Je vais aller à andorre dans quelque jours, et pour deux jours.
POur cela, je vais passer par l’Espagne.
Dès lors, je me pose la question pour l’achat comme l’alcool et les clopes.
Schant que les quotas sont de 2 cart/pers en andorre et 4 art/pers en Espagne, peut-on prendre 4 cartouches/personne en Espagne + 2 cartouches par personnes en Andorre sans risque ? Ou bien est-on limité à l’un des deux quotas ?
Merci à vous,
j.m2
Le problème ne se pose pas comme cela.
C’est la France qui impose des limites. Quand vous rentrerez en France vous ne devrez pas dépasser cette limite.
Mais le mieux ne serait-il pas d’arrêter de fumer ?
austral3
Bonjour,
en théorie rien ne s’oppose à ce que vous reveniez avec vos deux achats au quota maxi.
Mais en principe ça sera difficile de prouver aux douaniers français que les premières ont été achetées en Espagne et pas en Andorre, même avec le ticket de caisse, vu que ce sont les mêmes marques.
Vous risquez de discuter un bon moment.
Cordialement.
massilliariga4
L’Espagne c’est l’Union Européene donc maintenant il n 'y a plus de limites pour le nombre de cartouche si c’est pour la consommaton perso. Pour Andorre c’est 1 et demi. La douane fait facilement la diférence puisque le format espagnol avec photo n’est pas le même que le format Amdoran avec seulement texte en anglais.
nicolehenri5
bonjour
il me semble que pour les cigarettes en espagne c’est 4 cartouches par personne et non sans limite