Je suis en française habitant en Irlande et je viens passer des vacances pour voir un couple d’ami début mars.
J’ai donc choisi de faire un visa qui sera délivré sur place à l’aéroport de Libreville grâce à une authorisation d’entrée.
J’ai déjà mon autorisation d’entrée.
La question est: Sur cette autorisation d’entrée, on me demande de venir également avec le reçu de l’inscription pour la demande de Visa. Mais sur le site de la DGDI.ga, il ne mentionne pas ce papier.
Est-il vraiment obligatoire?
Est-ce que si je pars avec mon autorisation d’entrée, mes billets d’avion A/R, mon passeport et les 70€, je pourrais entrer dans le pays?
Merci d’avance aux personnes qui pourront m’éclairer.
Géraldine
animasana_in_corporesano2
Bonjour Géraldine,
Excusez ma réponse tardive, j’espère que mon expérience vous aidera. Je suis venu au Gabon en 2015 avec la procédure E-visa.Ce que l’on vous demande, c’est le reçu d’inscription (approuvé évidemment) à la procédure E-visa. Vous l’avez reçu par mail, et autant que je me souvienne, l’autorisation d’entrée est en pièce jointe.Je viens de vérifier, car étant très conservateur, j’ai gardé les pièces administratives en rapport avec ce séjour…en attendant le prochain.
Cordialement
Animasana
animasana_in_corporesano3
Je viens de me relire : n’oubliez pas non plus le carnet de vaccination pour la fièvre jaune. Tous ces documents sont à garder avec vous en cabine.
Animasana
Anonyme4
Bonjour Animasana,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis maintenant rassurée. J’ai tous les documents nécessaires. J’ai hâte de partir.
Bonne journée
animasana_in_corporesano5
Bonjour Géraldine,
Alors, bon voyage au Gabon. Je ne crois pas que vous regretterez votre séjour, c’est un pays extrémement agréable une fois que l’on s’est accoutumé.
Cordialement,
Animasana
gabon_s_eden6
Par mesure de prudence venez avec tous les documents.Si lors de la demande en ligne vous avez joins des documents,apportez les originaux.Les originaux se trouvant à Libreville doivent être apporter à l’aéroport par vos hôtes au cas ou.D’ore et déjà,Bon séjour au Gabon.