Désir d'expatriation en Guinée mais sur place, quel job ?

Forum Guinée

Bonsoir à tous, A 40 ans, je sens que le moment est venu pour moi d’ouvrir une nouvelle page faite de remise en cause, d’aventure et de prises de risque. Un récent séjour en Guinée m’incite aujourd’hui à provoquer ce changement et à m’installer dans ce pays où j’ai déjà la chance de connaître qq personne dont j’ai pu apprécier la fiabilité. Précisément à Labé, la ville principale du Fouta-Djallon. Seulement, une fois sur place, je ne vois pas encore bien quelle activité pourrait me permettre de subvenir à mes dépenses, même courantes. Je suis journaliste en France depuis une dizaine d’années et aussi guide conférencier, mais je suis loin d’être certain que ces compétences ont un grand intérêt en Guinée… A moins évidemment de créer mon propre journal dans le Fouta mais je doute qu’on y trouve un imprimeur ! Je suis photographe aussi.

Bref, je suis preneur de toute bonne idée à creuser sur le sujet. De toute opportunité à saisir. Merci à vous !

bonjour,

je viens seulement de voir votre message, en effet vous avez une profession qui est loin de présenter un semblant d’avantage pour l’Afrique en général et la Guinée en particulier mais votre niveau et vos connaissances peuvent rentrer dans le contexte suivant :
Il y plusieurs années un Guinéen que je connaissait, propriétaire d’un petit ensemble hôtel restaurant à Conakry au bord de mer, recherchait un responsable Français et mon fils qui m’avait rejoint justement pour trouver un emploi avait occupé le poste quelque temps mais a été obligé de repartir en France bien malgré lui.
C’est un poste que vous pourriez occuper s’il y a un ensemble hôtelier là où vous voulez aller et s’il est suffisamment important pour pouvoir en tirer un chiffre d’affaire conséquent pour pouvoir vous payer.