Désert algérien entre noël et jour de l'an

Forum Algérie

Bonjour,

Je voudrais partir entre noel et jour de l’an dans le magnifique désert algérien avec guide sur place et de préférence touaregs
Je ne connais pas et c’est un rêve que j’aimerai réaliser !!!

vous me conseillerez quel itinéraire ? on m’a conseillé Djanet, Gardahia, tadrar rouge ? si vous avez d’autres coins sympas à me conseiller je suis preneuse

Avez vous un guide ou agence locale sérieuse à me conseiller?
je pars avec une amie donc on sera que 2 filles ; je ne sais pas si il est conseillé de partir qu’entre filles ? si vous l’avez déjà fait entre copines, merci de votre retour pour me conseiller et surtout me rassurer…

si d’autres personnes sont tentés pour se joindre à nous, vous êtes les bienvenues pour partager cette merveilleuse aventure et dépaysement total (les photos sont magiques)

je devrais partir du 21/12/19 au 4/01/2020 ? la météo est bonne à cette période ?

Merci d’avance pour tous vos précieux conseils

sonia la routarde lyonnaise

Bonjour Mim, Merci pour ton retour qui me donne encore plus envie de partir dans le sahara algérien. Je suis super motivée et ça serait sympa de tous se retrouver sur place et de former un groupe pour partir avec un guide touareg et déguster un thé au milieu du désert.
tu pars avec quel compagnie aérienne pour djanet ? je pense prendre mes billets d’avion avant fin octobre ; arrivée a alger et ensuite vol interne jusqu’à djanet ? on pourrait s’organiser pour se retrouver sur place ?

Bonjour Mim et Sonia,

Je suis également très intéressée pour visiter le désert algérien cet hiver.

Je me rends en Algérie du 21/12/19 au 04/01/2020 in sha Allah pour le mariage de mon frère.

Avec mon mari, nous aimerions visiter le sahara à partir du 28/12/2019 jusqu’au 03/01/2020.

Pourriez-vous me donner plus d’infos sur comment nous organiser, notamment toi Mim33 qui connaît mieux l’itinéraire et les formalités à effectuer ?

Es-tu passée par une agence pour visiter le sahara ? quel itinéraire en avion ? où reserves-tu tes billets d’avion (en réservant depuis l’algérie c’est moins cher ?) ? Je me pose pas mal de question sans réponse malheureusement…

Merci par avance pour ton retour,

Nesrine

Auriez-vous whatsapp ou Instagram ou snapchat les filles ? Afin de créer un groupe dans lequel nous pourrions discuter

Bonsoir
Je consulte fréquemment la page Algérie pour savoir ce qu’il en est de la sécurité. J’ai voyagé régulièrement en Algérie, une dizaine de fois, en moto, (avant 1990) dans le grand sud, Tam Djanet … c’était fabuleux, et je rêve d’y retourner … mais mais …
Les conseils aux voyageurs des diplomaties françaises, suisses; canadiennes, entre autres, déconseillent de se rendre en Algerie , sauf raison impératives… et d’éviter impérativement les zones sahariennes, frontières, etc …
Les grandes agences de trek/randonnée n’ont pas l’Algérie à leur programme (treks sahariens) pour l’instant, … pas bon signe … hormis une agence qui propose … Alger ou Oran/Timimoun…
Voilà où j’en suis de mes recherches.
Bref, l’Algérie, hélas, c’est peut être encore un peu tôt pour y aller, non?
Croyez bien que je suis le premier à en être désolé…
Je suis preneur de toute bonne nouvelle quant à l’ouverture…
Cordialement

Bonjour.

Je confirme, l’Algerie est un pays très sécurisé.
Je viens de rentrer d’un voyage de 3 semaines entre Alger, Oran, Taghit et Timimoun avec ma fille de 7 ans et par nos propres moyens. Nous avons parcouru plus de 3000 km en 4x4.
Franchement si vous attendez le feu vert de la diplomatie, alors vous n’etes pas près d’y retourner.
nous avons rencontré des espagnols des italiens et des belges. Le dernier jour au port D’Alger il y avait une dizaines de 4x4 ( Hdj80) britanniques près à débarquer pour un raid dans le Sahara.
C’est un pays et un peuple extraordinaire, profitez en avant que le tourisme de masse débarque.
Et pour un court séjour essayez Taghit c’est une superbe Oasis.
Depuis quelques années je fais le désert algérien des que j’en ai les moyens. Alors un conseil si vous aimez l’aven Et le dépaysement foncez!

Bonjour Sonia,
Je suis Français d’origine Algérienne et rêve depuis longtemps de faire le sud de l’Algerie. J’envisage d’y aller un peu plus tard que vous. Cependant, je suis preneur des différentes informations sur votre séjour … itinéraire, durée du séjour, hébergements, organisation …
Par avance merci de ta réponse.
Dzo

Sujets suggérés

Services voyage