Deuxième voyage à Hong Kong et Macao

Forum Macao

Bonjour,

Pour notre 2e voyage à HK et Macao, nous avons prévu de visiter ces lieux :
http://goo.gl/maps/9TB3X

pensez vous à d’autres endroits ?
décrivez nous vos voyages et vos idées !

nous sommes aussi à la recherche de logements dans chacun de ces lieux, alors n’hésitez pas !

Toute idée de transport entre chacun de ses points est bonne à prendre (bateau, bus, train, métro, taxi).

nous sommes un couple de trentenaires et aimons les balades à pied, les bons resto, les endroits typiques et si possible moins touristiques (avec un minimum de confort tout de même, nous ne sommes pas très camping !).

Par avance, merci.

regards,

a&h

P.S.: j’ai oublié de préciser que nous sommes déjà allés à Sai Kung.

Bonjour,

je suis allé à HK en février avec un ami (2 30aires également).

J’ai pour ma part énormément apprécié le sud de l’Ile, les plages de Repulse Bay,… sont magnifiques. Nous y sommes allé tout simplement via un BUS au départ de Central (ou Admiral ??) enfin il y en a +ieurs, c’est très cheap, pratique et pas compliqué à trouvé. De plus, vous aurez l’avantage de profiter de la ville et du paysage côtier.

Pour cette partie de l’île, c’est d’ailleurs la seul possibilité d’après moi car le métro ne déssert que la partie “nord” de HK island. (ou taxi)

Je vous conseille aussi de vous arrêter à Aberdeen et de vous payer un petit tour du port (de mémoire, nous avions négocié 5€ / personne), très impressionnant la “jonque” (?) navigue entre les bateaux marchands et “yacht” et vous emmène jusqu’à l’impressionant JUMBO !!

Pour l’île de Lantau, nous avons utilisé le métro, très , pratique !! Puis les Crystal Canib du NGONG PING 360 pour monter jusqu’au Bouddha. Après visite de celui-ci et du temple, nous avons pris un BUS (très facile et bien indiqué) qui nous a emmené jusqu’au village de pécheur Tai-O (coté Ouest de l’Ile) + petit tour en bateau à 20 cts € (!!) pour aller avoir les dauphins roses… que nous n’avons pas vu… mais j’ai trouvé ça fun et le village est sympa et tranche avec le côté “bling-bling” de HK island. Pour le retour, parcours exactement inverse.

Par contre, nous n’avons pas eu le temps de découvrir le nord de Kowloon.

Nous avons logé pour les 10 jours sur MONGKOK donc pas de réelles indiqcations à ce niveau là.

Pour ma part, je me suis régalé et j’espère également pouvoir y retourner une seconde fois dans ma vie !!

Enjoy ur trip^!!

merci pour cette mine d’info !

nous raconterons nos expériences à notre retour.

bye

Bonjour

Il y a une belle ballade : depuis le peak, descendez à pied vers le réservoir, et une fois sur la route attrapez un bus pour Sanley, aberdeen ou autre C’est très facile

Sujets suggérés

Services voyage