Du 9 au 17 mai au Royal Baobab à la Somone

Forum Sénégal

Bonjour à tous
je viens de réserver une semaine au Royal Baobab du 9 au 16 mai … Je voudrais faire quelques visites aux alentours …comme je suis seule est il préférable de prendre les excursions a l’hôtel ?? je vais pour me reposer mais je tiens aussi un bouger un peu … Que me conseillez vous de faire?? Il y a tellement de choses à voir… Lac rose… Marche poissons m’bour… Mini safari… Etc… Pourquoi pas un guide local ? Quelle est la météo a cette période? Moustiques? Dois je faire le vaccin fièvre jaune ou pas? Conseille mais pas obligatoire… Dois je changer de l’argent ou payer en euros… ??
Je sais … Plein de questions… Mais étant seule j’ai besoin d’être rassuree car je ne veux pas aller au Sénégal et rester à mon hôtel durant tout mon séjour
je remercie les personnes qui me comprendrons
a bientôt de vous lire

Bonjour, déjà vous avez choisi une merveilleuse destination :)…

Tout d’abord à cette période il fait chaud ( comme d’habitude) et un peu plus humide qu’à l’ordinaire car la saison des pluies approche… Donc il y a plus de moustiques qu’à l’ordinaire également… Certains prennent de la malarone en traitement anti palu… certains souffrent des effets secondaires d’autres non… Pour ma part mon anti palu est le doxy palu, et je n’ai jamais eu de problème avec celui ci… ( si cela peut vous aider).

Niveau excursions je n’ai jamais été dans un grand hotel mais je sais que leurs excursions sont plus chéres qu’un guide local et aussi qu’elles se font avec un maximum de touristes…

Pour ma part j’ai toujours fait appel à un guide local Djibril Dieng, qui bosse avec son cousin Max… Ils sont souriants, sympas, ponctuels et vous feront aimer leur pays à coup sur… vous pouvez les contacter a djibrildieng@hotmail.com ou visitez leur blog www.djibril0.skyblog.com

Pour moi les choses les plus à voir sont effectivement le marché des pécheurs, l’ile de gorée et le lac rose, mais pour ma part l’excursion à faire absolument est la journée brousse avec visite de villages, d’une école… Avec cette excursion vous sortez des sentiers battus et vous vous retrouvez vraiment dans le Sénégal typique…

En espérant vous avoir renseigné…

merci beaucoup de ces conseils … Je vais aller voir le site de votre guide… Sur les forums il était aussi constellé Émile Diom… Je vais voir les 2 et juger
il est vrai que ce n’est pas simple de voyager seule. J’espère que tout ira bien… Et que je vais passer de très belles vacances et que le soleil sera au revoir
a bientot

Bonjour, effectivement il est conseillé de se faire vacciner pour la fiievre jaune et prendre de la malarone ou de la doxy Palu … La doxy est remboursée par la sécurité sociale sur ordonnance et produit moins d effets secondaires que la malarone …
a cette épique il fait assez chaud … Pour exemple en février il faisait déjà 35 degrés le midi… Et c est une période ou il y a un peu plus de moustiques quand vous partirez…
sinon pour les excursions ne réservez pas avec l hôtel car vous n aurez aucunes libertés dans les visites et c est assez cher… Prenez simplement un chauffeur a l hôtel … Précisez bien que vous voulez un chauffeur guide ( il y en a je vous l assure! ) si jamais je vous transmets un nom en privé et la il vous fera découvrir les merveilles qu il y a à voir lac rose, joal fadiouth, île de goree, la remontée des pêcheurs d’ mbour , la pouponnière , et vous enmenera dans des petits restaurants typiques !!
Si vous voulez plus d infos ou des prix n hésitez pas…

Bonjour,
Le Sénégal est une excellente destination, sans risque.
Pour profiter pleinement du voyage nous ne saurions trop vous conseiller de faire appel à un excellent guide qui a su bonifier notre séjour là-bas par sa gentillesse, sa compétence, sa disponibilité de tous les instants : M. Madia Camara dont l’adresse mail est madiaguide@hotmail.fr

Madame,

Je vois que bcp de personnes vous ont déjà répondu ; cela vous permettra de faire des choix. Je vais régulièrement au Sénégal, j’y possède un appartement. La période où vous vous rendez là-bas se rapproche effectivement de la saison des pluies, mais les pluies ne viennent pas avant fin juillet - août, donc soyez rassurée. Je suis aussi souvent seule dans mon appartement et à chaque séjour, je décide de visiter des endroits différents ; je prends Madia CAMARA (madiaguide@hotmail.fr) ; c’est un professionnel qui connaît son pays, et vous fait partager sa passion ; IL SE METTRA A VOTRE DISPOSITION ET A VOTRE RYTHME; tous les endroits cités dans les messages sont intéressants ; le plus proche c’est bien sûr la somone, MBOUR, la pouponnière (apportez des vêtements pour bébé dans vos valises), à courte distance le village de Poppenguine et ses falaises, Toubab dialow à coté de Poppenguine avec son école de danse… Et plus loin, l’ile de Gorée et le lac rose où vous devrez y consacrer la journée.

Pour les vaccins, celui contre la fièvre jaune est requis bien qu’on ne le vérifie pas à l’aéroport. Pour la malaria (palu), je ne prends rien ; les médocs comme malarone ou autre générique sont lourds d’effets secondaires, et les résidents européens n’en prennent jamais non plus. A vous de voir.

Le Sénégal est le pays de la téranga (l’accueil) et je vous souhaite déjà d’y passer un bon séjour et surtout, ne restez pas enfermée dans votre hôtel, allez à la rencontre des gens, vous en reviendrez conquise.
A votre disposition.
Ariane COMANS

Bonjour je m´appele Natalia, se suis espagnole et j´ai visité le senegal avec deux amies l´année dernière.
Je vous conseille vivement de parler avec Madia Camara (cherchez lui a Beoglobe). C´est un grand professionel et il nous a fait découvrir le senegal et s´amuser comme jamais dans ma vie. Il est très sympa, très responsable et il fera le voyage que vous lui demanderez. Ne le doutez pas!!!

Merci à tous pour tous ces conseils
je suis très tentée par une journée brousse … Me plonger en direct dans le quotidien des sénégalais…
'Tentée aussi par un mini safari. Voir les animaux dans leur milieu naturel…
aller au lac rose me paraît interessant aussi … m’Bour… Etc
tant de choses à voir…
'Je ne sais plus quel guide prendre du coup… Peut être mieux d’attendre d’être la bas
le seul a m’avoir répondu est Émile Diom… Pour le moment
encore merci a vous tous

bonsoir,

nous serons aussi du 9 au 16 mais au royal baobab ,pour les excursion on prendras un guide exterieure de l’hotel et qui est vivement recommendé par bon nombre de voyageur c’est djibril dieng ,les tarifs correcte et moin cher que l’hotel ! pour les vaccins on a fait fievre jaune et hépatite A .
voila quelque petit renseignement

cordialement

Bonjour

Nous avons pris contact Avec Djibril et Max nous partons dans 2 semaines. a trés bientot

Bonjour Mariedu
cool de se trouver au même moment… Si vous le désirez je suis prête a vous suivre pour les excursions … Bien sur si nous faisons les mêmes… Comme je suis seule c’est plus rassurant… Mais je ne veux surtout pas m’imposer… Nous pourrions communiquer en messages prives…??? Je n’ai encore rien décidé pour le guide… Je le suis faite vacciner pour la fièvre jaune et j’ai acheté le génétique de la Malarone…a bientôt de vous lire
cordialement

Bonsoir bellisa

Merci pour votre petit message ,pour nous pas de soucis pour que vous veniez en excursions avec nous ,on pence faire l’île de Gore et lac rose,reserve de bandia, brousse et villages! Pas encore vraiment fixé !ok pour communiquer en message privé .bien amicalement

Bonjour,
Dommage que nos dates ne correspondent pas car j’y suis les 2 semaines suivantes et je suis également seule.
Vous allez pouvoir me donner de bons conseils avant que je parte si vous disposez d’internet sur place.
j’ai également le même dilemme;… quel guide choisir car nous avons le choix entre djibrill, émile diom et madia camara.
qu’avez vous choisi??
merci de votre réponse et si d’autres personnes s’y trouvent à ces mêmes dates c’est avec plaisir de pouvoir vous rencontrer…
bien à vous.

Bonjour Nous sommes rentrés la semaine passée du Sénégal et nous étions au baobab. Pour le choix des guides nous avons pris Sénégal Excursions Djibril Dieng et Max Cabrel , rien a dire au niveau de leur prestation, des excursions organisées des véhicules neufs et adaptés a chaque excursion. Ma femme avait peur de prendre les excursions a l’extérieur de l’hôtel donc nous avons fait une demi journée retour des pêcheurs avec Djibril et Max pour commencer et ca c’est super bien passé et nous avons pris toutes les excursions avec eux. N’hésitez pas a faire la journée brousse c’était vraiment super c’est l’une des meilleurs excursions que nous avons aimé, n’hésitez pas a amener des cahiers stylos et des vêtements pour faire plaisir aux villageois. Les coordonnées djibrldieng@hotmail.com blog http://djibril0.skyrock.com

Bonjour,

J’ai lu votre message par lequel vous ne savez quel guide choisir.
Je suis régulièrement au Sénégal puisque j’y possède un appartement. Chaque fois que j’amène des amis, j’organise des excursions pour leur faire visiter le pays. Que ce soit dans un endroit proche du lieu de résidence, ou plus loin pour mieux découvrir le pays, je fais le choix de Madia CAMARA (madiaguide@hotmail.fr).
Puisque vous avez plusieurs propositions, je vous suggère de les consulter tous, et de faire votre choix en fonction de leur réponse.

Je n’ai jamais eu de problème avec Madia, j’ai fait la Somone, le delta du Siné Saloum, Saint-Louis, la langue de Barbarie, le désert de Lompoul, Thiès, des écoles de brousse, des villages typiques, … et j’en oublie sûrement. Il est incollable sur son pays, c’est un passionné, et soucieux de respecter l’attente de ses clients. Que du bonheur.

A votre disposition pour de plus amples renseignements.

Ariane COMANS

bonjour bellisa je viens de réserver une semaine au Royal Baobab du 9 au 16 mai … …comme je suis seule je serais ravi de faire des rencontres afin de faire des Excursion…pour info jai un contacte avec Émile Diom qui me ferra decouvrir sont beau pays je remercie les personnes qui me lirons
a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage