Domaine de Nianing

Forum Sénégal

bonjour.Nous partons au Sénégal le 31/05 pour 15 Jours et nous allons au DOMAINE DE NIANING 3.Pouvez vous nous renseigner sur ce club et les excursions à faire ? .Connaissez vous des guides locaux ? Merci à tous

Bonjour,

Nous avons séjourné au domaine de Nianing du 8 au 16 mai, pour tout vous dire on est rentré il y a quelques jours avec quelques regrets…celui de ne pas avoir pu rester quelques jours de plus, pourtant c’était pas une destination que nous rêvions de faire au départ.

L’Hotel (domaine) est vraiment génial, les gens sont super sympa (hormis une personne particulièrement), et le tout est vraiment magnifique !!! Prenez le All Inclusive vous aurez tout tout tout (sauf champagne évidemment).

Nous pensions au départ ne faire que deux excursions, au final nous en avons fait 4 (deux fois une journée, et deux fois une demi journée), autant vous dire qu’on ne c’est pas vraiment reposés.

Déjà je peux que vous déconseillez de prendre les excursions de l’Hôtel, c’est totalement impersonnel, et vous passeriez à coté des relations humaines qui est beaucoup plus enrichissant que juste l’excursion en elle-même. Moïse la personne s’occupant des excursions de l’Hotel est vraiment pas sympa du tout.

Comme guide local, je peux que vous conseillez DJIBRIL qui était génial ! Sans oublier son équipe avec qui nous avons fait une partie des excursions (Max (Maguette) et Weyndé). L’avantage c’est que vous serez en petit comité (pour l’ile de gorée/lac rose, nous étions 10 avec deux guides (Djibril et Max), du jamais vu.
N’hésitez pas à discuter avec eux, c’est comme ça que vous en apprendrez plus sur le Senegal, les traditions, les différences etc…) !

Concernant les excursions nous avons fait :

• Ile de Gorée/Lac Rose : Très sympa, particulièrement l’ile avec la maison des esclaves mais aussi la balade dans l’ile loin des “touristes”. Sans oublier le 4x4 sur les dunes, un grand moment, je m’était plus marrer comme ça depuis longtemps. Le Lac rose n’était malheureusement pas rose, Djibril vous expliquera pourquoi, mais n’hésitez pas à vous baigner dedans ! (je l’ai pas fait, et finalement je le regrette :frowning:
  • Réserve de Bandia : Là on était 5 avec Weyndé. Alors attention ce n’est pas le Kenya, n’empêche que l’on a beaucoup aimé voir les animaux en libertés, on a passé un très bon moment !
  • La Brousse : L’excursion qu’il faut absolument faire si vous voulez être proche des Sénégalais, c’était ma/notre préféré. Distribuer des bonbons, gâteau et Riz (nous nous sommes cotiser pour acheter 50kg de riz pour un village) aux enfants etc…c’était des moments inoubliables, sans oublier la visite d’
    une école, où vous aurez du mal à retenir vos larmes, les enfants étaient incroyables !
  • L’arrivée des pécheurs : Celle-ci ne dur pas très longtemps mais ne coûte pas cher, du coup je pense qu’il faut quand même la faire si vous avez le temps. Après vous ne mangerez plus du poisson comme avant :slight_smile:

Si j’ai pris tellement de temps pour écrire ces lignes, c’est que Djibril mérite vraiment qu’on lui fasse de la pub. Je pense que le voyage n’aurait pas été le même sans lui, sans son équipe !

L’autre avantage, mais que je ne met pas en avant car finalement ce n’est plus si important, c’est le prix qui est bien entendu moins cher que l’Hotel (avec repas compris pour les excursions d’une journée (un vrai repas !). Ah oui j’oubliais vous n’avez aucune avance à donner, ce qui nous avait rassuré.

N’hésitez pas à le contacter déjà par mail à cette adresse là :

djibrildieng@hotmail.com

Il répond rapidement.

Si jamais vous avez d’autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre !

Une dernière chose, et j’arrête. Pensez (si vous pouvez) ramener des vieux vêtements, des stylos, des crayons, des bonbons, des médicaments etc…vous ferez des heureux.

Cédric

Bonjour
Je suis une habituée du Sénégal, Nianing (ou vihabite ma filleule) Warang, Mbour etc.
Sauf que nous louons et vivons chez l’habitant en contact direct et nous avons des amis supers, notre chauffeur depuis des années et nous complètement adoptés par le village.
Trés bien Icecream pour les excursions et bon conseil de prendre des services extérieurs à la résidence. Bien pour les affaires à apporter et pour les médicaments aussi MAIS a remettre soit au dispensaire de Nianing soit au dispensaire de Mbodiène tenu par des religieuses Pas au particuliers. Peut-être uniquement du doliprane REMIS AU CHEF DU VILLAGE LORSQUE VOUS ALLEZ EN BROUSSE.
Et surtout bougies avec allumettes ou briquet car pas d’electricité en brousse
Vous allez faire de belles découvertes au Sénégal! Bon séjour
carolin2

Bonsoir,
nous partons très régulièrement au Sénégal. Nous partons en Afrique de l’Ouest depuis 11 ans.
Nous vous conseillons comme Caroline de ne pas distribuer vos médicaments(hormis le paracétamol) aux habitants . Prenez un taxi et donnez-les aux dispensaires proches du domaine.(Dispensaire de Nianing ,de M-bodième, de Warang)Vos médicaments seront prescrits correctement.
A bientôt

merci pour ces infos
a bientot

Bonjour, nous sommes partis 2 fois au sénégal avec notre fille et avons pris le même guide Yerim diallo qui est super sympas et qui nous a fait visiter des endroits magnifiques et typiques. N’hésitez pas à le contacter…il peut aller vous chercher à l’aéroport sans souci…voilà et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos
Yerim : Tel:00221 77 051 05 63 ou 00221 77 439 28 27
ou sinon sur facebook, il a un compte avec des photos de ses visites
yerim diallo

Je connais bien les guides qui sont entre les 2 espaces du domaine sur la route. Ils sont là avec l’accord du Domaine (ils ont payé une patente).

Je vous conseille un homme d’une simplicité incroyable qui a touché mon coeur Ousmane. Orphelin il n’est pas allé à l’école. Je n’ai plus son téléphone sous la main mais il est tous les jours au domaine.

Sinon appelez mon mari qui est aussi guide au domaine mais pas toujours présent Djibril 00 221 77 520 72 78

Sujets suggérés

Services voyage