Désert de Lompoul

Forum Sénégal

Bonjour , je voudrai savoir si il est possible de partir de St. Louis avec son véhicule perso et d’aller jusqu’à Lompoul '(combien de temps route ? ) puis comment “rejoindre ce petit désert” pour
y passer une nuit et si quelqu’un à des adresses sympas ( hébergement , activités … ) Merci par avance .

acces en 4x4

je crois qu’il y a deux campements
l’un appartenant aux “gites africains”
l’autre est un peu plus huppé (je ne le connais pas) style “out of africa”
Mais le premier est bien
regardez sur le site internet des gites africains.

Bonjour, on peut garer sa voiture facilement à Lompoul, il y a un parkig gardé.
Au gite Africain de Lompoul les tentes Mauritaniennes sont rudimentaires, le Repas simple et les boissons chaudes.
De saint Louis jusqu’à Lompoul la route est bonne et goudronnée.
Aprés il faut un 4x4 obligatoire, de toute façon ils viennent vous chercher au Parking.
Pour y aller vous pouvez utiliser le gps Waze, application pour Android gratuite,
tout y est détaillé y compris l’emplacement des tentes.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze&hl=fr

Bonjour,
Je suis été plusieurs fois à Lompoul et j’adore le lodge “Lompoul desert lodge”, vous pouvez trouver le site web avec les tarifs etc. C’est la bas aussi qu’est organisé le festival du Sahel.
Pour arriver tu peux arriver jusqu’au Lompoul Village ou Kebemer facilement avec ton vehicle, mais a partir de la c’est necessaire d’aller avec un 4x4. Le lodge organise aussi le transport pour ceux que n’ont pas de 4x4, comme moi :slight_smile:

Il y a un autre campement un peut moins cher, mais la qualité c’est très different aussi, surtout au niveau des tentes et du resteau.

Vous avez tout sur le gps gratuit waze et sur google maps

Bonjour,

Pour ma part je suis allée à Lompoul en octobre 2014, au “camp du désert”, qui comprend plusieurs très grandes tentes bien espacées les unes des autres, incluant douche et sanitaires individuels et impeccables. Repas en demi pension excellent. Un excellent rapport qualité prix, c’est pourquoi je le recommande. Une nuit suffit à mon avis. Résa à l’adresse : cdd@espritdafrique.com Pour les activités, personnellement j’ai beaucoup apprécié la balade en dromadaire 1h, mais aussi à pied pour fouler le sable des dunes par soi meme…

Sujets suggérés

Services voyage