Départ pour un VIE sur Pointe-Noire le 14 Juillet 2014

Forum Congo

Bonjour à tous,

Voilà mon grand départ pour l’Afrique et plus particulièrement Pointe-Noire se prépare et se finalise. Je pars et quitte la France le 14 Juillet 2014 prochain (la date ne s’invente pas !) Je pars pour 2 ans faire un VIE et j’ai quelques intérrogations concernant la vie quotidienne sur place !

Existe-il un lieu ou des lieux de rencontre des expatriés à pointe-noire ? D’autres VIE sont-ils sur place ?
Je suis à la recherche de contacts pour découvrir la ville et partager des bons moments.

Ya t’il des objets ou choses à raméner de France que je ne trouverais pas à Pointe-noire (utile pour la vie quotidienne bien sur !) ?

Je suis preneur du maximum d’informations !

Merci d’avance à tous !

Salut Flo,

Voilà presque un mois que tu es sur Pointe Noire, quelles en sont tes premières impression ?

Je te demande car je suis expat sur Dar Es Salaam en Tz et un cabinet de recrutement, pour une entreprise dans le secteur du pétrole, vient de me contacter pour un poste basé sur Pte Noire.

Le package proposé est attrayant mais quid de la vie sur place ?? Car ici c’est plutôt pas mal…
Merci pour ta réponse.

Je te souhaite le meilleur en Afrique, continent compliqué mais si attachant.
Cordialement,
Benoit

Salut Flo,

Je part également en VIE tout début novembre 2014 à Pointe Noire. Du coup je voulais savoir aussi comment ca se passe la bas, tu as reussis à te faire à la vie ?
Tiens moi au courant, si on aurait pu se rencontrer sur place…

A bientôt j’espère !

Sujets suggérés

Services voyage