Dollars Venezuela

Forum Venezuela

bonjour
je pars la semaine prochaine pour caracas
j ai des dollars sur moi
pourriez vous m indiquer si je peux régler en dollars au vénézuela
ou bien dois je impérativement changer mes dollars pour des bolivars
merci

Bonjour, je rentre du Venez et là bas tu ne peux qu’acheter avec la monnaie locale, pas d’euros, ni de dollars, et je te conseille de les changer au marché noir, c’est bcp plus avantageux!!
Je t’envie d’y partir car j’y ai passé de super vacances!!! profite bien!

effectivement, il te faudra changer tes dollars ( de preference au marché noir, sinon c’est très cher!) mais ne t’inquiète pas, les venezueliens étant limité à 2000dollars par an, il sont toujours interessés pour t’échanger à un taux correct.
bon voyage

Bonjour

Quel est le taux de change actuel €uro > Bolivar venezuelien ?

Merci

La semaine dernière au marché noir, un euro=9 bolivar, et en banque, 1 euro=5 bolivaresBon voyage!

Le taux au marché noir est à 11,50 en ce moment

Merci beaucoup pour vos rreponses,
Si j’atends la prochaine reponse, petet le cours va t.il encor monter ? … O’)

Bonsoiree

le taux varie generalement entre 10 et 12 bolivares pour un euro. En ce moment il est a 11,50 ce qui est plutôt favorable ( et il monte rarement plus haut)

Les cotations sur “Lechugaverde” sont indicatives, le change ne se fait casi jamais à ce taux. Chaque opération de change (illégal…!!) est une négociation entre le vendeur et l’acheteur dans laquelle entre plusieurs éléments comme la pression de la demande au moment de la transaction, la qualité (sécurité) des négociateurs, le montant, les modalités de paiements ( cheques, cash, transfers …) et bien d’autres éléments parfois subtils… Cherchez le dernier “carat” au détriment de la sécurité est parfois un (tres) mauvais calcul…Les pièges sont nombreux et parfois inattendus (!) Suerte a todos, Marcelo

je suis rentré du vénézuela il y a 3 jours, j’ai pu changé mes euros à 10.3 BSf sans soucis… :slight_smile:

Salut , je suis francais et je vis a Caracas depuis maintenant 17 ans , si tu es interese je suis preneur pour tes dollars. Le taux au marche noir est bien plus avantageux que la banque mais il faut aussi faire tres attention lors de la vente faite avec des inconnus, arnaque et vols sont ici des faits courants.

Bonjour ELPAPAGAYO,

Je pars au Venezuela dans 11jours et j’aimerai savoir si il est plus interessant d’emporter des dollars ou des euros?

Merci pour la réponse

Valérie

Bonjour je pars aussi la semaine prochaine et j’aimerai savoir si je peux directement echanger des euros ou si il est mieux d’arriver avec des dollars?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien à toi

Valérie

Bonjour,

euros ou dollars feront l’affaire. Jusqu’à aujourd’hui le change au black est à 1euro=21 bolos

bon voyage et attention quand même, le marché noir est illégal.

confirmation
21 oui, mais à MAIQUEITA et 16 pour le dollar. Pour des particuliers à Caracas ça peux aller jusqu’à 30 et 22 pour le dollar. A+

Merci de vos reponse, je pense donc partir avec des euros.

Bien à vous

Valerie

Je change des dollars dans caracas, ai déjà eu une expérience en faisant ce taux de change avec un touriste de francia et soyez à son tour il m’a recommandé à un autre touriste que lui vînt à venezuela. Je leur recommande de les changer au prix du dollar parallèle qu’à l’employé. N’importe quelle information, je suis à l’ordre, et disculpez les erreurs mais je ne parle pas français.

Bonjour,

pouvez vous me confirmer que le dollar se change 1$ = 30 Bs en ce moment au marché noir.

merci

abrazo

Je suis allé voir et il est actuellement à 1/48 !! pour se renseigner, entre “mercado negro venezuela” avant d’aller changer, tu auras plusieurs site qui te donneront tous le même taux ! journalier.Bien d’alller voir avant de changer.
J’ ai eu des personnes qui pratiquaient le taux exacte, sinon, ils changent un peu en dessous. (1/45).

Savez vous quel est le taux de change actuel bolívar parallèle euro

Merci de vos réponse cordialement

Chollier

dans la rue on le trouve à 55 bolos pour 1 euro

Sujets suggérés

Services voyage