douane volante andorre et cigarettes

Forum Andorre

Bonjour
Voila j’aimerais aller en andorre prochainement pour acheter le sons de ma voiture ( enceinte et ampli ) je crois que en andorre les prix pour ce genre de chose sont bien infèrieurs aux prix francais ! dites moi si je me trompe ou si sa vaut pas plus le coup que sa ^^
puis j’en profiterez pour ramener des cartouches de cigarettes et je voulais savoir si en ramenant 8 ou 10 cartouches et un peu d’alcool si jamais je me fais controler par la douane est ce que ils peuvent me verbaliser avec ce quotas sachant qu’on sera 4 dans la voiture ?
De plus quels sont leur verbalisation ? doit-on payer le prix des cartouches au tarif francais ?? On risque une amende ?

Je voulais aussi savoir si vous avez deja vu la douane volante aprés ax-les-thermes ? si oui y est elle souvent?

Derniere question le prix de l’alcool et des cartouches au pas de la case ou en andorre la vieille est- il identique ( a 2 euros prés ) ??

Merci d’avance de vos reponse !!

personne est capable de répondre a mes questions ? pourtant il me semble que se sont des problemes courants !!
svp une petite réponse c’est important ^^

je peux pas te repondre eaxctement mais je sais que tu ne peux pas passer plus d’1,5 cartouches par personnes
si tu les depasses tu auras une amande et je ne crois qu ils te confisquent les cigarettes extras.
pourl es prix, l alcool et les cigarettes sont bien moins chers le reste aucune idée
avant oui mais maitenant je ne sais pas te repondre

ok merci
par contre sait tu si il y a une grosse difference de prix pour les cigarettes ou l’alcool entre le pas de la case et andorre la vieille
pke sa me fait " chier " d’aller en andorre la vieille juste pour les cigarettes si c’est le meme prix qu’au pas de la case a 2 euros près

a tu deja vu la douane volante aprés ax les thermes ? il me semble que elle s’y trouve souvent avant ou a ax les thermes mais trés rarement aprés je me trompe?

merci

Les prix concernant l’électronique sont assez intéressant.
Maintenant il est possible de passer des marchandises d’une valeur de 900€/personne.
Mais 4 personnes ne peuvent passer une seule marchandise dont la valeur est de 2700€.
Pour les cigarettes, la tolérance est 2 cartouches/personne. 4 pers.= 8 cartouches
Pour l’alcool, et par personne, c’est 1,5 litre d’alcool titrant + de 22° (pastis, whisky, etc), 3 litres d’alcool titrant - de 22° (Porto, moscatel, Martini etc.), vin non mousseux = 5 litres
Les prix sont sensiblement les mêmes pour l’alcool et les cigarettes. Au Pas, deux magasins font des (petites) remises de l’ordre de 0,50€ (3FF quand même). Fercas et Soane (même patron)
Pour l’essence et le gas oil, 3 stations (sortie Canillo et entrée Encamp) font des prix de -3 cts/litre. Ca vaut le coup si on va à Andorre la Vieille, sinon …
Quand à la volante, ils peuvent être partout, même devant le domicile! (même à 5h du mat, je les ai rencontrés alors que je descendais travailler.)
Un conseil: si vous êtes limite partout, mieux vaut rester dans les normes.
Maintenant, chacun est libre de tenter d’augmenter les doses … c’est pile ou face!

Salut,

Je reviens d’Andorre et je vais te faire part de mon expérience personnelle.
Tout d’abord, tout ce qui est technologie/hifi/ etc. n’est pas forcément moins cher qu’en France. Le mieux c’est de bien comparer les prix et de s’informer des prix en France pour être sûr de faire une bonne affaire. Il faut aussi faire attention à obtenir une garantie européenne pour éviter de devoir retourner en Andorre en cas de soucis.
Concernant la douane, tout le monde passe devant les douaniers en roulant au pas en rentrant en France. Après, les douaniers fouillent en fonction de ta tête, du nombre de personnes dans la voiture, de la taille de la voiture, etc.
Sans vouloir dire que les douaniers discriminent certains types de personnes, je peux te dire que:

Le véhicule le moins probable de se faire contrôlé aura une plaque d’immatriculation si possible d’un autre pays que la France ou l’Espagne (sauf départements frontaliers). Perso j’ai une plaque luxembourgeoise et c’est passé comme une lettre à la poste, ils n’avaient pas l’air intéressés du tout par ma voiture et regardaient déjà la suivante. Une famille avec enfants ou une voiture avec seulement 2 personnes d’un certain âge aura moins de chance de se faire contrôler qu’une voiture avec 4 jeunes ou un seul conducteur.

De même, le délit de faciès n’est pas à ignorer (on a vu beaucoup de jeunes de type nord africain en train de se faire contrôler sur le chemin.

La douane volante est souvent entre le Pas de la Case et Ax-les-Thermes, très rarement après Ax (en tout cas pas plus qu’ailleurs en France). N’oublie juste pas qu’un contrôle est possible partout en France (même si c’est très rare).

Concernant les quantités, voici ce qui est toléré (sans amende), je ne parle pas des quantités strictement légales (par personne adulte) :

2 cartouches de cigarettes
2,3 litres d’alcool fort
4 ou 5 litres de bière ou vin

Pour le reste, à moins que ce soit vraiment abusé (5000 euros de vêtements par ex.), on ne t’embêteras jamais.

Du côté espagnol, les douaniers ouvrent spontanément tous les coffres.
Une plaque autre que française ou espagnole peut encore sauver la vie dans ce cas. Dans mon cas, ils ont juste demandé d’ouvrir le coffre (il y avait un peu plus que les limites réglementaires), ils ont vu que le coffre ne débordait pas et n’ont même pas fait l’inventaire des produits achetés, les petits abus ne les intéressent pas.

Bonne chance,

Nicolas

Il peut y avoir des contrôles bien plus bas qu’Ax, jusqu’au début de l’agglomération Toulousaine en fait.
Je ne sais pas si le matériel Hifi est toujours bon marché par rapport à la France et surtout par rapport aux sites internet. Je doute même fortement que cela justifie un AR.

Ok, mais la plupart des opérations de la douane volante se déroulent entre Andorre et Ax. J’ai parlé à un ancien douanier qui habite Ax et qui était souvent dans la volante. Il m’a dit que stratégiquement, un contrôle après Ax n’est pas très efficace car il y a déjà beaucoup de trajets alternatifs. Après, je ne dis pas qu’un contrôle à Toulouse n’est pas possible, je dis juste qu’on ne contrôle pas plus à Toulous qu’ailleurs en France…
A bon entendeur

Bonjour,

tout ce qui est dit est globalement vrai. Quand on a atteint Ax, on peut dire que c’est gagné…
Ne pas oublier aussi des contrôles parfois à l’entrée de l’autoroute A66 au péage de Pamiers, pour ceux qui la prennent.

Cordialement.

salut à tous. je vous signale que la volante se positionne partout et principalement
sur les grands axes autoroutiers en provenance de l’espagne et andorre. je la ren
contre souvent à la hauteur de perpignan béziers bessan. j’habite à coté(agde)
je peux vous dire que jusqu’à 2 cartouches ils ne disent rien. au-dela ils grincent
des dents. à 4 par personne c’est généralement la crise. et si en plus vous avez trop d’alcool fort la, c’est la misère. de toute façon ne pas les prendre pour des c…
peut aranger les choses.sachez aussi qu’une trop grande quantité peut etre assimi
lée à de la revente, et dans ce cas la très forte amende, saisi de la voiture et tribunal.mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun son choix

Bonjour,

Il n’y a pas que la douane volante dont il faut avoir peur en revenant d’Andorre. Les douaniers enquêtes en amont par vidéosurveillance, correspondent avec les buralistes Andorran, se promènent en civils…
Il faut rappeler que 1,5 cartouche/personne est la quantité légale à ne pas déclarer. Libre à vous d’en ramener 15/personne, il suffit juste pour cela de s’affranchir de la taxe, ce n’est pas une amande mais une déclaration de douane. Au dessus d’un certain quotas (cela dépend des accord entre pays), toute la marchandise au dessus du quotas est saisis et le fraudeur doit s’acquitter d’une amande.
Dans tous les cas, ne pas tenter de les embobiner, ils sont malins et un mensonge peut entrainer une fouille qui peux vous coûter plusieurs heures et revenir bien plus chère que 3 cartouches achetés en France!

slt conbien coute la cartouche a andorre de malborro et de camel

30€ la cartouche de marlboro…

Bonjour a tous, les cartouches de cigarettes achetées en andorre sont elle identique a celle achetées en Espagne? Si on se fais arrêter par des douaniers a Toulouse par exemple, comment peuvent t’il déterminer la provenance des cigarettes?

Lorsque vous passez la douane en Andorre vous ne pouvez passer que 2 cartouches par personne .Au dela vous risquez une amende de 54 euros d’amende par cartouche (c’est du vécu).Pour l’alcool c’est 1litre 1/2 par personne.

bon mais a part les cigarettes le sucre et l alcool ,oui là, il y a de tres grosses réductions, il n y a pas trop d intérêt car c est limité
l automobile et la moto aussi sur Andorre la vieille
sinon pour les vêtements la petite hifi ou la photo c est defois plus cher que sur le net
ou alors a peine moins…
tous les prix sont a peu prêt identiques dans les magasins et on ne peut même plus marchander
dans les années 80 90 on arrivait a faire jouer la concurrence
là ou il y a du positif c est que il y a du choix
mais bon j veux pas faire l ancien mais ce pu com avant !!!
même skier est plus cher qu en France pour des pistes tres courtes et avec le prix des forfaits identiques à val d Isère
etc etc etc

CERTES, le commerce n’est plus en Andorre ce qu’il était…surtout depuis l’arrivée du e-commerce! et à part les cigarettes et l’alcool, pour un partisan de l’achat sur internet, même les parfums ne sont plus compétitifs.Par contre le haut de gamme peut rester intéressant.(il vaut quand même mieux vérifier les prix avant)
MAIS l’Andorre ne s’arrête pas au Pas de La Case et au commerce : il faut s’enfoncer dans la vallée et découvrir l’offre touristique de qualité qui y est proposée.
En ce qui concerne les stations, je ne peux pas vous laisser dire que les prix sont plus élevés qu’à Val d’Isère et vous pouvez trouver de bons tarifs en offre privée- sur internet, justement et je peux vous donner des coordonnées si cela vous intéresse- pour les deux domaines skiables. D’autre part, si , effectivement les pistes ne sont pas longues, le domaine skiable reste correct et quand même un des plus grands des Pyrénées!
Enfin, le patrimoine, la culture, les paysages, les randonnées, les activités diverses (sportives ou culturelles), l’histoire et la gastronomie de cette enclave catalane valent bien le détour et un séjour s’impose pour apprendre à mieux connaître la Principauté…
En résumé, il ne faut pas venir en Andorre uniquement pour le commerce, sauf pour les département limitrophes, pour le domaine skiable s’il est plus petit que celui des Alpes, il reste moins fréquenté et plus familiale!

oh je suis d accord mais là la discussion était plutôt branchée shopping !!

pour le ski ok c est bien par rapport aux Pyrénées
j ai déjà passé trois semaines de ski au pas mais c était surtout pour les nuits dingues dans toutes ces boites bondées d européens … éenes
45 euros la journée c 'est le prix de val d Isère ou des arcs
1800 m à 3500m
voilà c est tout je skie quand même au pas en habitant près des alpes mais je compare …

et l été j ai pu voire de tres beaux lacs d altitude … à quelques heures de marches

mais Andorre a quand même fait son nom pour le shopping et tout doucement se transforme …

C’est vrai qu’Andorre a fait sa réputation grâce au shopping, mais maintenant il faut tourner une nouvelle page… et pénétrer dans ce magnifique pays!
Avez vous essayé les pistes de Vallnord ? Le domaine skiable est certes plus petit mais tout aussi varié (3 stations dont 2 reliées par télécabine) et bien moins cher ! L’environnement est plus agréable qu’au Pas de la Case…et les randonnées sont superbes à toutes saisons!
Le domaine de Naturlandia s’est aussi bien développé pour le ski de fond, les raquettes et aussi grâce à son parc d’activité (tobotronc, airtreck…)…sans oublier le musshing, la plongée sous glace, speed ridding…de quoi passer de bonnes vacances d’hiver…sans parler de toutes les activités d’été que l’on peut y pratiquer !

pour val nord j ai le projet d y aller mais comme on est nombreux , je n ai pas encore trouvé le logement idéal
de plus je sais que la neige est de bonne qualité avec de bonnes expositions
pour les années de disette …
sinon l été Andorre hors les embouteillages , les bruits des travaux continus,
on peut en fond de vallée retrouver la montagne, c est vrai
c’est quand même plus simple d aller ailleurs

Moi je vais à Andorre tout les moi la réglementation est clair c est 1cartouche et demis par personne après la douane volante je ne l’est pas vu et à la douane d’Andorre il contrôle très rarement je ne les est jamais vu après aux les thermes pour l alcool fort tel que le whisky vodka … c est 2 litre par personne denier petit conseil mange en France c est parce que la bouffe à Andorre est vraiment pas Bonne Bonne route

je reviens d’andorre… pour ceux que çà interresse…
le go excellium est à 97 cts… contre 1.28 en france…
la cartouche de malboro 27 euros…
le clan campbell à 6 ou 7 euros…
dernier truc y a du beurre!!!
chez zara vous payez moins cher qu’en espagne les fringues…
donc un truc à 99 en france vendu à 69 en espagne…
vous le payez 59…
les jeans levis sont à 80 euros environ…
là aussi vous gagnez les 20% de tva française…
bref oui c’est encore interessant l’andorre;…
j’ai mangé dans une pizzeria à 13H…
25 euros boisson comprise…à 2…
par contre évidemment n’abusez pas ne dépasser pas trop les quantités autorisées…
la volante est partout…
et elle était presque à foix mercredi…
en train de vider un minibus à un rond point!

sinon pour l’internaute précédant…
ils savent si vous avez des marchandises qui viennent de andorre ou d’espagne…
souriez vous etes filmés quand vous passez le poste de douane désert…

quand ils vous arrettent 70 bornes plus loin…
ils vous arrettent pas par hazard…
un conseil si vous vous etes déjà fait attrapper…
changez de voitures…
vous etes dans leurs fichiers…
et les caméras sont reliés àl’informatique… qui vous filme et lit votre plaque d’immatriculation…

c’est sur en espagne les clopes sont à 45 euros…
mais vous pouvez en raporter bien plus…;
pareil pour l’alcool…

1 cartouche et demi par adulte (le bébé et les enfants ne fument pas et donc n’ont droit à rien!) et attention beaucoup de contrôles par les douanes françaises, y compris par la volante sur le retour vers Toulouse…

Bonjour à tous
on vient de partir du pas de la case donc concernant la douane je vous livre ma propre expérience
ça fait 1 an et demi que je n’achète plus de clopes en France , 1 an Espagne et la 6 mois Andorre, on a toujours dépasser les cotas, un couple et deux enfants jusque là c’est toujours passé, mois dernier Route pas de la case fermée donc Andorre avec gros détour, la douane andorrienne est infranchissable ont les a vu arrêtes toutes les plaques française, vider les voiture Française ouvrir le capot vider les poches de courses, bref on était choqué et les seuls Français dans la file qu’on a pu voir à être passé sans se faire arrêter, au pas de la case on a toujours eu peur car même deux femmes d’une trentaine d’années style simple se sont fait fouillées devant nous, des bus en pagaille vider fouillé aussi, bref
aujourd’hui venue mensuelle , j’ai pris 30 cartouches bon j’avoue plus que abusé en général c’était une vingtaine Max, beh comme d’habitude moi la maman au volant derrière deux enfants avec un bazar monstre doudou coussin couverture gros pack de bière coffre rempli de course avé vous bidon essence et poussette ( comme d’habitude) et là arrêté, j’en ai profiter pour faire la « fille » genre innocente on m’a dis que ça valait le coup blabla ils m’ont baissé l amende de 150€ , et laisser 6 cartouches et demi au lieu de 3. Résultat 400€ d amende à payer de suite sinon saisie de voiture mais avec enfants eux même ont dis que c’était impossible , sinon ça passe au juge et là l’amende triple m’a dit le douanier. Donc j’ai payé
la roue tourne fallait bien se faire chopper depuis le temps
mais 1500€ de perdu pour rien aujourd’hui
jai joué j’ai gagné 1 an et demi aujourd’hui j’ai perdu c’est les risques
toujours sur la route du retour et dégoutée mais c’est comme ça faut assumer
voilà

Bon

Bonsoir vous prenez des risques si vous allez là bas pour xxxxxxx cartouches. La douane arrete beaucoup les vl et font une fouille complète du vehicule. J y ai été en bus samedi dernier et on c est fait arrêter. Donc contrôle de tout le bus, et certaines personnes ont eu des amendes. On leur a repris les cartouches. Quand aux prix des cartouches par rapport a la france ça vaut vraiment le coup. Vous souhaites un bon voyage ️

Sujets suggérés

Services voyage