Des euros ou des dollars au Venezuela?

Forum Venezuela

Nous partons, avec un ami, pour un voyage de 2,5 mois à travers l’Amérique du sud. Les deux dates connues sont celle de atterrissage ( A Caracas au début mars ) et celle de notre retour ( Buenos Aires à la fin mai ) Entre les deux aucune “contrainte” est notre devise. En lisant les différents commentaires il “semble” qu’il soit préférable d’amener des dollars plutôt que des euros, et ce quelque soit le pays . Pouvez vous m’éclairer sur ce point, ? Le change serait plus favorable avec des dollars…Est ce vrai ? Y a t’il des “endroits” qu’il est “interdit de manquer ?” ( en sachant que tout nous intéresse…
Nous aurons avec nous une tablette ainsi qu’un smartphone pour nous aider dans nos recherches. Existe t’il un “abonnement global” qui nous permette de voyager dans les différents pays de ce continent ? Les renseignements pris en France auprès des opérateurs font état d’un coût prohibitif en cas d’utilisation ( on s’en doute… )
Voilà j’en ai terminé avec cette “vague” de questions. Si quelqu’un où quelqu’une peut me tuyauter, ça serait sympa( si, si ) Allez bon voyages à toutes et à tous et à plus pour de nouvelles aventures.

Il suffit donc de faire le meilleur Euro et organiser la visite au Venezuela avant. Faits saillants comprennent Canaima au Venezuela, Delta de l’Orénoque, Llanos, Merida, Los Roques, Choroní, Paria.

Hola
Toi changer de traducteur. Lui pas bon.

Salut Pieric,

je suis au Vénézuéla depuis 3 mois maintenant, les gens sont sympa et ce n’est absolument pas aussi dangereux que certains voudraient le faire croire.
Le change, change… Quand je suis arrivé le marché parallèle donnait le usd a 50 maintenant il est à 73. Bon, il faut savoir qu’il est plus intéressant de changer à Cucutta, en Colombie (près de la frontière). Si tu viens en mars 2014, tout sera différent, dans quel sens, impossible à dire… (changer des euros ou des dollars c’est pareil, l’euro à 82 et le dollar à 73, en Colombie, au Vene, cela dépend ou et avec qui tu changes, fais gaffe, c’est illégal, ne change pas à n’importe qui). Il y a eu des changements énormes recemment, des grosses réformes qui pourraient changer le pays dans les semaines à venir (ca a commencé, certins prix ont été divisé par 2 ou 3 et les commercant sont mécontents, il y a des entreprises qui ferment). Donc dans 3 mois… on verra, le usd sera a 100 ou a 25 qui sait ?! Ou il y aura une dévaluation… tout peut changer du jour au lendemain ici.
les dollars sont plus facile à changer c’est vrai.
Dans les autres pays (lesquels ?) il n’y a pas de marché noir, sauf en Argentine et oui, ils préfèrent totalement les usd. Ailleurs tu retires avec ta carte.
Pour le téléphone, je prend un chip dans chauqe pays, pour une tablette, si tu cherches a te connecter sur internet, tu as du wifi dans les restos, hotels, hostels…

Merci pour ces informations. Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année… en France et “ailleurs”

Bonnes fêtes, beaucoup de champagne et de foie bien gras, de la dinde, des crognons aux cèpes et des huitres, bien sur du caviar et des roll mpos, sans compter la baguette fraichement cueillie dans les prés et la chica du Venezuela, parque comme celle la, y’ean a pas… jajaja
Bonne année

Sujets suggérés

Services voyage