accueillants.et pour celui d’union une vue sur la mer qui vaut le détour.)
la chance que nous avons eu est que la periode de fin oct /déb novembre est creuse; du coup avec des températures en moyenne 35deg à 38deg à l’ombre et quelques rares bateaux dans les criques, nous avons eu la chance d’être souvent seuls sur les lieux. La pleine saison va commencer début décembre jusqu’en mars selon les locaux.
Je prendrais le temps de faire un récap complet de notre séjour d’ici quelques jours. Si vous avez des questions précises , pas de problèmes.
Anonyme3
nous avons fait ce sejour fin sept debut octobre, vraiment genial a part l’hotel de union. sinon a mayreau ne pas louper “chez robert” et faites la soirée langouste sur la plage chez richard. a union allez manger chez Marie une française et aussi chez Nola plus local. si vous y etes le dimanche surtout ne ratez pas la messe gospel à l’eglise evangeliste. pour les tobagos cays passer par captain harris, c’est plus sympas et moins cher que l’hotel. pour le change passez toujours par les banques et au guichet . amenez surtout des maillots et de la creme et tshirt pour se baigner au debut. nous avons eu une super ambiancea bord grace aux passagers et aussi aux skipper et aux stewards surtout stephane, claude et captain pirates. c’est vrai que le supplement cabine arriere vaut le coup, si vous avez d’autres questions n’hesitez pas. le plus dur sera le retour a la civilisation, il m’a fallut 10 jours !!!
Anonyme4
Merci beaucoup à vous deux pour vos avis !!Les renseignements donnés me sont tres precieux !
Voila c’est gagné maintenant j’ai envie d’etre plus vieille de 2mois
Nous avons choisi la cabine arrière pour avoir un peu plus de place. j’avais une petite réserve sur la possibilité qu’il ait des remontés dessence mais je n’ai pas lu se genre de désagrement sur les forums
Je pense que nous allons passer de supers moments et nous régaler les yeux.
Pour le moment je ne sais pas combien de nuits je vais passer sur union ou st Lucie je crois que tout depends de notre jour de départ (un dimanche pour nous) mon mari est plongeurs et je pense qu’il voudra faire 2 ou 3 plongées bouteilles si vous avez un bon club en memoire et bien je suis preneuse.
A bientôt !
Anonyme5
Nous aussi nous sommes plongeurs , nous avions regardé les clubs de plongée et ceux recommandés étaient tous sur sainte lucie. Nous n’avons pas eu l’occasion ou choisit de faire d’autres choses eu fur et à mesure de nos rencontres avec les locaux et du coup nous n’avons pas fait de plongée bouteille; c’est notre seul regret avec celui de ne pas avoir aperçu de dauphins. Par contre , en P.M.T c’est le top surtout au niveau des réserves naturelles de tobago cays, mayerau et sainte lucie ( soufrière et anse la raye et il y a aussi une épave du côté de Marigot Bay). On nous avait parlé sur place d’un club qui s’appelerait Scuba Ste lucia du côté de Anse chastenet ou anse la raye.
On a quand même constaté une jolie vie sous marine à peu de profonfeurs ou nous avons pu observer sur pratiquement tous les sites des poissons coffres+++, langoustes, raies pastenagues, poissons d’eau chaudes multicolores, murènes, serpents de mer…Par contre on a trouvé le corai peu fourni voir mort avec une espèce de pélicule blanche. Les locaux nous ont expliqué que les cyclones ( le dernier à deux ans) abîment souvent les fonds ainsi que l’absence antérieure de protection sur des années de sur tourisme."bateau"l , ce qui est en train de changer. Si vous avez fait la polynésie ou la mer rouge , c’est un cran en dessous parait il. Nous on était tout neuf dans la plongée “mer chaude/lagons” et on s’est émerveillé!
Par contre, le fait d’avoir un saison basse avec peu de bateau fait aussi que les fonds étaient présents
Ne loupez surtout pas la plongée à la rencontre des tortues et des raies à Tobago cays.
Anonyme6
Merci pour les renseignements sur la plongée tout dépendra du planning et surtout du nombre de nuits que nous allons passer sur les iles.
Si il y a quelques belles plongées a faire je pense qu’il va etre interressé.
Il me semble avoir lu sur un forum que le nbr de nuits sur les iles dépendaient du jour de départ… nous c’est un dimanche.
Ah une question avez vous eu le meme équipage et le meme bateau apres chaques arrets sur les iles island et st lucie?
Au niveau des repas est se de la nourriture locale parce que c’est celle la qui nous plait “no steak frites” loin de chez nous !
Anonyme7
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons eu 3 équipages différents. Pour la nourriture, ça dépend de l’hôtesse ou du cuisinier, mais c’est principalement local.
Bon voyage
Cathy
Anonyme8
Merci beaucoup pour votre réponse c’est bien se qui me semblais
Un autre question financière au sujet de la caisse de bord est ce 110 € par personne pour tout le sejour??
Merci d’avance pour le retour les routards
Anonyme9
Oui, c’est bien 110 € pour l’ensemble du séjour
Anonyme10
oui oui je confirme c’est bien 110 euros / personne pour le séjour et non pas par semaine.
Pareil 3 équipages différents ; le 1er est celui avec qui on passe le plus de temps ( 4jours), le second ( 2 jours) et le 3ème 1 jour et demi.
Ah oui, précision importante technique que nous avons découvert une fois sir place, pour les moustiques carribéens ;)) le cinq cinq tropique ne marche pas. Il n’y qu’une chose qui marche et ça s’achète sur place c’est le OFF ( spray répulsant ) J’en ai fait l’expérience avec une 30taine de piqures après une soirée barbecue plage et ils ne font pas semblant et c’est plutôt douloureux. Arrivée sur Union j’ai acheté le spray et plus de soucis. Par contre , c’était peut être aussi la période moustique ( novembre ). Il y avait eu deux jours de pluies juste avant qu’on arrive et ensuite des très grosses chaleurs. Peut être qu’en Janvier , il n’y en a plus.L’équipage et certains français sur union vous le dise de suite ; il n’y a que le off qui marche.
Anonyme11
Et me revoila!! merci pour vos réponses sur la caisse de bord !
pour l’astuce moustiques, la nourriture sur le bateau avec tous ces éléments je pense que nous allons passer de supers vacances !!!
pour l’argent courant hors caisse de bord sans faire d’excés mais en vous faisant plaisir tout de meme combien avez vous dépensé en moyenne pour le sejour…
Merci !!!
Anonyme12
Bonjour mercurelion, je pars également le 20 Janvier pour la croisière 5D. Nouvelle expérience pour moi, je pars en solo. Peut être serons nous sur le même bateau ???
Anonyme13
Bonjour!
Ah !!! peut être un matelot sur le même bateau
est se que vous partez pour 15 jours vous aussi?
Je ne sais pas combien de bateaux partent le meme jours …
A bientôt!
Anonyme14
Oui croisière de 15 jours aussi Trop hâte de partir…Pour les catamarans, je ne sais pas si il y en a plusieurs à partir à cette date là.Est ce que quelqu’un le sait ???
Anonyme15
retour 15 jours 5D du 18/11/2012 au 02/12/20121= cabine videe a BEQUAY sans traumatiser l’equipage,
2= nourriture a bord boite de conserve et 1er prix carrefour et carrefour discount
3= petit dejeuner a union island pain??? beurre et semblant de confiture cafe au gout d’eau
4= ne prendre aucune sortie proposer par representant locale ou skipper ARNAQUE voir avec locaux ex capitainne harris a unnion island
a par celas soleil sable blanc et eau a 30° rhum a 55°
Anonyme16
Bonjour et merci pour votre compte rendu …il n’est pas tres rassurant …c’est étonnant il y a vraiment tous les commentaires des supers et des comme le votre ou l’on sent bien votre deception… j’ai lu des avis sur les bateaux qu prennent l’eau les repas pas top les hotels pas terriblesn de ne pas choisir les ptopositions d’activités a l’hotel …mais les vols de cabines pas encore …
J’espère que seul les moustiques seront notre plus mauvais souvenir …
Avez vous averti le voyagiste? est ce promovacances??
Merci encore de faire de la prévention…
Anonyme17
je l’espaire pour vous mais a part cela paysage plage langouste soleil et rhum formidable
Anonyme18
oui en effet pas très rassurant, et puis si c’est pour manger des boites de conserves tout le séjour…beurk !!! je crois que je vais enmener mes cannes à pêche
Anonyme19
salut a vous. pour les vols de cabines on vous en informe au depart de la croisiere et il est recommande de ne pas laisser d’objets de valeur en vue dans les cabines surtout depuis les hublots car souvent des petites embarcations s’approchent du cata pour vendre fruits, legumes, souvenirs… donc il ne faut pas tenter le diable comme dans n’importe quel pays je pense. sinon au niveau nourriture cela c’est bien passe seuls qqs jus de fruit et confitures etaient carrefour. pour sur il faut amener une canne a peche plus pour la traine mais il y aussi ce qu’il faut sur le bateau et l’equipage vous prete son matos de traine local, moi j’ai amene ma canne a mouche et a chaque escale j’ai peche du bateau et fait des casses sur du 40 100eme et si vous avez la meme chance que nous vous allez vous regalez avec le carpaccio de dorade corifene et les darnes de barracuda au four fraichements peches. mais je pense comme tous le monde votre sejours vous laissera de supers souvenirs
Anonyme20
J’en connais un qui est aux anges de savoir qu’il va faire de la peche a la traine sur le bateau … il pense deja a la canne qu’il va prendre et aux leurres …
Merci pour vos avis ! c’est tres enrichissant
Anonyme21
nous le 18/11/2012 3 catas 2 pour 8 jours et le notre 15 jours mais debut saison les departs suivant plus charge sans compter les cata des autres compagnies
Anonyme22
oui, je confirme, on est parti fin octobre ( j’ai mis un petit message au début) et un ami a fait la pêche à a la traine : barracuda , dorade…que l’hotesse nous a fait en apéro, en carpaccio et en filet…le top quoi!!!
Anonyme23
@ merculion: on va se régaler de poissons frais tous les jours alors en espérant que la pêche soit bonne !!!Et merci aux routards qui ont mit les commentaires sur ce post !
Anonyme24
a votre retour donner moi vos impresions et surtout profiter du sejopur
Anonyme25
pour la peche a la traine prevoir des bas de lignes aciers ou corde a piano, durant notre sejours fin septembre nous sommes passes dans un banc de dorades corifenes en pleine chasse, les 3 lignes sont parties en meme temps, quel pied et que du bonheur
Anonyme26
Merci pour tous vos retours sur le sujet pêche !! parce que si il a de la dorade coryphene et bien c’est exellent grillé a la sauce vanille en carpaccio !
bref de bon moments en perspective j’ai hate d’y etre plus que 35 jours a attendre !! et peut etre avec un compagnon de route deja present sur le forum
guipruna27
Bonjour, Je pars le 23 décembre pour une croisière d’une semaine avec Promovacances aux Grenadines.Est ce que quelqu’un peut m’indiquer si les draps et serviettes de toilette et de bain sont fournis ? Merci
Anonyme28
Bonjour,
Oui les draps et serviettes de toilette sont fournis; par contre il vaut mieux emmener des draps de plage/de bain pour la bronzette et le sechage après les plongeons dans l’eau.
Un petit conseil, si dans la formule il u y a les bains de boue dans le volcan à Ste lucie, il faut emmener une petite serviette qui ne craint pas et que vous ne ré utiliserez pas car ça sent très mauvais, ça s’imprègne dans la serviette ( odeur de souffre, d’oeuf pourri) et c’est incrusté pendant tout le séjour. Mais nous on était sur la formule 2 semaine, c’était peut être différent.
Anonyme29
Bonjour,
Nous partons pour 7 jours le 16 février 2013 pour la croisière 5D Grenadines avec promovacances y a t-il des voyageurs pour la même date??
Cordialement
Anonyme30
Bjr, je part le 16 février 2013 avec 2 cannes de traine shimano marlin, une canne expédition shimano et son 6500 garni de tresse canne deux cannes spinning, rapala magnum, leurres à jupe, jigg, inshiku, popper, cuilleres lourdes, ect… cela suffira t-il ?
guipruna31
Bonjour je vous ecris depuis le bateau aux Grenadines. Il ne sert a rien demmener de quoi pécher le bateau va trop vite !
Anonyme32
Si ca depasse pas les 12 noeuds ca me va tres bien et j’ai rarement dépasser cette vitesse avec un lagoon 400 que ce soit en Corse ou aux Seychelles.
Anonyme33
Pourquoi vous êtes Capitaine 200 ? nbre de pieds du bateau votre point GPS actuel, nom du navire, sous quel pavillon vous naviguez à mon avis si vous arrivez
à répondre à ces quelques questions il sera dur pour vous de renvoyer un commentaire lol
Anonyme34
Eh oui plus que 16 dodos et nous y sommes!!
Pour se mettre en jambes j’ai vu sur france 5 le reportage d’Echappees belles sur les grenadines j’ai vu qu’on pouvait le revoir sur you tube c’est en 5 parties… l’avez vous regardé?
Symafla j’espère que tu fais parti du même bateau !
Pour la peche mon mari ne va pas trop se charger juste une canne et quelques bons leurres let puis e but de cette croisière n’est pas dans faire une sortie peche au gros de 15 jours lol
Guipruna j’aime le coté direct live depuis le cata !!! jespère que tu te régales les yeux! n’hesites pas a nous faire un petit retour sur le voyage comme a pu le faire Arsouillette
Merci a tous pour vos réponses ici c’est tres sympa a vous de participer.
Anonyme35
Pas encore vu le reportage mais vais essayer de le regarder ( merci pour l’info ). Pour ma part je pense ne pas apporter de matériel de pêche, pas envie d’être trop chargé…Je pars de st Malo le 19 janvier sur paris et dormirai à l’hôtel à coté d’Orly donc pour moi, dans 2 semaine c’est le grand départ :)))
Hate de voir le soleil car en ce moment c’est pas top chez nous !
Anonyme36
Simafla as tu reçu tes billets ? pour le moment rien pour nous …promovac nous ont dit 7 a 10 jours avant le départ
Bon week
Yes on a besoin de soleil !!!
Anonyme37
non toujours pas reçu mes billets. Mais a priori certains voyageurs ne les reçoivent que 72 h avant de partir, donc pas d’inquiétude ! Tu pars d’ou mercurelion ? tu prend le tgv air ?
guipruna38
Convocation reçue le 18 pour un départ le 23 décembre
Si vous voulez plus d’infos j’ai posté une nouvelle discussion avec le compte rendu du voyage
Anonyme39
Merci Guipruna j’ai été voir ton commentaire sur l’autre post !!
Symafla nous sommes de région parisienne donc pour se rendre a Orly se sera a un peu plus d’1h de chez nous…
Anonyme40
Hello
J’ai reçu mes billets !!! départ le 20 janvier 2013 à 13h !!
arrivée le 20 à 17h40 FORT DE FRANCE