Bonjour,
Je suis français, et j’ai pour projet de m’installer à Ferney Voltaire ( en France ) et travailler en Suisse à Genève.
Je souhaite donc travailler en tant que conducteur routier SPL quelques années en Suisse.
Je sais que pour cela, je dois convertir mon permis français en permis Suisse et que je dois passer par le " bureau des autos " à Genève. Mais après ça, je ne sais rien de plus.
Quel est le prix pour convertir mon permis ? Est ce que je dois passer une petite formation complémentaire ? En France, tout les 5 ans, il y a une Fimo a passer, en Suisse c’est pareil ? Le jour où je voudrais revenir travailler en France, le bureau des autos à Genève me rendra mon permis français ou il faudra tout simplement que je repaye une conversion de permis ? Comment ça se passe pour les impôts comme je veux vivre en France et travailler en Suisse ? C’est les impôts français qui me taxeront en prélèvements à la source ?
Désolé pour toutes ces questions, il est important pour moi d’éclaircir la situation avant de me lancer dans un tel projet.
Merci pour vos réponses, bonne journée à vous.